Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 perte de connexion...

Aller en bas 
AuteurMessage
R3aL1Ty
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyLun 6 Déc 04 à 11:37

salut !
voici mon probleme : mon PC tourne sous XP et Mandrake 10.0 (lilo au boot). Ma livebox SAGEM est en ethernet donc pas de probleme de configuration.

Tout marche nickel jusqu'au moment ou je cherche à utiliser l'utilitaire d'installation des rpm : la connexion internet se bloque définitivement, c'est a dire que meme en rebootant le PC et en passant sous XP je ne suis plus connecté.
J'ai encore acces à la Livebox mais plus a internet. Pourtant ma livebox synchronise toujours, la page de configuration m'indique que je suis connecté...
La seule solution est alors de rebooter la Livebox !

Bon c'est pas tres grave comme probleme vu que ca n'arrive pas a tous les coups et que généralement j'installe mes rpm en ligne de commande (et tous les logiciels que j'installe ne sont pas en rpm non plus...). Cependant ce probleme me trouble... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyLun 6 Déc 04 à 20:54

C'est un problème de DNS, j'ai constaté que la livebox déconnait régulièrement à ce sujet. Pour y remédier j'ai mis les adresses des serveurs DNS en dur sur mes postes et depuis plus de soucis.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 7 Déc 04 à 11:10

merci !
j'essaie ca ce soir...
ce qui est marrant c'est qu'hier ca me l'a refait... dans la console les pings marchaient sur toutes les "adresses" de la livebox qui ne sont pas bloquées, mais un ping sur google ou yahoo, rien a faire... alors que dans l'utilitaire de la livebox (section "test" ou quelque chose comme ca), on peut également faire des pings en "cliquant" et la ca marchait ! bien entendu toujours rien dans le navigateur...

en plus hier ca a bloqué sans que j'installe de logiciel, mais juste apres avoir consulté mon compte wanadoo-telephone-détail des appels... curieux quand meme que ca le fasse que sous linux...

merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
fredoche
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 7 Déc 04 à 11:27

Est-ce que vous pensez que celà pourrait venir du serveur DHCP de la Livebox.

Moi, j'ai exactement le même problème sous Linux : Au bout de quelques minutes, je ne peux accèder qu'à la Livebox et les sites web sont inaccessibles.

Pour info, je dispose d'une Mandrake Linux Community 10.1 et ma Livebox est connectée en Ethernet.

Citation :
C'est un problème de DNS, j'ai constaté que la livebox déconnait régulièrement à ce sujet. Pour y remédier j'ai mis les adresses des serveurs DNS en dur sur mes postes et depuis plus de soucis.

Petite question : Tu met les serveurs DNS de Wanadoo ou de la Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 7 Déc 04 à 11:55

a vrai dire ce qui me trouble c'est que ca n'arrive pas sous windows... alors comme nous sommes en ethernet et qu'on ne peut pas accuser de driver, j'ai bien peur que ca vienne de la distribution mandrake... ce qui vaut peut etre mieux car effectivement il y a peut etre moyen d'y remedier en mettant les DNS en dur (de la livebox je pense, mais attendons confirmation)...
pour ma pert j'essaye ce soir et si ca ne marche pas je passe sous debian...
Revenir en haut Aller en bas
Iksaif
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 7 Déc 04 à 19:14

perso ca arrive que ca fasse ca aussi, un ifdown eth1 ifup eth1 regle le probleme :p
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 7 Déc 04 à 19:41

Pour ma part mon poste linux en ethernet n'est plus client dhcp, j'ai mis une adresse IP en dur avec les serveurs dns en dur, et je n'ai plus aucun soucis de déconnexion.
Par contre j'ai mon portable en wifi (sous linux) et je n'ai jamais observé de telle déconnexion, du coup il est resté en client DHCP.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMer 8 Déc 04 à 0:41

j'ai suse 9.2 avec l'adresse ip en dur et tout marche tres bien .
je pense plustot a un probleme de mandrake.
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 21 Déc 04 à 3:29

Perso Portable W2K Pro en Wi-fi et jamais de Pb.

Par contre : pour le pc sous linux red hat 9 connecté a la lb par Eth0 :
-> en client DHCP : déconnexion tous les quarts d'heure,
-> en IP fixe avec passerelle et DNS = @privée de la lb : Idem
-> en IP fixes avec passerelle = @privée de la lb et DNS = @IP des DNS Wanadoo et @privée de la lb (80.10.246.2 ET 80.10.246.129 ET 192.168.5.1) : PAS UNE DECONEXION en 10 heures !!!

Mon Pb serait il résolus ???
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 1 Fév 05 à 16:50

J'ai essayé les 3 trucs précédents sous knoppix 3.7, mais la connexion continue à me lacher au bout de 10 minutes et ensuite je suis obligé de réinitialiser la livebox et parfois ça redémarre pas même sous Windows..
Ma carte réseau est une Netgear FA 311 /312 PCI 10/100 mbit/s, ça vient peut-être de la carte?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 1 Fév 05 à 20:57

zhorglub a écrit:
J'ai essayé les 3 trucs précédents sous knoppix 3.7, mais la connexion continue à me lacher au bout de 10 minutes et ensuite je suis obligé de réinitialiser la livebox et parfois ça redémarre pas même sous Windows..
Ca veut dire quoi lacher ? Tu peux encore pinger ta livebox ?
Citation :

Ma carte réseau est une Netgear FA 311 /312 PCI 10/100 mbit/s, ça vient peut-être de la carte?
C'est une carte qui est très bien reconnue sous linux, regarde d'abord si tu peux pinger ta livebox quand ta connexion "lache".

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 1 Fév 05 à 21:40

Je peux pinger sans problème la Livebox, apparement je m'oriente vers un problème de routage, netcardconfig semble donner des valeurs par défaut pas très adaptées(gateway 192.168.5.254 --> j'ai remplacé par 192.168.5.1 et ça semble aller mieux A voir).
Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMar 1 Fév 05 à 21:52

J'ai le probléme sur ma livebox , le seul reméde , passer en configuration fixe sans dhcp ( facultatif ) , et passer avec les dns 192.168.19.3 , 192.168.19.4 , ou les dns en 80. c'est du pareil au même .
La sagem a un probléme de gestion de dns apparament non solutionné depuis le v160 .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMer 2 Fév 05 à 13:27

Je confirme ce qui semble se dire, dès qu'un nom DNS ne peut être résolu, rideau, plus rien mais la navigation est toujours possible en IP directe (semble-t-il..)
J'ai mis une adresse 'en dur' et les serveurs dns en 80 et ma foi, ça a l'air de tenir la route.
study
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMer 2 Fév 05 à 21:56

Vous pourriez etre plus precis :
- mettre les DNS en 80 ?????????

Là je vois pas trop ce que vous voulez dire !
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMer 2 Fév 05 à 23:00

C'est les adresses des serveurs DNS de wanadoo à savoir
80.10.246.1 et 80.10.246.132 (à mettre dans ton fichier /etc/resolv.conf)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyMer 2 Fév 05 à 23:40

Suite.. J'ai toujours des petits pépins quand un nom n'est pas résolu. Je suis obligé d'ouvrir une console en root sous KDE et de taper:
ifdown eth0
ifup eth0
pour relancer la carte réseau, donc il va falloir pondre un petit script pour faciliter les choses...
study
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyJeu 3 Fév 05 à 0:43

Ok, merci pour l'info.

C'est éffectivement ce que j'ai comme config :
- adréssage IP fixe de mon PC (pas de DHCP),
- @IP des DNS de wanadoo précisés manuellement dans le resolv.conf.
Ca fonctionne nickel, mais une fois par jours, mon pc (RedHat) n'est plus sur le réseaux : j'éssais de le pinger depuis mon portable WiFi sous W2K mais il ne répond plus.
Je vais alors sur le pc linux et tente de pinguer la LB, mais pas de réponse : Host introuvable.
Et comme par magie, si je redémarre la LB depuis le portable, le pc linux est retrouvé (sur le réseau).

D'aprés moi :

1°/ Le probleme vient trés certainement de la LB car quand je suis déconnecté :
- si je reboot le pc linux : pc toujours perdus.
- si je redémarre la LB : probleme résolus !!!!
2°/ Le probleme serait il lié a la reconnexion de la LB à l'ADSL ?
Effectivement, ca ne m'arrive qu'une fois par jours, et aprés que la LB se soit déconnectée puis reconnectée à l'ADSL.

Bref, si cela vous resemble, il faudrait peut être qu'on en parle à sagem ???

@+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyJeu 3 Fév 05 à 9:22

Tiens c'est marrant j'avais exactement la même chose avec ma sagem, mon portable sous wifi restait connecté, mais le pc sous ethernet se déconnectait au moins une fois par jour, et là plus moyen à partir du pc sous ethernet de pinguer la livebox, il me restait plus que le reboot de la livebox pour régler le problème.
Maintenant j''ai une inventel, et je n'ai plus du tout ce problème.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyJeu 3 Fév 05 à 18:35

Donc quand on dit qu'il y a un probleme avec la résolution de nom sur la sagem, ce n'est peut etre pas que de l'allu.
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyJeu 3 Fév 05 à 19:52

SebDam a écrit:
Donc quand on dit qu'il y a un probleme avec la résolution de nom sur la sagem, ce n'est peut etre pas que de l'allu.

Mais personne n'a dit que c'était de l'hallu (ou du moins pas moi), j'ai connu ça ayant eu une sagem pendant un mois. Maintenant que j'ai une inventel, plus de problèmes...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... EmptyVen 4 Fév 05 à 1:50

DESOLEEEEEEE, je n'ai jamais voulus dire que quelqu'un avait dit que c'était de l'hallu...
Je m'excuse, c'était juste une réflexion intérieur, mais à haute voix ! Very Happy

Bref, je me suis permis d'en faire part à sagem, en éspérant ne pas etre trop naif, j'attend leur réponse.

j'espere @ bientot,

@+

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de connexion... Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion...   perte de connexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de connexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de connexion LB en ethernet
» Perte de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser