Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?

Aller en bas 
AuteurMessage
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMar 7 Déc 04 à 14:27

voila tous est dans le titre...

est ce possible de realiser une synchronisation de mon pocket Pc (un SPV M2000) via le wifi utilisé via la la live box?

si oui comment faire?


Merci xavier
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMar 7 Déc 04 à 19:23

Normalement ça doit l'être, il faut juste vérifier:
- ta bête supporte-t-elle ? le cryptage 128bits?
- ta bête permet-elle de se mettre en mode authentification partagée ?

Si oui bah normalement ça devrait être bon en rentrant la clef WEP et en mettant la Livebox en mode association.
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: oui mais   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 0:44

ca j'y arrive

amis c'est apres que je bloque
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:04

tu bloques où exactement?

y'a moyen d'avoir des sortes de copies d'écran de tes menus de connexion pour voir un peu pieux à quoi ça ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: j'arrive pas...   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:17

a faire une synchro tous simplement en dehors du socle USB
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:19

Peus-tu vérifier dans la config de la livebox, le nombre de périphériques wifi associé, pour voir si ton pocketpc l'est.
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: oui   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:43

oui pas de bleme

j'arrive meme a surfer sur mon Pocket pc grace au reseau wifi
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:49

Bon ça veut dire que ça marche alors, non??
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: oui mais   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:54

je n'arrive pas a faire une synchronisation....

C'est a dire allez modifier mon agenda, contact etc etc que j'ai change tout au long de la journe que de le mettre sur le socle.....

suis je clair?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 12:33

Ah ok tu n'arrives pas à synchroniser ton PocketPC et un PC, c'est bien ça?

Bon dans ce cas est-ce que tu peux au moins accéder à des fichiers partager sur le PC? réciproquement est-ce que tu vois ton pocketPC à partir d'un PC en le pinguant par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 12:48

je suis nulllll

je ne sais pas ce que veux pinguer...

excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 13:15

Pas de soucis Wink

donc pinguer ça signifie envoyer un paquet (enfin plusieurs) sur une adresse pour voir si on "voit" l'ordinateur. Si on "voit" l'ordianteur il doit répondre au ping.

Donc sur ton PC (si c XP, ou 2000):
Démarrer/exécuter tu tapes cmd puis OK
là tu tapes: ping x.x.x.x
où x est l'IP que ton pocketPC a reçu de ta livebox

sous 98 et Me à la place de cmd tu tapes command le reste est identique
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyMer 8 Déc 04 à 19:24

Fais une recherche sur comment synchroniser via WIFI ou BT ici :

http://www.smartphonefrance.info/
Revenir en haut Aller en bas
juju9165
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyVen 21 Jan 05 à 19:36

sa y est j'ai trouvé faite comme sa suit,

All Topics Vous possédez une installation WiFi ainsi qu’un PocketPC dôté de cette technologie, alors cette procédure devrait vous intéresser.
Elle vous permettra en quelques étapes de synchroniser votre PocketPC via la magie des ondes radios.

Cette procédure est expliquée pour les utilisateurs de Windows Mobile 2003 et pour ceux de Pocket PC 2002.


Je vous recommande de commencer par installer la dernière version d’Active Sync si ce n’est pas déjà fait. Si vous n’avez pas la version 3.7 ou plus récent allez ici pour télécharger la dernière version puis installez la.

Maintenant il faut ouvrir ActivSync sur votre ordinateur de bureau. Ensuite double cliquez sur l’icône de l’application située dans la barre de tâche.



Allez dans fichier puis sélectionnez paramètres de connexion.



Maintenant cochez la case : Autoriser les connexions serveur réseau, si ce n’est pas déjà fait.



Vous pouvez à présent valider afin de fermer la fenêtre.

Maintenant il faut effectuer une synchronisation de façon classique : USB ou Série en mettant votre Pocket PC sur son socle lorsque Active Sync est ouvert (ou en tache). Une fois le partenariat effectué, vous pouvez désynchroniser en enlevant votre Pocket PC de son socle.

Veillez à ce que votre adaptateur Wifi soit correctement installé sur votre ordinateur de bureau. Vous devriez avoir un icône dans la barre de tâche. Soit avec des ordinateurs (ils sont barrés si vous ne connectez pas votre pc à un point d’accès).

A présent passons à la configuration de votre Pocket PC.

Synchronisation Wifi avec Windows Mobile 2003

Tout d’abord commencez pas activer le wifi de votre Pocket PC. (Si vous avez un Toshiba il se peut qu’il faille activer le bouton Wifi situé sous le Pocket PC). Il faut cliquer sur l’icône connexion située dans la barre de tâche de votre pda puis choisir : activer réseau sans fil.



A présent cliquez de nouveau sur l’icône connexion, cochez la case à côté du nom du point d’accès auquel vous voulez connecter votre pc et cliquez sur le bouton connexion ou cliquez directement sur le nom (identifiant réseau) de votre pc si vous voulez vous connecter directement au pc sans passer par un point d’accès.



Cliquez encore sur l’icône connexion et choisissez : config réseau sans fil. Vous devriez voir tous les points d’accès disponibles. Cliquez sur celui auquel votre PC est connecté. Sinon cliquez directement sur le nom (identifiant réseau) de votre pc si vous voulez vous connecter directement au pc sans passer par un point d’accès.



A présent choisissez : se connecter à bureau et cochez : ceci est une connexion appareil ordinateur si vous n’utilisez pas de point d’accès.



Appuyez maintenant deux fois sur ok (en haut à droite de votre écran) afin de fermer le menu connexion. Puis allez ouvrir Active Sync sur votre Pocket PC (il est dans le menu démarrer). Rendez vous ensuite dans outils -- > options.



Choisissez le nom du Pc auquel vous voulez vous connecter. Cochez : synchroniser avec le pc lors d’une synchronisation manuelle. Vous pouvez aussi cocher la case restante afin d’utiliser la planification des synchronisations. Puis cliquez sur options.



Cochez : activer la synchronisation du PC à l’aide de cette connexion. Choisissez dans le menu déroulant : USB ou série en fonction de la synchronisation que vous avez au préalable réalisée avec le pc. Vous devez choisir entre rester connecter après une synchronisation ou se déconnecter. Si vous voulez transférer des fichiers à la main entre pc et pocket pc ou si vous laisser le pocket pc sur secteur choisissez de rester connecté après la synchronisation sinon choisissez de déconnecter après synchronisation afin d’économiser de la batterie. Puis cliquez sur ok.



Maintenant si vous avez choisi d’utiliser la planification des synchronisations, vous devez allez dans l’onglet planification du mobile.



Vous pouvez y configurer les fréquences de synchronisation en fonction de l’heure : heure pointe ou creuse.



Afin de configurer les périodes d’heure creuse et pleine, cliquez sur heure de pointe. Vous pourrez à présent choisir les jours et heures que vous considérez comme pleine ou creuse. Puis cliquez sur ok.



Si vous le désirez vous pouvez cocher la case : synchroniser les éléments sortants dès leur envoie si vous envoyer des e-mails afin qu’il ne stagnent dans votre Pocket PC jusqu’à la prochaine synchronisation. Je vous recommande vivement d’utiliser cette option.

A présent validez pour retourner à la page d’accueil d’Active Sync et cliquez sur le bouton Sync. Votre Pocket PC devrait se connecter à votre PC.



A présent la synchronisation est réalisée.



Synchronisation Wifi avec Pocket PC 2002

Par la suite, prenez votre PocketPC, et allez dans le menu Connexions : Démarrer -- >Paramètres -- >Connexions -- >Connexions. Tout en bas veillez à ce que Bureau soit sélectionné :



Validez.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à configurer l’ActivSync de votre PocketPC. Pour cela lancez l’ActivSync de votre PocketPC (il est dans le menu démarrer).

Puis allez dans le menu Outils et choisissez Options
Vérifiez que dans la liste déroulante le nom du PC avec lequel vous voulez synchroniser est bien présent. (ici : Charles' Laptop)
Cochez la case correspondant à : Inclure le PC lors d’une synchronisation à distance et se connecter à



Il ne vous reste plus qu’à Valider et à lancer la synchronisation.







Pour ceux qui ne sont pas convaincus d'une telle connexion je rajouterai à titre informatif, que la connexion s'effectue à une vitesse de 180ko/sec.

Toutes les installations de logiciels qui en USB prenaient parfois quelques minutes, ne dépasseront pas en Wifi, la vingtaine de secondes.

Essayez vous serez convaincus, je me porte garant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mifranc
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptyDim 23 Jan 05 à 13:32

j'ai suivi a la lettre cette procedure resultat pas de synchro wifi et plus de connexion wifi internet sur le pocket pc - j'ai donc tout remis comme avant et me limite a ma connexion usb.

peut etre est ce du au fait que mon pc n'est pas connecté direcetement a la lb mais par l'intermefiaire d'un routeur.....
Revenir en haut Aller en bas
xavpac
Invité




Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Idem   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? EmptySam 29 Jan 05 à 20:40

cela ne fonctionne pas...

snifffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?   Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchroniser un Pocket Pc Via le Wifi De la LB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi sur pocket pc
» comment me connecter avec mon pocket sur le wifi.
» Pocket PC en Wifi
» Pocket pc et wifi
» Pocket pc en wifi avec LB sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Pocket PC & Palm
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser