Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Utilisateurs sous linux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMar 31 Aoû 04 à 22:47

J'ai commandé la boîte. La gentille dame m'a dit qu'elle n'en avait pas. Elle a dit qu'elle n'en avait pas de disponible pour livraison par courrier. Et que donc, je devrais attendre ...

Lorsque je lui ai demandé si c'était compatible avec linux - au moins sur le port éthernet - elle a roulé de gros yeux. elle m'a demandé ce qu'était un port éthernet et ce qu''était linux.

Y a-t-il quelqu'un qui utlise la livebox sous linux en attachement ethernet ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 9:55

a mon avis ca amrche tres bien sur le port ethernet, ca reste un modem ADSL.

Pour moi il n'y a strictement aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 10:49

mais la livebox est un modem adsl a la base...


on lui a juste donne un nom...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 13:38

enzo0511 a écrit:
mais la livebox est un modem adsl a la base...


on lui a juste donne un nom...

Ce qu'on appelle un modem adsl comporte bien sûr un modem mais il se comporte aussi comme un bridge pour passer d'un monde à un autre. On constate d'ailleurs que le "prompt" d'un modem B-FOCUS qui vient avec les pack extense ethernet, est u prompt de bridge : 802.1d . La livebox est tout à la fois modem, routeur, avec des focntions WiFi et de firewall , mais rien ne m'indique (je ne l'ai pas encore) que vu du coté ethernet j'ai accès ès à internet ou juste à l'interface web de configuration.

Merci de vos réponses.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 17:57

salut a tous

oui ça marche trés bien sous linux.
je suis moi-meme sur suse 9.1 Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 18:04

tu peut doner plus de détail stp.

genre tu es en wifi, ethernet, usb ...

si en ethetrnet tu as utlise pppoeconf je suppose.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 18:46

en ethernet

j'ai juste brancher le cable et ça a marché tout seul

en mode dhcp sur les pc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMer 1 Sep 04 à 22:51

La gentille dame de l'agence France-Télécom m'a téléphoné. Je peux passer prendre ma livebox demain. Ca aura pris en tout 1 semaine.Rrien à dire de ce coté-là. Il va me rester à les convaincre que ma ligne est bien éligible pour le 1024k (leur base de donnée dit que non, le gentil technicien au 1013 qui a fait les mesures dit que oui...)

En ce qui concerne le dhcp, qu'est-ce qui est connecté en dhcp ? Le PC sous linux ? D'autres machines en réseau local ?

Merci de ces renseignements.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyJeu 2 Sep 04 à 10:27

apparement toutes les machines connecté a la LB, sont en dhcp, et comme elle fait routeur la machine, toutes les machines sont conectées a elle.


Ai-je tout bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyJeu 2 Sep 04 à 11:16

je resume:

les pc qu'ils soient sur linux ou sur win peuvent etre mis en ip automatique ou en ip fixe tout ce regle dans les parametre reseau sur chaque pc.

en mode auto donc dhcp il n'y a rien a faire
en ip fixe :rentre dans les parametres reseau attribuer une ip (exp pour la live box la plage d'ip est de 192.168.1.9 à192.168.1.200 ). mettre aussi le masque sous reseau 255.255.255.0 et le routage pour linux ou adresse dns sous win 192.168.1.1 puisque c'est le routeur qui se connete a internet.
tout ces paramettre sont valable pour linux et win.

je resume :chez pour ex

adresse ip de la live box 192.168.1.1 comme pour tout le monde.

un pc le mien ip fixe 192.168.1.15 255.255.255.0 /192.168.1.1

deux autres pc en dhcp donc auto

une imprimante laser avec serveur d'impression en ethernet en ip fixe 192.168.1.20.les imprimante ne marche pas en mode auto.

le tout branche sur un switch ethernet et tout ce petit monde fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyVen 3 Sep 04 à 14:57

Merci pour toutes ces informations.

J'ai donc récupéré ma livebox.

J'ai arrêté ma liaison ppp et démonté le modem adsl/ethernet.
J'ai branché la livebox à la place.
J'ai démarré un client dhcp et modifié ma configuration en conséquence.

Il a démarré du premier coup.
J'ai connecté un PC windows avec le "dongle" du kit (la sensibilité de ce truc est faible...). Il a démarré du premier coup en dhcp aussi.

Reste deux autres PC qui obtenaient leur connexion via un proxy squid et le contrôle parental. Ils se trouvent maintenant sur une autre branche du réseau et ont donc perdu leur accès internet.

La voix sur IP n'a pas été activée : le système d'enregistrement de wanadoo en ligne ne sera rétabli que le 5 Septembre.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyVen 3 Sep 04 à 15:14

Jean-Luc a écrit:
La voix sur IP n'a pas été activée : le système d'enregistrement de wanadoo en ligne ne sera rétabli que le 5 Septembre.
Jean-Luc

Cette information intéressera certainement pas mal de membres qui sont en stand by sur cette option Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzo.sh
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Dual Boot   Utilisateurs sous linux ? EmptyLun 20 Déc 04 à 1:52

dragonrouge a écrit:
salut a tous

oui ça marche trés bien sous linux.
je suis moi-meme sur suse 9.1 Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Et bien moi j'ai des problèmes sous linux.
Mon pc est en dual boot WinXP/Mandrake 10.0 et au bout d'un certain temps sous linux, la connexion "se perd" sans aucune raison.
Si je retourne sous windows, je n'ai plus de connexion.
Je suis obligé de redémarrer la Box pour que ca fonctionne de nouveau. Shocked

Le pc est branché à la livebox par le port ethernet.


J'ai aussi un portable en dualboot sur carte wifi pcmcia et là aucun problème que ce soit windows ou linux....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
angst
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyLun 20 Déc 04 à 3:09

Citation :
Mon pc est en dual boot WinXP/Mandrake 10.0 et au bout d'un certain temps sous linux, la connexion "se perd" sans aucune raison.

n'aurais tu pas une LB sagem?

si c le cas je derais bienvenu ds un monde particulierement bizzarre en effet ayant eu l'occasion de tester les 2 LB (Inventel et Sagem) il apparait que des fois la connection se perd (en fait pas vraiment c plutot le DNS qui deconne (exemple mes connections irc ne decroche pas mais un ping google me fait Unknown Host)
La seule solution efficace que j'ai trouvé etant le reboot de la lb
si qqun a des infos sur ce sujet ....

inversement sur l'inventel que j'ai chez moi la stabilté est a toute epreuve Smile

bref a suivre
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
martipit
Invité




Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? EmptyMar 21 Déc 04 à 0:17

slt. . .

je viens de lire ce sujet et pour ce qui me concerne, je suis en dual boot avec xp et mandrak 10.1 community. ma Lb est une sagem et je n'ai aucun soucis de connexion qqe soit l'os choisi.

par contre les pbs de perte de connexion me sont arrivés au début. alors que je me connectais en eth via la carte rzo d'origine de mon pc. je l'ai changé et ca allait mieux jusqu'au jour ou j'ai eu de nouvelles pertes rzo. j'ai changé ma carte de slot et depuis RAS. C'est même le pied depuis qque temps car plus de perte de syncro et plus de déco de la voIP.

voilà les précisions que je pouvais vous donner

@+ martipit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisateurs sous linux ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs sous linux ?   Utilisateurs sous linux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateurs sous linux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment connecter un pc sous xp et pc sous linux en ethernet
» [TUTORIAL] Connexion d'un pc sous Linux a la Livebox
» Installer une live box sous linux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser