Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Code WEP obstinement non reconnu !

Aller en bas 
AuteurMessage
chachaex
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: Code WEP obstinement non reconnu !   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyMar 28 Déc 04 à 17:12

Bonjour,

Je suis à l'étranger, et malgré ma bonne connaissance du Mac, je ne parviens pas à aider à distance mon père en France, qui tente de se connecter à l'internet WIFI avec une Livebox Sagem.

Sa config : un iBook G4 OSX 10.3, avec carte Airport Extrême.

Le menu Airport semble trouver la Livebox (Wanadoo xxxx), mais au moment d'entrer la clé WEP, le système rejète systématiquement cette (longue !) clé, en indiquant une erreur dans le code.

Pourtant, il s'agit bien du code inscrit sur le boitier de la Livebox.

Manquerait-il un élément de configuration quelquepart ? Si vous le pensez, savez-vous où trouver un tutorial d'installation qui corresponde à cette indtallation ?

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
chachaex
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: Code WEP obstinement non reconnu !   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyMar 28 Déc 04 à 18:32

Problème finalement réglé fort aimablement par la hotline de Wanadoo (3/4 d'heure qund même !). Origine : configuration du boitier (?) Des boutons à presser, tout ça...
Bref, ça fonctionne. Merci en tous cas de votre attention ! Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: oups   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyMar 28 Déc 04 à 19:43

Désolé je n'étais pas passé depuis un petit moment.

Pour éviter les problèmes de déconnexion une fois la LB installée en mode Wi Fi, il est conseillé de désactiver la recherche automatique des DNS Wanadoo et de les entrer dans les préférences réseaux de Mac OS X:

Code WEP obstinement non reconnu ! Arton3184
Revenir en haut Aller en bas
linden
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: Code WEP obstinement non reconnu !   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyMar 28 Déc 04 à 20:27

Mmmmh, ça marche parfaitement bien, du moment qu'on configure la Livebox avec une connexion éthernet, puis qu'on n'oublie pas en effet de faire un reset matériel pour une bonne détection...

Un truc important : Safari ne connecte pas sur la Livebox (après configuration), il faut utiliser Explorer... enfin, chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: oups   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyMar 28 Déc 04 à 20:41

Oui, tu as raison, avec une LB inventel pas de soucis, mais avec une Sagem mieux vaut utiliser mon petit conseil.

Bien amicalement.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: Code WEP obstinement non reconnu !   Code WEP obstinement non reconnu ! EmptyJeu 30 Déc 04 à 12:55

Oups, j'ai répondu sur l'autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code WEP obstinement non reconnu ! Empty
MessageSujet: Re: Code WEP obstinement non reconnu !   Code WEP obstinement non reconnu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code WEP obstinement non reconnu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code WEP obstinement non reconnu !
» clef wep non reconnu
» Ethernet non reconnu
» utilisation dongle USB Wep non reconnu
» Adaptateur wifi usb non reconnu autommatiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser