Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme switch + livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
playez
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 4:04

bonjour a tous,
comme tout le monde ici (lol) j'ai un ptobleme avec ma LB , je vous explique :
j'ai mon switch avec mes 3 PC en reseau dessus. Le hic, c'est que je n'arrive pas a configurer la livebox et ce qui va avec afin d'avoir une connexion sur les 3 PC, et aussi conserver mon reseau local. Si qqu'un pouvait m'aider ou meme m'aiguiller sur les demarches à suivre, je le benis Smile

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnKnOwN_
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: test ca   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 5:08

Alors moi, voici ce que j'ai fait :
J'ai branché mon PC, sur le port eth jaune.
J'ai relié mon switch via un cable droit sur le port rouge.
et de ce fait, j'ai pu connecter mon 2e PC via le switch avec un cable droit.
Le tout est en réseau malgré tout (même si le premier pc n'est pas relié au switch), car la livebox est elle même un switch de 2 ports...

Donc jusqu'à présent cette config marche pour moi.

J'espère t'avoir aider un peu, sinon, dis ce qui ne fonctionne toujours pas avec çà...
bye
Revenir en haut Aller en bas
playez
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 11:07

salut spide et deja, avant tout, merci du tuyau Very Happy

cependant, au nivo de l'install, comment as tu fait? Pour le 1er pc, je le mets en ethernet, mais pour le 2eme? comment je peux faire? (faut avouer que je suis larguée, voire limite un sacré Boulet )
je v tester ca et je te dis si c tt bon ^^
@ +
Revenir en haut Aller en bas
sarouman
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 13:24

Installation de la maison :
3 PC branchés sur un switch avec un réseau qui fonctionnait impec.
Arrivée de la Livebox que j'ai branché sur le même switch. Passage des 3 pc en DHCP et hop, fini, y a tout qui marche comme sur des roulettes.
J'ai même rajouté le portable en wi-fi et pas de soucis particuliers.
Et j'ai une Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 14:23

comme le dit très bien saroumanefr, il faut se mettre en DHCP, après suffit debrancher le switch sur le port rouge ou jaune (mais le jaune est pour la TV par défaut) et normalement ça roule.
Après si ton réseau merdouille faut regarder au niveau des nom de domaine même si ça ne devrait pas trop jouer non plus mais surtout au niveau des parefeux
Revenir en haut Aller en bas
UnKnOwN_
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 22:02

Hello,

Donc en fait c clair, que si tu ne t'y connais pas beaucoup laisse faire le DHCP, comme ca ton 2e PC aura une adresse ip automatiquement lorsque la communicatuion livebox/2e pc se fera.

Par contre ce qu'il ne faut pas que tu oublies avant tout de faire sur le 2e port ethernet rouge ou jaune, je sais pas ta config (normalement le jaune). C'est d'aller dans le menu de configuration de ta livebox, (http://192.168.1.1 par défaut), puis d'aller dans le menu livebox --> et sur le port ethernet où tu connectes ton 2e PC, tu mets "Internet routé activé, en cliquant sur modifié. cette manip est nécessaire afin que tu ne paramètres pas le port jaune pour la TV par adsl, mais bien pour l'internet...
voila voilou.
Revenir en haut Aller en bas
playez
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptySam 11 Déc 04 à 10:44

merci pour ces precieux renseignements mais meme en faisant comme vous me dites tous ca ne marche pas Sad
je v meme pas m'embeter je crois lol, je v rendre la Lb et prendre un modem routeur en ethernet , ca sera bp plus simple pour moi, et au moins, je sais comment ca marche un modem routeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox EmptyLun 13 Déc 04 à 11:27

la Livebox est un modem routeur...

J'ai testé ce WE et en branchant mon switch sur ma livebox, j'ai eu dans les 10s une IP sur 1XP, 1 red hat et 1 autre XP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme switch + livebox Empty
MessageSujet: Re: probleme switch + livebox   probleme switch + livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme switch + livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reseau
» Livebox + switch
» reseau livebox switch et 2PC XP pro
» Livebox +switch (ou hub)= combien d'utilisateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser