Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ouvertures ports pour Xbox live ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilckox
Invité




Ouvertures ports pour Xbox live ? Empty
MessageSujet: Ouvertures ports pour Xbox live ?   Ouvertures ports pour Xbox live ? EmptyMar 28 Déc 04 à 19:08

Bonjour,

Voila j'ai une LB Sagem avec le pare feu de désactivé, j'ai des déconnections intempestives au niveau des ports ethernet sans arret quand je joue a xbox live(tous les jeux). J'ai raccordé ma xbox avec un cable RJ45 croisé blindé et mon PC avec le Wifi, pour le wifi tout fonctionne a merveille, j'ai appellé la hotline de microsoft ils m'ont dit d'ouvrir les ports UDP 88 + UDP 3074 + TCP 3074 sur ma livebox tout en ayant le parefeu de desactivé...

Seulement comment fait on pour ouvrir ces 3 ports et quelles adresses IP mettre j'en est 2 dans parametrage LAN, Wif0 192.168.3.10 et Wlan0 192.168.5.10 celle de la xbox c'est la 5.10, mais je ne sait pas ou faire ça, je l'ai fait dans Serveur LAN dans la configuration de la LB, mais quand je mets l'IP 3.10 ca fonctionne mais tjs autant de deconnexion, et si je mets l'IP 5.10 la xbox n'arrive plus a ce connecter au live....

J'aimerais bien jouer sans qu'XBOX LIVE deconnecte sans arret, et surtout eviter de remettre mon cable RJ 45 de 30 metres en partage de connexion via mon PC comme je l'avais avant pendant 18 mois et jamais une déconnexion(PC dans mon bureau a l'etage), car j'ai ma LB a 2 metres de ma Xbox(rez de chaussez)dans ma salle dédiée home cinema !

Est ce qu'e quelqu'un pourrait m'aider, j'en est marre de telephoner a la hotline de wanadoo ils ne connaissent rien, et ma derniere facture de tel chez eux monte a 64 euros !!!!

Merçi ! @ +
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Ouvertures ports pour Xbox live ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures ports pour Xbox live ?   Ouvertures ports pour Xbox live ? EmptyMer 29 Déc 04 à 20:37

Re, Est-ce que quelqu'un ici a une Xbox et Xbox live ?

Et si oui avez vous votre xbox raccordée sur les ports ethernet de la livebox sagem ??

Avez aussi des déconnections ?

Avez vous configuré votre Xbox ou Livebox manuellement ou en automatique ?

Merçi de répondre, je dois quand même pas être le seul a utiliser xbox live avec une lvebox sur ce forum, si ?

puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Blog
Invité




Ouvertures ports pour Xbox live ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures ports pour Xbox live ?   Ouvertures ports pour Xbox live ? EmptySam 1 Jan 05 à 22:08

Salut,

Essaye ce lien, il y a un tutos qui semble tenir la route:
http://forum.xboxlive.fr/viewtopic.php?p=40648&sid=5d4f21341f935326e3a90e27be2bcada
scalap a écrit:

Ok.
Rappel de ma conf (pour ceux qui seraient dans le même cas)

Xbox connecté via Ethernet (donc direct à la pat. Eth. du routeur, prise RJ45 rouge) à la LiveBox.
PC connecté via Wifi à la LiveBox.

Pour chaque port réseau, il y a un range d'addresse IP.
La livebox en a donc au moins 2. Celui de la pat Ethernet & celui de l'environnement Wifi. C'est pourquoi, en fonction de ma conf., voici en gros les grands lignes du principe.

Le Tutos repose sur le faite d'ouvrir certains ports de la LiveBox pour permettre à la Xbox de se balader sans problème et surtout de trouver son chemin proprement.
Les prblms de deconnexion, sont dû à un "routage" (puisque c'est le rôle du routeur ... de router) dans lequel, le client (ici la xbox) se voit refuser certains accès direct, et donc est obligé de passer par d'autres endroits pour arriver à destination.

Imagine donc un taxi qui a un trajet initial qui prendra 5 min. pour te déposer. Mais à cause d'empechements, il se voit te conduire par d'autres chemins et à 20 minutes de route, tu t'appercois que t'es toujours pas arrivé à destination ... T'en a marre. Du descends, et tu choisit un autre Taco ...

Donc ici, il faut, ouvrir les ports dont le Xbox à besoin pour se connecter au Live, afin "d'orienter" sa route, voir la forcer. L'obliger à n'utiliser qu'un seul et même chemin, le "cache" (environnement tampon qui permet de préchargé des choses souvent utilisées) s'en verra "amélioré".

Pour cela, suivre le super Tutos à la lettre. Sauf que :

[Configurer ta liveBox, depuis la page d'admin]

¤ Pour l'@IP : choisir le range "standard" 192.168.5.xx ethernet (et pas 192.168.3.xx), tu peux mettre 192.168.5.10
==> "normalement" le range d'@IP de la Pat ethernet de ta live box (là ou tu connectes ta xbox) doit etre 192.168.5.1 et ton range client doit commencer à 192.168.5.10
¤ Une fois les ports ajouter comme dans le tutos, Sauvegarder la config de ta passerelle depuis le menu "Sauvegarder/redemarrer".
==> Sauvegarde en 1er et suis les instructions.
==> Une fois revenu sur ta page, retourne dans le même menu, et fait "redemarrer", là tu a 1 minute a attendre.

[Configurer le reseau de ta Xbox depuis le menu parametre]

¤ @IP en manuel.
=> @IP : 192.168.5.10
=> masque de sous réseau : 255.255.255.0
=> Passerelle : 192.168.5.1
¤ DNS en manuel.
=> @IP : 192.168.5.1

Voilà, ensuite tu fais un joli test et normalement : c'est OK.
Moi il m'a juste manquer de temps et d'envie pour le faire, maintenant ma BoboX se connecte bien plus rapidement, et FINIT les deconnexions !!!

A priori il y a un moyen de fixer l'IP de sa XBOX par le menu (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvertures ports pour Xbox live ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures ports pour Xbox live ?   Ouvertures ports pour Xbox live ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvertures ports pour Xbox live ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pour ouvertures de ports
» ouvertures de ports et age of empires 2
» Live box et xbox live gros problemes....
» live box sagem et xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser