Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Partage des fichiers ?? + autres prob...!

Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptySam 11 Déc 04 à 23:02

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour voir un pc d'un autre avec la livebox sagem ... ( oui je sais je suis pas super doué...!!)
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ?

Aussi, j'ai eu bcp de mal à faire marcher un dongle usb wifi netgear mais maitenant ca marche. Parfois ( plus maitenant depuis 10-20 minutes ) la connexion avec la LB en wifi est établie mais internet ne marche pas malgré des reboots ... si quelqu'un peut m'expliquer comment faire en sorte que cela n'arrive plus ca m'aiderai ...!

MERCI !!

Max.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptySam 11 Déc 04 à 23:57

HELP ME PLEASE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyDim 12 Déc 04 à 1:40

Max a écrit:
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour voir un pc d'un autre avec la livebox sagem ... ( oui je sais je suis pas super doué...!!)
Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ?

pour le partage reseau il y a tous ce qu'il te faut dans le forum tuto
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyDim 12 Déc 04 à 1:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
jl92160
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyLun 13 Déc 04 à 10:44

Sur la LB SAGEM, quelqu'un a t il une procédure éprouvée pour faire en sorte que les ordi wifi et LAN "se voient" au niveau des groupes de travail ? Le tuto permet de partager les fichiers, mais pas l'imprimante (l'install nouvelle imprimante réseau ne reconnait pas l'imprimante à partager)
Pouvez-vous confirmer que ce pb de sous-réseau n'existe pas avec la LB INVENTEL?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nucleon.
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyLun 13 Déc 04 à 19:22

salut jl92160

si tu ping l'imprimante essai de te la connecter avec l'adresse ip.
Le probleme vient du fait qu'il n'y ait pas de résolution dns par la LIVEBOX entre ces interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyLun 13 Déc 04 à 22:01

donc clairement comment je fais pour aller piocher des fichiers sur un autre pc et pour imprimer un doc sur une imprimanter qui est sur un autre pc ( c pas expliqué !) j'ai essayé de creer un groupe de travail sur les 2 pc pas de message d'erreur mais ca ne marche pas !!
help me ! thanks ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jl92160
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyMar 14 Déc 04 à 1:04

salut max

Partage de fichiers entre wifi et lan
sur machine wifi, dans la barre d'adresse de favoris reseaux, tu frappes
\\192.168.5.10\nom_de_partage_du_fichier (fichier déclaré partagé sur la machine connectée en filaire)

Pour imprimante, tu peux faire pareil dans la fenêtre "imprimante et télecopies"; mais chez moi ca ne fonctionne qu'un moment et ensuite l'imprimante n'est plus reconnue; d'où mon post précédent

jl92160
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyMar 14 Déc 04 à 1:16

salut,

Chez moi ca ne marche pas ... Mes Pc's sont connectés en Wifi et internet fonctionne sur les 2 mais pas moyen de voir les fichiers de l'autre.... scratch

oui je sais, certains doivent se dire : MAIS CELUI LA C'EST VRAIMENT UN Boulet

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vital
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyMar 14 Déc 04 à 22:36

Non Max, tu n'es pas un boulet !.
Après avoir essayé tous les tutos et les astuces des posts de ce forum sur la création d'un réseau local avec partage de fichiers et d'imprimante avec la LiveBox Sagem impliquant des machines avec des liaisons hétérogènes (Portable en WIFI et Fixe en Ethernet), j'ai abandonné. Je suis revenu à la bonne vieille clé USB pour faire mes transferts d'un PC à l'autre et j'attends patiemment que Sagem/Wanadoo/FT nous mettent à disposition une version de FW et une documentation dignes de ce nom.
Après des gymnastiques indignes, certainement pas du niveau d'un utilisateur lambda, j'ai réussi à voir le répertoire d'un PC à partir de l'autre, d'imprimer un document sur une imprimante connectée à l'autre PC mais ça ne tient pas la route, les débits de transfert de fichiers sont ridiculement lent et au bout d'un temps variable mais relativement court ça se plante. Et c'est la LiveBox qui est plantée et non les PCs avec obligation de faire un reset sur la LB.
Que ça plaise ou non, si on prétend, comme dans les pubs à la Télé et sur Internet, que la LiveBox est un équipement grand public, il faut que Sagem/Wanadoo/FT se mettent au niveau des utilisateurs, des matériels et OS du marché :
- Un utilisateur qui possède un portable et un fixe et qui veut les faire communiquer et partager une imprimante n'a rien d'exceptionnel, c'est un utilisateur NORMAL et à part quelques exceptions il ne connait rien aux réseaux.
- Le matériel PC sous Windows est le plus répandu et même si cela fait mal, il faut bien coller au plus prêt des procédures prévues par la bande de Bill Gates dans ses OS.
IL FAUT, qu'après avoir fait l'installation standard de la LifeBox sur les 2 PCs et utiliser dans le panneau de configuration de Windows XP la procédure standard "Créer, configurer ou modifier votre réseau domestique", qu'on ait un réseau qui fonctionne sans se poser qu'autres questions et de plus que le manuel de la LiveBox donnent les indications pertinantes pour répondre aux questions posées lors de la procédure. On doit trouver sans autre manipulation dans Voisinage ou Favoris Réseau les autres postes ou imprimantes sans être obligés de taper une adresse IP dans la ligne de commande du l'Explorateur Windows. Tout le reste n'est que littérature ou masturbation intellectuelle de techniciens totalement déconnectés de la réalité du terrain.
Quand on en sera la, on pourra en reparler, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et je considère que la création d'un réseau domestique n'est pas opérationnelle. Je me contente d'utiliser la LB pour partager ma liaison ADSL, c'est déjà pas mal et pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
fourcade
Invité




Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! EmptyMer 22 Déc 04 à 18:12

Bonjour à tous

je suis entièrement d'accord avec toi "vital" et au mot prés

j'ai tout essayé et ce n'est que de la bidouille,et en supplément cela ne

fonctionne pas ou soi disant chez certains mais qui ne sont pas capable

de te répondre quand tu poses une question. Je suis comme toi, j'attends

une vrais solution

cordialement

fourcade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty
MessageSujet: Re: Partage des fichiers ?? + autres prob...!   Partage des fichiers ??  + autres prob...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage des fichiers ?? + autres prob...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection PC/Livebox/PS2
» Partage de fichiers :
» Partage de fichiers
» pare feu et partage de fichiers
» probleme partage de fichiers et d'imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser