Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echancez vos Sagem ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Romad
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 2:10

Cher modérateurs,

Je ne savais pas ou mettre mon post .. Mais je vous fais confiance pour cela !!!

Aujourd'hui, rendez vous FT pour rendre un téléphone loué... 30 minutes d'attentes à mon agences de Nimes... Pendant ce temps je traine devant le comptoir informatique... Un jeune se rue sur moi : "Messieur, puis vous aider ?"

Lollllll Bien sur jeune homme !!!
Comment expliquez vous que la translation d'adresse ne marche pas entre les clients en wifi et les clients ethernet sur le Sagem ...

puis s'en suis une discussion très technique sur les réseaux ...

"Monsieur, je devrais pas vous le dire, mais vu que vous semblez connaitre, je vous avoue que tout les jours plusieurs personnes demandent l'échange de leur Sagem contre des Inventel .......

J'écourte la discussion, mais les dires de ce petits jeunes m'ont été confirmé par un ingénieur de FT .......

Donc ..... Moi dès lundi, je fais l'échange ... La mise a jour du firmare n'y fais rien ... Toujours impossible de dialoguer entre PC en Wifi et PC en ethernet ....

Amitiés a tous

Romad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 12:45

salut,
tu es sur qu'il y a une si grande difference entre les 2 LB?
Vu la récap de Nico sur un autre post, il y a autant de lb sagem qu d'inventel qui merdouillent...
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 16:36

Chip77 a écrit:
il y a autant de lb sagem qu d'inventel qui merdouillent...

En effet, aucun des deux modèles n'est parfait !

Si la LB inventel permet le parcours réseau Windows, elle semble plus sensible au niveau éléctrique (LB HS après mise sous tension).

Pour le problème de parcours réseau, c'est d'ailleurs à moitié un faux problème : suffit de passer en IP fixes, et d'éditer le fichier host; retenir 2 ou trois noms de machine, c'est pas très dur quand même Exclamation

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 16:46

tu vois pinkY, le BT marche correctement sur la Inventel. Very Happy
par contre l'histoire de passer en IP fixe et tout le reste, ça reste du charabia pour les pas trops expérimentés comme moi Boulet
je me contente de suivre la doc et ou les astuces du forum, si il s'agit de tout modifier c'est déjà moins cool. d'ailleurs si tu as une idée comment je fait pour récuper la voip sur ma lb inventel aprés un échange je suis preneur. j'ai désinstallé les drivers sagem et réinstallé ceux de l'inventel. tout marche sauf ce fuc**** téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan K
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 17:26

En ce qui me concerne, sur la Sagem, le Wifi et Ethernet communiquent très bien, qui plus est entre Mac et PC! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 20:23

qd tu changes de livebox, il faut faire réactiver la ligne telephonique en tel à wanadoo technique livebox.......désolée, ca coute cher, mais ya pas moyen de faire autrement.....et en plus, il faut attendre 5/6 jours avant que cela ne soit réactivé (je n'est tjs pas compris pourquoi c'est plus long de réactiver....si tu veux garder le mm numéro.....que d'activer pour la première fois) j'ai changé une inventel (qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et qui a fini par griller) pour une sagem.....comme quoi, les expériences!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... EmptySam 4 Déc 04 à 20:33

effectivement, il n'y a pas d'autre solution. mais à mon grand etonnement, j'ai réussi à avoir Wanadoo en ligne sans attente cette aprés midi et en plus j'ai parlé avec une personne compétente cheers
pour la LB, je trouve que la Inventel est quand plus claire au niveau soutien de produit (panneau de config, accés au site, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Pam mal d'infos !   Echancez vos Sagem ... EmptyDim 5 Déc 04 à 12:39

Bonjour à tous,

Alors pour répondre a quelques post : Quand tu changes de LB, il faut réactiver le téléphone car ce dernier est lié à l'adresse MAC de ta LB. L'adresse MAC est une N° unique sur la terre, identifiant de façons presque infalsifiable un périphérique réseau.

Ensuite oui Skypy tu as raison : Je passe tout le monde en IP fixe, je crée mon fichier Host, et roule ma poule. Mais crois tu franchement que pour certain débutant se soit toujours facile ???

Pour la petite info ce fichier se trouve dans : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Il s'appelle au départ host.sam. Il faut l'incrémenter simplement de l'adresse IP de tout les PC, suivi du nom netbios du PC.

192.168.6.150 romad
192.168.3.10 adrien
192.168.3.11 bureau

etc .....

Une fois cela effectuée, il faut enregistrer ce fichier sans l'extension SAM...

Bref ce n'est pas compliqué... Mais je persiste a dire que pour un néophyte c'est l'angoisse.

Sinon j'en profitte aussi pour dire merci a celui qui m'a mis la puce à l'oreille pour le téléphone : Changer de LB oblige à réactiver le N°...
Ca me gave, .... et comme l'Inventel a l'air sensible aux chocs electrique, je vais finalement garder ma SAGEM, et attendre les prochains firmwares.

AMitiés à tous

Romad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echancez vos Sagem ... Empty
MessageSujet: Re: Echancez vos Sagem ...   Echancez vos Sagem ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echancez vos Sagem ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger
» Distance de raccordement entre Lb sagem et decodeur sagem ml
» DMZ sur SAGEM?
» Tel SAV SAGEM
» Sagem F@st 3202 (LB) = Sagem F@st 3100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser