Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voici les résultats de l'ADSL 2+

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyLun 27 Déc 04 à 23:56

Enfin, je l'ai avec la bonne LiveBox Sagem !!!!!!!!!!!!!!!! (reçue par LaPoste sans même la demandée !! Very Happy )

J'ai pas trop eu le tps de faire faire des tests complets en raison des fêtes mais je peux déjà vous affirmer que tous mes download (faut des bons ftp - comme ceux de Free, lol! ) sont supérieurs @ 1Mo/s dès leur début et il font parfois des petites, hiihihihi, pointes @ 1,9Mo/s (c'est rare qand même cheers ).
Pour le up, rien de changé par rapport à mes précédents posts, càd au alentours de 80ko/s.
Le ping, j'ai pas encore testé, mais j'imagine qu'il doit être le même : 23ms sur Free, 24ms sur Wanadoo ( lol! encore).
Pour ceux qu'on pas la chance d'être @ Paris, dsl de vous laisser rêveurs mais vous inquiétez pas, ça va arriver !!! (fin 1er semestre 2005).

thumleft +++++++
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:43

J'ai eu le temps de faire un test complet :

Le meilleur débit a été réalisé en Ethernet :
- 1,79 Mo/s en download sur un serveur de Free lol!
- 80 Ko/s en upload.
En WiFi, j'ai une perte de 250ko/s à 300ko/s en signal fort.
Et plus on s'éloigne, plus s'est pire!!!!!!
J'ai eu la confirmation que la LiveBox est en USB 1.

Le ping reste inchangé, ping=26ms.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:44

PS :

Je parle en débit stable, car en pointe, j'ai fait 2,09Mo/s
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:46

Voici les résultats de l'ADSL 2+ Connextion4hd
Revenir en haut Aller en bas
0livierO
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyVen 31 Déc 04 à 20:13

Merci De Me Degouté Moi Ki Pe Pas L'Avoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nloki
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptySam 1 Jan 05 à 1:47

DarkPower, j'ai les mêmes résultats à ceci prêt que je trouve le débit instable : mon dl fait le yoyo entre 13000 et 17000 tandis que mon pig a légèrement augmenté. (de 30 initial à 40 désormais)
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptySam 1 Jan 05 à 16:16

C vrai que c'est bizar, mais "rassure-toi" pour le débit Wanadoo m'a dit plus ou moins fait comprendre que c'était normal et que qu'eux ils voulaient surtout respecter le 10Mb. Par contre pour le ping c'est bizar que t'es autant. J'ai quasiment diminué de moitié en passant de l'ADSL 1 au 2+.
T'es branché en WiFi ou en Ethernet ???
Je pense que pour le débit qui varie c'est que c'est pas tout à fait au point et qu'en plus les lignes sont assez vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
nloki
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 0:22

Je suis bien en Ethernet. Autre chose qui m'inquiète : la LB se déconnecte trop fréquemment. Je veux bien accuser ma ligne, mais mon Thomson 510v4 n'a pas déconnecté une seule fois en adsl2+.
Je me demandais : as-tu rentré les DNS manuellement dans lle système ou laisses-tu la LB faire ?
Revenir en haut Aller en bas
frgall
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 4:42

Bonjour je suis en adsl 2 + depuis le 24/12 avec une liveboxsagem adsl2+

et voici mes statistiques

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 996 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 21444 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.7 (dB)
Terminaison distante: 14.2 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 16 (dB)
Nombre de HEC 50197
Logiciel 0xa040b19
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2971
Compteur 1 jour ES 0

Firmware

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220160
Référence 3202_220160

Live box reliée à la prise téléphonique par un cable blindé special haut débit de 7,50m

En test de téléchargement via un ordi connecté par le port ethernet avec grenouille j obtiens des debits de 1885 KO/s , par contre lorsque je vais chez telecharger.com rubriques linux rubrique distribution et que je lance les telechargements du cd 1 et du cd 2 j 'obtiens environ une fois stabilisé un 1.27 mo/s sur l'un et 1, 06 mo/s sur l'autre soit au total 2.33 mo/s
Sachant que j'ai deux ordis connectés en ethernet et un en wifi tous les
3 en sp2 avec le patch wanadoo installé sur les 3.

par contre en wifi cela rame un peu j 'obtiens un peu plus de la moitié du débit en downlaod soit + de 1 Mo/s, le wifi ne semble pas tres stable comparé à d'autres modems routeurs wifi que j 'ai ( belkin 7630 et 7632). mon pc portable qui est connecté en wifi est connecté par l'intermédiaire d'une carte pcmcia belkin 54g
J 'ai du passé sur le canal 8 en mode g uniquement pour avoir une stabilité a peu pres tranquille de la connection wifi (24-36mbits). je me demande si en passant a un clef web de 64bits on ne pourrait pas gagné en débits wifi et en stabilité. entre la live box et mon ordi portable il y a 3 murs a traverser et en ligne droite 10-12 m de distance . ce sont des murs epais appartement hausmanien. en pierre de taille .

en upload je suis à 92ko/s et en ping a 26ms mesure effectué avec grenouille.

par contre pour les dns je les ai rentrés manuellement en automatique c'est pas stable

voila un peu le feed back d'une semaine d'utilisation j habite paris 15 ème a la limite du 7 eme a coté de grenelle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 13:26

Merci Messieurs pour vos feedbacks thumleft

Ces débuts semblent tout de même assez encourageant pour la suite

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 14:11

Tu l'as acheté combien ton cable blindé ? Car ça doit jouer beaucoup sur le débit.
Pour les déconnections, j'en ai plus depuis le nouveau firmware XXXXX160.
Si tu la branche en Ethernet, t'as juste à relier le cable sur la LB et sur ton ordi (je suppose que t'as Windows XP) et tu boot l'ordi. Windows s'occupe de tout et t'as occune déconnection (pour ma part).
Pour le WiFi, j'ai arrêté car c'est très aléatoire et en plus ça se déconnecte de temps (plus de possibilité d'aller sur Internet Explorer).
ça me fait un cable de 20m en passant par les mur mais au moins c'est stable !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frgall
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 14:44

Le cable blindé de la live box a la prise téléphonique je l'ai acheté dans les 20 euros chez surcouf , c'est aux dires du vendeur le plus long que l'on puisse trouvé pour le haut débit. Quant au wifi ayant trois ordis je n'ai pas d'autres solutions si ce n'est d'acheter un switch qui accepte de router a plus de 20 mb ce qui n'est pas courant en effet en echange de fichiers il te fond du 100 mb mais pour le wan c'est autre chose . j 'ai déjà un cable de 25 m rj45 mais croisé. Mais bon le wifi est stable avec ma config meme si on atteint pas les debits de la normme 802.11g. de toute façon j 'attends un firmware pour mon modem routeur wifi beklin 7632 afin qu'il atteigne les pleines possibilités de la norme adsl2+ et puis je metrais surement de coté la live box, n 'étant pas intéréssé par la voix sur ip ni par la tv par adsl ( j'ai le cable noos pour cela). Avec mon modem routeur belkin 7632 qui est encore un modele beta ( je l'ai a tester avant sa sortie en france) j'atteins un débit de 10,33 Mbits/s en download et en upload la meme chose que la live box. Il est beaucoup plus stable en wifi et plus rapide .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 2 Jan 05 à 15:54

OK, merci. Je crois que je vais peut-être attendre un peu avant d'acheter un cable blindé comme toi car 20€ ça fait gros quand même. lol!
En plus, c'est juste l'histoire de quelques Mbits au plus.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyMar 4 Jan 05 à 15:55

DarkPower a écrit:
Je pense que pour le débit qui varie c'est que c'est pas tout à fait au point et qu'en plus les lignes sont assez vieilles.

L'age des lignes ne fait pas varier la vitesse de téléchargement instantannée vu que l'état du cable est constant sur un même téléchargement.
Ce sont plutot l'encombrement entre le serveur et lui, la Livebox, sa configuration, ... qui peuvent jouer. (tout ce qui a un rôle actif et pas passif quoi)
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Synchro Stable ?   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 4:55

DarkPower, ta synchro avec la liveBox est-elle tjs a 17 076kb en dl ???? ou parfois plus haute ??
pour ma part, la synchro est variable dfe 17 076kb a + de 20 000kb, et le prob c que quand elle synchro trop haut (entre 18 000kb et 20 000kb) , la connection est instable Confused et les débit yoyoote completement. Basketball , c très chiant. seul la synchro a 17 076kb, me permet d'avoir une très bonne connection, et très stable... (1.9Mo/s en dl et 98ko/s en Up) .. au dela, la connection tient pas la route Neutral . bizzard cette synchro pas fixe...
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 13:14

Justement j'ai pareil que toi, à la différence près que ma syncro va de 13500 kb à 17500kb dans le meilleur des cas. Il est vrai que ma LB se déconnecte bcp plus svt quand elle syncro plus haut. J'ai testé plusieurs prises téléphoniques chez pour mettre la LB et ça fait également varier la syncro. Mais ce qui est relou c'est qu'elle peut se désyncro toutes les 10 min comme toute les 6h (en plus svt faut que je la reboot car j'ai perdu le tél).
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: ha !   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 16:09

ha ! ok !!
dp,c, je suis aps tout seul ! . c vraimment problèmatique je trouve...
c d'ailleur pour ca, que je suis obligé de tourner avec mon speetouch 510v4 pour avoir un connexio stable. il me bride le dl a 8MB mais bon, j'ai quand meme les 96ko/s d'up (ce qui m'interesse a la base dans l'ADSL2+) . car la LB n'est pas assez fiable avec sa synchro variable...
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 16:54

J'ai fait qqls tests ce matin en testant la LB sur toutes les prises de chez moi (5) et j'ai vu qu'elle syncro pas pareil partout. La où c'était le pire c'était sur la prise principale. Du coup, j'ai débranché les cables des autres prises (il n'y avait plus que la prise principale) : magie ma syncro était à 22500kb ce qui ne m'était jamais arrivé. J'en ai conclu que la qualité de la ligne y était pour quelque chose. J'ai donc changé le plus vieux cable qu'il y avait (il a 18ans au moins lol !!!) par un presque neuf et j'ai débranché une prise qui ne me servait plus à rien.
De nouveau magie !!! syncro à 18500 juska 21000 kb sur la principale avec tout de branché !!! Et depuis plus de déconnection (même du tel !!!)

Voila, vérifie la qualité de tes lignes chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 19:50

nan, c OK, car je n'ai qu'une seul prise de tel chez moi, elle est neuve, pas de condo... j'ai aucn prob avec une synchro a 17096kb ....
j'aimerai quand meme savoir, si ta aucun prob a la long, et si els débit sont stable avec une synchro a + de 19 000kb ..
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 20:44

La g une syncro de 18350kb depui ce mat1, le tel n'a pas merdé. Donc y'a de l'amélioration.
Je te tiens o courant demain de nvx résultat.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyDim 16 Jan 05 à 22:05

ok merci Smile

t'as aussi testé un transfert de fichier voir si le débit été stable, ? sur le ftp de free..
Revenir en haut Aller en bas
kuma
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyLun 17 Jan 05 à 0:05

en ce qui me concerne je depasse jamais le
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 11040 Kb (Intlv[LP0]) 992 Kb (Intlv[LP0])

J aimerais bien savoir comment vous faite tous pour atteindre les 18 mega.

Mamadou me dit que c normal si je sature a 10 mega..... mais de voir tout ce monde a 18..... j ai l impression d etre la banane .....

pour info j ai la lb sagem, 5m de cable rj45, 50cm de cable droit entre la lb un switch et environ 3 m en moyenne depuis les switch et ordi.

Ma mise a jour du firmware de la lb , permet vraiment de gagner en vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyLun 17 Jan 05 à 0:12

t à cb de km du DSLAM ? http://www.degrouptest.com

Car moi js8 à 1km à ma syncro va de 16000 à 21500kb (vive les variations !!).
Il faut savoir que la qualité de ta ligne chz toi joue un role!!! Si tes cables téléphonique (ceux qui sont sur le mur et ta prise) sont vieux de plus de 10 à 15 ans, dis-toi qu'il faut pe etre investir un petit peu pour les changer.

C les seuls conseils que je peux te donner
Revenir en haut Aller en bas
kuma
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyLun 17 Jan 05 à 0:17

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BOB75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BOBILLOT
Longueur de ligne : 960 mètres
Affaiblissement : 14.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8129 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24210 kbps (3026 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

voila, donc techniquement y a bien marquer que je peu les avoirn les 24000.... et je synchronise vers 11040 Kb .

sinon euh je suis dans un immeuble tres vieu dans le 13iem, donc euh je veu bien les changer les lignes de tel lol mais genre que dans un immeuble Smile

rien que a cause de la ligne je perd 10 mega?.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ EmptyLun 17 Jan 05 à 0:20

Bah moi just en changeant les lignes chz moi g gagné en stabilité et en connection = + 4000kb en moy.
Sinon faut pe etre voir ac FT pr ton immeuble mais je pense pa que ça aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty
MessageSujet: Re: Voici les résultats de l'ADSL 2+   Voici les résultats de l'ADSL 2+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les résultats de l'ADSL 2+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DES SONDAGES
» que pensez vous des resultats degrouptest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser