Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme partage de fichiers et d'imprimante

Aller en bas 
AuteurMessage
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyMer 6 Juil 05 à 18:50

salut à tous, je sait ce que vont dire certains a la vue du titre de ce topic...

"RECHERCHER!"

ben oui, mais chercher...je fais que ça depuis 8 jours. et je suis toujours au même point.


voilà, le PC 1 est relié à la LB par cable ethernet (RJ45 droit), le PC 2 est relié à la LB en wifi (dongle)

les 2 PC accedent sans problemes a Internet, mais pas moyen de partager fichiers et imprimante (j'ai tout fait, attribution des IP manuellement...) impossible de voir les PC dans le groupe de travail (MShome)... Hein4

please help me

connection 8M/320k
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyMer 6 Juil 05 à 19:06

Quelle box, quel firm si Sagem.

As-tu un pare-feu logiciel, si oui il faut configurer sa partie réseau.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:00

Si la version du firmware est 228, il faut attendre la mise à jour, et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 2:38

alors c'est une livebox sagem

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220228
Revenir en haut Aller en bas
MacBail
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 8:41

Tophe62 a écrit:
salut à tous, je sait ce que vont dire certains a la vue du titre de ce topic...

"RECHERCHER!"

ben oui, mais chercher...je fais que ça depuis 8 jours. et je suis toujours au même point.


voilà, le PC 1 est relié à la LB par cable ethernet (RJ45 droit), le PC 2 est relié à la LB en wifi (dongle)

les 2 PC accedent sans problemes a Internet, mais pas moyen de partager fichiers et imprimante (j'ai tout fait, attribution des IP manuellement...) impossible de voir les PC dans le groupe de travail (MShome)... Hein4

please help me

connection 8M/320k

Tout est là : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

Il n'y a plus qu'à appliquer !

Et ça marche même en configuration automatique (DHCP) avec les adresses fournies par la LB, soit : \\192.168.3.1\data (pour le dongle), et \\192.168.5.1\data (pour l'ethernet)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 9:26

Tophe62 a écrit:
alors c'est une livebox sagem

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_220228
essaye de rebooter ta box au heures creuses pour essayer de récupré la mise à jour, après t'aura plus aucun problème pour le réseau car tout les ordi sans exception se voient
Revenir en haut Aller en bas
naletfan
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 16:35

Ayant eu le problème soulevé par la question de départ, j'ai été aidé par Sagem Outline. Lorsque les ordi ne se voient pas, c'est un problème de Firewall. Le conseil est : ne laisser que le firewall de la Livebox et clore tous les autres. Ainsi ai-je fait sur le PC ethernet et sur le PC wifi (arrêt de firewall de Windows XP SP2, de Norton Internet Security,) et tout est "clean".
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 17:14

naletfan a écrit:
Ayant eu le problème soulevé par la question de départ, j'ai été aidé par Sagem Outline. Lorsque les ordi ne se voient pas, c'est un problème de Firewall. Le conseil est : ne laisser que le firewall de la Livebox et clore tous les autres. Ainsi ai-je fait sur le PC ethernet et sur le PC wifi (arrêt de firewall de Windows XP SP2, de Norton Internet Security,) et tout est "clean".

Non, c'est un problème de Firmware de merde.

Tant que la box ne sera pas mise à jour (en 240), ça continura.
Ah moins de programmer la box en telnet, mais là, c'est déjà un poil plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyJeu 7 Juil 05 à 23:51

j'ai fait tout ça...ça marche pas ! et maintenant la livebox est plantée (tout clignote)

j'en ai maaaaarre DODO1

que je regrette ma conection 2048....
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyDim 10 Juil 05 à 13:20

bon, j'ai echangé ma live box chez FT !

tout est rentré dans l'ordre, reseau, partage de fichiers et d'imprimante OK !

Merci quand même a ceux qui ont tenté de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyDim 10 Juil 05 à 14:08

Pourquoi tous ceux qui ont une lb qui clignote la débranche?

C'est dingue ça! Vous pouvez pas lui foutre la paix non?

Quand la mienne s'est prise pour un sapin ne noël un soir de réveillon, je l'ai laisser tranquille dans son coin.
Elle a fini par en avoir marre au bout d'une demie heure, elle a rebootée, et depuis, tout va bien.

Surtout que la nouvelle, si c'est également une Sagem va recommencer à un moment ou à un autre du ton firmware actuel n'est pas le 240.

On appelle ça une mise à jour du firmware. Ca dur environ 30mn et il faut juste laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyDim 10 Juil 05 à 16:06

Oui, j'ai deconné mais... par simple ignorance ! avoue quand même que le coup de la mise à jour c'est ecrit nulle part dans le manuel de la LB... quand elle s'est mise a clignoter de partout et que je n'avais plus accés a Internet... j'ai debranché et rebranché, erreur fatale !

maintenant, je sais... et je la laisserai tranquille.
et surtout avant de faire quoi que ce soit, je viendrai roder sur ce forum.

pour ma part, je pense que c'est un oubli monumental de la part de wanadoo, de ne pas avoir mis quelques petites indications pour l'utilisateur en cas de màj, de panne ou de disfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyDim 10 Juil 05 à 16:39

Tophe62 a écrit:
Oui, j'ai deconné mais... par simple ignorance ! avoue quand même que le coup de la mise à jour c'est ecrit nulle part dans le manuel de la LB... quand elle s'est mise a clignoter de partout et que je n'avais plus accés a Internet... j'ai debranché et rebranché, erreur fatale !

maintenant, je sais... et je la laisserai tranquille.
et surtout avant de faire quoi que ce soit, je viendrai roder sur ce forum.

pour ma part, je pense que c'est un oubli monumental de la part de wanadoo, de ne pas avoir mis quelques petites indications pour l'utilisateur en cas de màj, de panne ou de disfonctionnement.

Tu déconne ou quoi c'est marqué partout, doc sagem (j'parle pas du petit guide fourni avec le cd maios le fichier pdf dans le menu livebox), assistance wanadoo et surtout sur le forum c'est marqué en gros dans les flash et les posts.
Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante EmptyDim 10 Juil 05 à 17:26

pas taper !... Mdr3

ça faisait que 15 jours que j'etais en LB...et c'est vrai, mea culpa...j'ai pas tout lu. ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty
MessageSujet: Re: probleme partage de fichiers et d'imprimante   probleme partage de fichiers et d'imprimante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme partage de fichiers et d'imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection PC/Livebox/PS2
» partage fichiers et imprimante
» pare feu et partage de fichiers
» Partage de fichiers :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser