Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perte de connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
ninik2a
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyDim 19 Déc 04 à 11:26

Bonjour !

J'ai une Livebox Sagem connectée en Ethernet sur mon PC de bureau et en Wi-fi sur un portable.
Depuis quelques temps (deux trois jours je crois), je perds toute possibilité d'aller sur le net ou de télécharger des fichiers, alors que d'après ce qui est indiqué dans la barre des tâches de chaque PC, la connection au réseau local en éthernet est activée (100Mb/s) et la connection au réseau sans fil enWi-fi est activée (54Mb/s, force du signal excellent)
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de débrancher la Livebox du secteur puis de la rebrancher...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et existe-t-il une autre solution plus pratique que de débrancher-rebrancher ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyDim 19 Déc 04 à 23:18

j'ai exactement le même probleme!!!!
SVP pouvez vous nous repondre, pourquoi le sagem ne fait plus sont boulot de routeur et est incapable de se reconnecter automatiquement?
moi aussi je n'aie vue que le moyen de debrancher, voire plusieurs fois de suite pour pouvoir me reconnecter et recuperer mon telephone illimité.
merci d'avance pour vos reponses.
MacCym
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyDim 19 Déc 04 à 23:37

Bonsoir MacCym & ninik2a

1/ Parvenez vous à acceder à l'interface Sagem en wifi depuis le portable?

sinon 2/ depuis le PC en eth , http://192.168.1.1 est il joignable ?

3/ ceci pour contrôler que la connexion est bien établit, le statut indique quoi?

4/ la diode @ indique t elle une synchro effective ou pas ( diode fixe).

Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cyrilang
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyDim 19 Déc 04 à 23:40

J'ai constaté que je n'avais ce problème que si je mettais une adresse IP fixe. Si je laisse le DHCP et le DNS faire son boulot tous se passe bien.

Néanmoins on est jamais à l'habrit d'un blocage de temps à autre. Un clique droit sur la connexion et sur réparer récupère bien la situation la pluspart du temps et si on arrive à accéder à la LiveBox par l'ip, un redémarrage de celle-ci évite le brutal débranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 0:00

Bonjour,
J'ai le même pb, mais pas de solution.
J'ai évoqué ce pb à l'assistance technique wanadoo et à l'agence F.Télécom, ce qu'ils m'ont répondu :

Assistance wanadoo:
-Wanadoo essai de résoudre le pb...

Agence F.Télécom:
-Il n'ont jamais entendu parlé de ce pb (ils m'ont pris pour un con quoi...)


En ce qui concerne l'état général de ma LiveBox, certaines LED ne fonctionnent plus, le mode association est mort donc impossible de fonctionner en Wifi. Je me retrouve donc avec des câbles USB au milieu de l'appartement.
En résumé:
C'EST DE LA MERDE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 0:12

Astro a écrit:

En ce qui concerne l'état général de ma LiveBox, certaines LED ne fonctionnent plus, le mode association est mort donc impossible de fonctionner en Wifi. Je me retrouve donc avec des câbles USB au milieu de l'appartement.
USB ou ethernet tes cables . Shocked

As tu contrôlé ceci :

Perte de connexion Rezossfil6es

si c'est non OK , tu te dois de faire un reseat usine depuis l'interface sagem , les boutons "effacer" puis "redemarrer" , ressaisit des codes de connexion wanadoo 2 mn plus tard...

Quelle est ton firmware ?? version _220160 ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 4:30

erreur


Dernière édition par le Lun 20 Déc 04 à 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 4:36

re erreur


Dernière édition par le Lun 20 Déc 04 à 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 4:44

~ Philippe ~ a écrit:
Bonsoir MacCym & ninik2a

1/ Parvenez vous à acceder à l'interface Sagem en wifi depuis le portable?

Pardon je me suis mal exprimer ,moi je n'aie pas de portable relier en plus mais juste un ordi en wifi et le tel a la sortie de la live.
mais c'est aussi un probleme de connexion qui saute plusieurs fois par jour et qui bloque tous.


sinon 2/ depuis le PC en eth , http://192.168.1.1 est il joignable ?

3/ ceci pour contrôler que la connexion est bien établit, le statut indique quoi?

Le statut de la cle wifi dit connecté mais des que l'ont ressaye d'aller quelque part ca ne veux pas.


4/ la diode @ indique t elle une synchro effective ou pas ( diode fixe).

a diode reste allumer mais pas celle du telephone est l'acces ne se fait pas.

Cdlt

Philippe

voila j'espere que avec ces renseignement ca irra pour m'aidez a resoudre se probleme de perte de connexions, qui n'arrive plus a se reconnecter; car c'est en train de me faire tournner bourrique; donc merci d'avance pour toutes vos suggestions et reponse ça m'arrengerait bien
A +
MacCym

je suis desolé d'avoir mis tois fois le même message mais c'etait pour qu'il sois plus comprehensible possible
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyLun 20 Déc 04 à 9:24

MacCym a écrit:



Pas accès à l'interface Sagem en wifi

perte de liaison radio , un clavier, une souris ss fil peuvent perturber etc , il faut changer de canal et menu "outil" on fait " sauver" ,
tester en desactivant le wep , contrôler que d'autres woo_1234 n'ecrase ton signal,
la cle wifi avec sa rallonge et la live sont elles au plus haut pour une meilleure liaison radio ( en hauteur sur une étagère par ex )

en debranchant , rebranchant le dongle , ca dit quoi ?re connexion ou pas


la diode @ est fixe).

et ta version de firmware ?



probleme de perte de connexions, qui n'arrive plus a se reconnecter;

pas de rallonge telephonique , un filtre par conjoncteur branché en premier , une alarme , releve EDF , compteur d'economie d'energie , rien de particuler sur la ligne ??

Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyMar 21 Déc 04 à 15:52

~ Philippe ~ a écrit:
MacCym a écrit:



Pas accès à l'interface Sagem en wifi

perte de liaison radio , un clavier, une souris ss fil peuvent perturber etc , il faut changer de canal et menu "outil" on fait " sauver" ,
tester en desactivant le wep , contrôler que d'autres woo_1234 n'ecrase ton signal,



j'ai un clavier souris cordeless logitec? ce serrait ça?

la cle wifi avec sa rallonge et la live sont elles au plus haut pour une meilleure liaison radio ( en hauteur sur une étagère par ex )

oui signal receptions 54Mo/s

en debranchant , rebranchant le dongle , ca dit quoi ?re connexion ou pas


pas essayer puisque je suis en com avec toi mais hiere ca marchait

la diode @ est fixe).

oui, mais celle du telephone illimité saute souvent!


et ta version de firmware ?


Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 17.5 (dB) Terminaison distante: 12.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB) Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0

[Estimation] Débit descendant ADSL :
7696 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
19829 kbps (2479 ko/s)



probleme de perte de connexions, qui n'arrive plus a se reconnecter;

pas de rallonge telephonique , un filtre par conjoncteur branché en premier , une alarme , releve EDF , compteur d'economie d'energie , rien de particuler sur la ligne ??
NON



Là encore sauté juste en mettant en marche un jeu, deja a l'installe mon ordi ne detectait pas automatiquement le logiciel sagem quio pourtant etait un executable du disque, mais une fois installer avant il voulait bien finir l'installe de la live.
depuis il y a plein de fois où il faut remetre le cd dans le lecteur pour qui resincronise la live c'est pas normal que faire, sinon voici la version logiciel

Informations Logiciel

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220160
Référence 3202_220160

Merci d'avance en esperant que se sois les bons renseignements
A+

MacCym


Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyMer 22 Déc 04 à 0:43

MacCym a écrit:



Pas accès à l'interface Sagem en wifi
perte de liaison radio , un clavier, une souris ss fil peuvent perturber etc , il faut changer de canal et menu "outil" on fait " sauver" ,
tester en desactivant le wep , contrôler que d'autres woo_1234 n'ecrase ton signal,



j'ai un clavier souris cordeless logitec? ce serrait ça?


Il va te falloir tester sans pour en être sur , changer de canal depuis l'interface de la Sagem sinon.



la cle wifi avec sa rallonge et la live sont elles au plus haut pour une meilleure liaison radio ( en hauteur sur une étagère par ex )
oui signal receptions 54Mo/s


en debranchant , rebranchant le dongle , ca dit quoi ?re connexion ou pas
pas essayer puisque je suis en com avec toi mais hiere ca marchait


donc perturbation radio ou une adresse d'auto config dû à windows



la diode @ est fixe).

oui, mais celle du telephone illimité saute souvent!


instabilité de la ligne téléphonique peut etre, bien que tu perdrais l'internet , la synchro.
Soucis de condo dans ton dernier conjoncteur ? ;
et en debranchant le cordon de phone ca revient ou pas ?


Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 17.5 (dB) Terminaison distante: 12.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB) Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7696 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
19829 kbps (2479 ko/s)



probleme de perte de connexions, qui n'arrive plus a se reconnecter;


pas de rallonge telephonique , un filtre par conjoncteur branché en premier , une alarme , releve EDF , compteur d'economie d'energie , rien de particuler sur la ligne ??

NON



Là encore sauté juste en mettant en marche un jeu, deja a l'installe mon ordi ne detectait pas automatiquement le logiciel sagem quio pourtant etait un executable du disque, mais une fois installer avant il voulait bien finir l'installe de la live.
depuis il y a plein de fois où il faut remetre le cd dans le lecteur pour qui resincronise la live c'est pas normal que faire,


Dans "démarrer" "executer" tu saisis la commande suivante
(si tu as XP bounce of course) :

services.msc pour contrôler que les services Client DHCP , Client DNS et Config auto ss fil sont bien "démarrés" et avec un statut à "automatique".



sinon voici la version logiciel

Informations Logiciel
Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220160
Référence 3202_220160



Je serais curieux que tu download ad aware pour scanner ton HD (telecharger.com avec un patch en fr dailleurs)
Egalement un scan avec secuser.com , outil gratuit , antivirus en ligne .
Tu as quoi dans la barre de notification près de l'horloge ??

Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tzion
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyMer 22 Déc 04 à 1:25

moi j ai quasi le meme probleme sauf que je dirai que j ai des pertes frequentes de connexions ........ le debit varie de trop !!!! abusé !!!!!!
j ai comme des microcoupures quoi ........
Revenir en haut Aller en bas
Muageto
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyMer 22 Déc 04 à 2:25

Mon problème s'y appparente de loin. En fait, le wifi de la box plante dès que je lance un jeu entre deux ordinateurs wifi (mais pas pour des échanges de données en revanche ....)
Revenir en haut Aller en bas
maccym
Invité




Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyMer 22 Déc 04 à 19:55

~ Philippe ~ a écrit:
MacCym a écrit:

Merci de ton aide!!!

Pas accès à l'interface Sagem en wifi
perte de liaison radio , un clavier, une souris ss fil peuvent perturber etc , il faut changer de canal et menu "outil" on fait " sauver" ,
tester en desactivant le wep , contrôler que d'autres woo_1234 n'ecrase ton signal,



j'ai un clavier souris cordeless logitec? ce serrait ça?


Il va te falloir tester sans pour en être sur , changer de canal depuis l'interface de la Sagem sinon.



la cle wifi avec sa rallonge et la live sont elles au plus haut pour une meilleure liaison radio ( en hauteur sur une étagère par ex )
oui signal receptions 54Mo/s


en debranchant , rebranchant le dongle , ca dit quoi ?re connexion ou pas
pas essayer puisque je suis en com avec toi mais hiere ca marchait


donc perturbation radio ou une adresse d'auto config dû à windows



la diode @ est fixe).

oui, mais celle du telephone illimité saute souvent!


instabilité de la ligne téléphonique peut etre, bien que tu perdrais l'internet , la synchro.
Soucis de condo dans ton dernier conjoncteur ? ;
et en debranchant le cordon de phone ca revient ou pas ?


Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 17.5 (dB) Terminaison distante: 12.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB) Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7696 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
19829 kbps (2479 ko/s)



probleme de perte de connexions, qui n'arrive plus a se reconnecter;


pas de rallonge telephonique , un filtre par conjoncteur branché en premier , une alarme , releve EDF , compteur d'economie d'energie , rien de particuler sur la ligne ??

NON



Là encore sauté juste en mettant en marche un jeu, deja a l'installe mon ordi ne detectait pas automatiquement le logiciel sagem quio pourtant etait un executable du disque, mais une fois installer avant il voulait bien finir l'installe de la live.
depuis il y a plein de fois où il faut remetre le cd dans le lecteur pour qui resincronise la live c'est pas normal que faire,


Dans "démarrer" "executer" tu saisis la commande suivante
(si tu as XP bounce of course) :
Yes
services.msc pour contrôler que les services Client DHCP , Client DNS et Config auto ss fil sont bien "démarrés" et avec un statut à "automatique".


config auto etait pas demarre et pas en auto, grace a toi j'ai corriger je laisse faire pour l'instant voire si ça marche, sinon je testerai l'eventuel conflit avec le cordeless.

sinon voici la version logiciel

Informations Logiciel
Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220160
Référence 3202_220160



Je serais curieux que tu download ad aware pour scanner ton HD (telecharger.com avec un patch en fr dailleurs)
Egalement un scan avec secuser.com , outil gratuit , antivirus en ligne .
Tu as quoi dans la barre de notification près de l'horloge ??

comment ca? j'ai ad et spy et je les aie fait tourner y a plus que des exploit windob.
sinon depuis jai aussi redemarrer a zero la conf de la live hiere et j'ai perdu un peux de temps le tel mais pas la ligne; je l'ai redemarrer toute et la pour le moment ça tiens , donc j'espere qu'avec ce que tu ma indiquer ça va marcher .
Merci encore
A+


Cdlt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de connexion internet
» pb perte de connexion
» perte de connexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser