Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question

Aller en bas 
AuteurMessage
Eklaan
Invité




LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question EmptyMer 8 Déc 04 à 16:45

petite question


Je viens de recevoir la livebox sagem . Suite a de nombreux problemes en USB j'ai donc branché mon premier pc en ethernet .

pour mon deuxieme PC, faut il que je branche son cable ethernet sur la prise jaune de la livebox ?

Si oui , cela me permettra t'il de continuer a partager mes fichiers avec le second pc .

voila ,question basique certes, mais je suis pas tres doué en reseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
alien_to
Invité




LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: Re: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question EmptyMer 8 Déc 04 à 17:10

Salut,

tu peux brancher ton deuxiéme PC sur la prise ethernet jaune mais avant tout cela, il faut que tu désactives le support de la télévision de la livebox pour le port soit utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Doonet
Invité




LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: Re: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question EmptySam 11 Déc 04 à 2:58

Alien-Touch, pourrais-tu être plus complet dans ta réponse ?
Ma situation est assez similire à celle de Eklaan a qui tu réponds, mais sa question est aprés la désactivation du mode TV ...
Comment faut-il faire pour que le PC branché sur le port ethernet rouge voit les fichiers du PC branché sur le port ethernet jaune, et lycée de Versailles bien sûr ? Car on a affaire à 2 passerelles résidentielles différentes, (mais un même masque de sous-réseau). Comment 192.168.5.10 peut communiquer avec 192.168.6.10 ? Quelle est précisément la manip Config LB ou Windows à faire : routage ip, politique firewall, ou autre ?
Quand on lit la doc officielle, jamais Sagem ne fait dans le pratique. On a même l'impression dans leur propos que pour causer entre 2 PC ethernet, il faut un routeur intermedaire qui lui est seulement sur le rouge donc une seule adresse de routeur.
Eklaan, si tu as avancé sur le sujet, n'hésites pas ... je galère grave
et j'ai pas fini car aprés j'aurai aussi le portable à connecter par Wifi et à faire causer avec les 2 PC ethernet ...
Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: Re: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question EmptySam 11 Déc 04 à 3:18

la seule solution que j'ai trouvé pour communiquer entre les 2 pc c'est de rentré dans la barre d'aresse l'ip+nom du fichier partagé du PC ou on veux aller.
EX: http://192.168.5.1/C
Revenir en haut Aller en bas
Doonet
Invité




LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: Re: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question EmptySam 11 Déc 04 à 3:49

Certes c'est une soluce, mais ça veut dire adieu aux connections en dur sous l'explorateur, aux raccourcis et compagnie !?
Qui plus est, est-ce l'adresse IP (192.168.5.10) ou l'adresse de la passerelle résidentielle (192.168.5.1) qu'il faut saisir ?
De toute façon, pour ma part , ca ne marche pas ! (avec des / ou des \)

J'ai beau pingé l'adresse IP de mon autre PC: RAS (délai dépassé)
Un route print ne fait allusion nullement au PC adverse.

Cordialement[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty
MessageSujet: Re: LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question   LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB , ethernet , et 2 pc en reseau ... question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau ethernet rouge - ethernet jaune ???
» question port ethernet
» Livebox Sagem--->Ethernet question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser