pour gmail, ils font par invitation et version beta, ce qui permet de faire des statistique , des tests, etc....
pourquoi les fai ne font pas la même chose avec les abonnements internet ?
prennons par exemple 9 telecom, je m'inscris, ce qui me coute de l'argent, mais ils ont trop de demande, si bien qu'ils ne peuvent pas assurer (humainement et techniquement), je résilie, ça me coute de l'argent, je ne porte pas plainte (je devrais) car je sais qu'il serait compliqué de gagner un proces.
Idem pour le debit max, ils font une nouvelle offre, si bien qu'en 10 jours ils ont 80 % de demande (ceux qui était en 2mega souscrivent presque automatiquement), resultat, trop de demande, l'offre ne peut pas suivre, les gens petent les plombs, les teleacteurs (qui sont formé a 40% en interne et 60% par les clients souvent mieux renseigné) font des perfomance d'acteur, tout le monde pense, qu'il y a un problemme, avec la ligne, la live box, le satelite, l'iusb, l'os, etc.... EN fait c'est juste qu'e ft a des milliers de demande, c'est pourquoi, je pense qu'ils devraient faire par palier, comme gmail, 10 000 clients, satisfait, connecté dans les delais avec certitude, envoyé vers des téléacteurs specialisés. Li'idée est simple, et je préfére me dire, tiens je ne suis pas dans les 10 000 premiers mais dans les 47 000, donc j'attend tel date.