Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SSID broadcast

Aller en bas 
AuteurMessage
XavierD
Invité




SSID broadcast Empty
MessageSujet: SSID broadcast   SSID broadcast EmptySam 4 Déc 04 à 13:01

Je ne sais pas si je freak un peu, mais perso, je n'aime pas que mon routeur WiFi broadcaste le SSID. Or je viens de passer à la Livebbox Sagem et là, horreur, je ne trouve pas comment faire. Le paramétrage WiFi permet de limiter aux adresses Mac prélistées et de créer une clef WEP (uniquement en hexa, pas en ASCII, d'ailleurs, mais passons), mais je ne trouve pas comment supprimer le broadcast du SSID. Ca doit pourtant être possible, vu que dans la rubrique Info, il y a bien une case SSID avec mon SSID et écrit broadcast en dessous, ce qui doit vouloir dire qu'on peut ne pas broadcaster.

Evidemment, le service technique de Wanadoo n'a pas pu me répondre (je cite "vous savez, nous, les Livebbox, on est dépassés", mais le type ne savait manifestement pas ce que c'était qu'un SSID, ni grand chose d'autre d'ailleurs : je l'appelai pour un autre prolème, il m'a demandé l'adresse MAC de ma Livebox et à chaque 0 me demandait si c'était un zéro ou un O Boulet.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




SSID broadcast Empty
MessageSujet: Re: SSID broadcast   SSID broadcast EmptySam 4 Déc 04 à 21:24

Devant l'enthousiasme général I don't want that à me répondre et ma propre obstination Mad, je poste la solution, qui n'en est pas une, vous verrez pourquoi :

1 - Passer en command line (ouvrir le terminal sous OS X, passer en DOS sous Windows)

2 - taper
telnet 192.168.1.1

3 - le login est root et le passwd (si vous ne l'avez pas changé avant) 1234

4 - taper
wlan

5 - taper
ssid -o -h yes
ou
ssid -o -n Nomdevotreréseauwifi -h yes
au choix

6 - et là, normalement, en tapant
status
Vous devriez lire à la troisième ligne
SSID Hide enabled
et vous lisez
SSID Hide disabled

Il semblerait que le firmware ait encore besoin était-ce possible avant et ne l'est-ce plus maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




SSID broadcast Empty
MessageSujet: Re: SSID broadcast   SSID broadcast EmptySam 4 Déc 04 à 21:25

Il semblerait surtout que j'ai oublié de finir mon texte : il semblerait, donc, qu'une nouvelle update du firmware de la livebox soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nDeXok
Invité




SSID broadcast Empty
MessageSujet: Re: SSID broadcast   SSID broadcast EmptySam 16 Avr 05 à 18:05

Il semblerait que tout le monde t'as mis un vent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSID broadcast Empty
MessageSujet: Re: SSID broadcast   SSID broadcast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSID broadcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SSID
» ssid
» Adresse de broadcast du LAN ?
» PB SSID
» ssid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser