Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....

Aller en bas 
AuteurMessage
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:06

HELP ME PLEASEEEEEE
j ai la live box sagem depuis quelques jours
un premier PC connectee en usb ....nickel !
un deuxieme PC en WIFI ......et la c est la merde ! perte de connexion systematique toutes les deux minutes ..... pourtant j ai tout essaye ...alimentation usb , chipset mise a jour ( chipset via ), desinstallation et rte installation du wifi .... rien a faire
je ne m en sors plus la !!!!!
LE WIFI avec leur dongle USB est TROP instable Evil or Very Mad , alors est ce que quelqu un a le meme probleme (je crois que oui) et si oui quelle est la solution car meme la hotline FT ne sais pas quoi me repondre !!!!!!
sinon si le probleme est irremediable , puis je me connecter en wifi par un autre moyen que le don,gle (genre carte wifi ....)
merci d avance de m aider dans mes galeres car la je pete pas un plomb mais presque affraid
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:12

Change le piolote du DONGLE pour voir.
Regardes sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:26

merci de tenter de m aider , on se sent moins seul quand quelqu un repond
j ai ete sur ton site et j ai telkecharge le driver que tu proposes
mais je ne comprend pas une chose
en fait je vais re installer le wifi la en ordi supplementaire et apres je vais dans gestionnaire de peripheriques et je fais mettre le pilote a jour en choississant le repertopire ou est ton driver ??? c est bien ca la procedure ?????
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:40

Le dongle wifi, c'est de la mer....

j'avais deja une dongle avant... Je l'ai trifouillé pendant 1 semaine... conclusion, c'est de la merd....

En wifi, voila la classification du meilleur au pire :

- WIFI carte pci avec antenne
- WIFI mini pci (c'est ce qu'il y a dans la LB sagem)
- WIFI pcmcia
- .....
- WIFI en dongle (c'est un supo, pas un peripherique).... y a une puce dedans qui se bat en duel, et on essaie de nous faire croire que ca marche nickel !!!


Pour le dongle fourni avec la LB, je n'ai pas pris la peine de le branché (faut pas etre con pour perdre son temps)... J'ai qd meme un conseil pour ameliorer cette merde... Forcer la dongle en mode 11mbit (et oui, dire que c'est une 54mbit cette crotte) drunken
Revenir en haut Aller en bas
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:45

donc tu me conseilles l achat d une carte WIFI ?????
comment ca se passe au niveau installation et tout apres l achat ??
la configuration de la live box sera t elle aussi complexe ??
en tout cas merci de votre aide meme si elles ne permettent pas de surfer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:52

Euh, mon conseil, c'est plutot d'essayer de parametrer le Dongle en 11mbit (mode 11b), pour ameliorer la synchro avec la LB..

Evidemment tu laisses la LB en 11g(54mbit), car qui peut plus peut le moins (sauf pour une dongle suppo).

En 11b, le dongle se portera mieux, et le debit de l'internet ne sera pas affecté, car l'adsl est < 8 mbits.

Ne me demande pas comment baisser le debit de la dongle, car je n'ai pas tester cette suppo. Mais c'est evidemment possible.

- si ca ne marche tjs pas bien, aussi je te suggere de changer de canal si t'arrives (comme c'est mentionné dans le post de l'autre type, pardon pour l'autre lol)

Apres si ca ne resout pas ton bleme... fo essayer autre chose qu'une dongle suppo lol
Revenir en haut Aller en bas
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:56

rien de ce que tu ^me preconises ne fonctionne ....helas .....
meme de pire en pire ...la j arrive plus a le connecter du tout le WIFI .....
en bref c est la merde !

franchement je pense opter pour une carte WIFI ......
est ce que l installation et la prise en charge de cette future carte par la livebox sera easy ......?????
Revenir en haut Aller en bas
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 15:58

d ailleurs tant qu on y est vous me conseillez quoi comme carte WIFI ????
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 16:38

Le parametrage d'une carte wifi pour dialoguer avec la livebox est tres simple.

En fait y a rien à faire du coté de la Livebox (la doc n'est pas terrible).
Une fois la carte installé (suivre la notice de ta future carte), elle va detecter automatique leSSID de la LB (wanadoo_xxxx).
Y a juste à saisir la clé wep et le tour est joué.

Comme ce sera une bonne carte, aucun problem de synchro...

Maintenant, concernant la marque, je ne saurais koi te conseiller.
C'est un peu comme les carte Réso ethernet.
Je crois que toute les carte WIFI pci se ressemble plus au moins...
Ce qui est sur, c'est de prendre du 54mbit, et si possible avec une antenne.
Apres c'est difficile de se prononcer.
Si tu opte pour une borne WIFI qui se branche sue le port USB... tu commets une erreur.... Les bornes usb ont l'inconvenient du usb (c'est aussi le bleme du suppo) qui pourrait aussi etre une source de conflit.

Classification en performaence des différent conenctique du meilleur au pire :

- Port PCI, mini PCI, PCI Express
- Port pcmicia
- ......
- .....
- La fameuse USB


c'est etrange, ca ressemble à la classification des différents type de borne WIFI... etrange, etrange
Revenir en haut Aller en bas
tzion
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 16:42

excuse moi de mon incompetence mais le port que tu appelles port PCI c est en fait une carte qui se monte direct sur la carte mere ...c est bien ca que tu appelles carte PCI ???

sinon merci beaucoup , demain je fonce acheter ca ......
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 16:46

oui, c'est ca.. une carte PCi, c'est ce que tu installes dans le pc...
C'est pas pratique... mais c'est du solide.

Avant de foncer chez le venduer, peut etre que tu feras mieux de te renseigner sur les différents marques. Car meme si c'est robuste, on est pas à l'abris d'un probleme de compatibilité.... c'est comme les cartes ethernet d'ailleurs (tout le monde dit que c'est top, mais à condition que l'install ne pose pas de probleme)


quelques forum utiles :

http://forum.tt-hardware.com
ou

forum.hardware.fr
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 18:58

tzion a écrit:
merci de tenter de m aider , on se sent moins seul quand quelqu un repond
j ai ete sur ton site et j ai telkecharge le driver que tu proposes
mais je ne comprend pas une chose
en fait je vais re installer le wifi la en ordi supplementaire et apres je vais dans gestionnaire de peripheriques et je fais mettre le pilote a jour en choississant le repertopire ou est ton driver ??? c est bien ca la procedure ?????


Oui c'est la procédure...
JE TE CONFIRME QUE LE DONGLE MARCHE A 100% sur mon portable avec le poilote que je fournis?.
Tu mets donc à jour le pilote comme tu l'as dis.
Ensuite il faut configurer le WIFI par Windows (Voir le site de Wanadoo)
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp

Voilà chez moi ca marche super, aucun pb avec le dongle !
Revenir en haut Aller en bas
djet
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 19:54

Bonjour

J'ai un problème avec une carte WIFI PCI. sous Window 2000 Pro

Model/Marque : Carte réseau PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps, TEW-423PI de chez Trendnet.

Une fois la carte installée la liveboxe semble bien être reconnue puisque l'interface de la carte WIFI m'affiche le Network SSID correspondant à ma livebox mais il m'est impossible de rentrer la key wep.
j'ai essayé dans la partie phraseword, en bas de l'écran, mais rien ne fonctionne

Si quelqu'un sait comment faire cela m'aidera beaucoup
Sad

d'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 20:11

Si le fitrage MAC de ta LB est activé, vérifies que l'adresse MAC de ta carte PCI soit bien dans la listes des adresses autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
djet
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyDim 19 Déc 04 à 21:03

cyb04 a écrit:
Si le fitrage MAC de ta LB est activé, vérifies que l'adresse MAC de ta carte PCI soit bien dans la listes des adresses autorisées.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci effectivement, l'adresse n'avait pas été entrée dans les adr autorisées


bon me reste plus qu'à trouver pourquoi j'accède pas à internet à partir de ce pc là Question Question Question Question Question Question

tout à l'air bon au niveau de la carte...........

j'ai encore dû oublier un truc monumentale lol


encore merci !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyMar 21 Déc 04 à 15:55

mes 2 pc sont reliés a la lb par le biais de carte wifi pci et ca tourne bien si ce n'est la deco des 2 pc de la lb par moment (reboot lb obligatoire) mais les decos ont surtout lieu pendant le transfert de gros fichiers


donc mon conseil virez le dongle (qui me plantait les 2 pcs, bouffe des ressources en pagaille) et investissez dans des cartes pci olitec >>>>>>50€

no name ldlc qui marche pas mal >>>>29.95 :::::http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025957.html


et vous ne serez plus inquiétés et en prime vous gagnerez des ressources système (et pas qu'un peu.....)
Revenir en haut Aller en bas
jackfr
Invité




LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... EmptyMar 21 Déc 04 à 16:54

Le "suppo" comme cité plus haut fonctionne parfaitement sur mon portable hp6000 en windows 2000.
Je l'ai installé avec le CDROM fourni, et tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty
MessageSujet: Re: LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....   LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB SAGEM : DECO WIFI AVEC DONGLE ............RAS LE BOL ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb wifi avec dongle sagem 802.11b/g
» livebox sagem sans dongle avec wifi interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser