Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debranchez le condensateur !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 4:56

bsr,
le sujet a souvent ete evoque mais il est bon de le rappeler notamment au passagea l'adsl max : debranchez sans hesiter le condensateur du repartiteur telephonique qui se trouve a l'arrivee de votre ligne. j'ai eu cette astuce par un technicien de ft qui entendait du bruit sur la ligne d'un ami, situe a 2500 metres du central et dont la lb decrochait sans cesse depuis le passage a l'adsl max. son debit ne depassait pas 1.5 mega.
sitot apres vire le condensateur, le debit est monte a 4.7 mo et il ne bouge pas depuis. finis aussi les decrochages ! j'ai aussi passe toutes les prises telephoniques en 2 files (seul les deux premiers en haut et a gauche doivent etre connectes sur la prise en forme de "t" a l'envers).
enfin, chez moi, mon debit ne depassait pas 1.2 mega a 1.5 km du central. j'ai aussi vire le condo et depuis j'ai un debit max de 5.9 mega.
bon courage ;
fredo
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 13:18

peut tu svp donné plus de détail sur ce condensateur il est branché ou trés exactement entre quoi et quoi ?comment faire pour le debranché??
chez moi il n'ya pas de repartiteur du moins il me semble par contre mes debit sont bloquer a 1.5 m
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 13:29

est ce que ca va changer quelque chose chez moi si jai pas bcp de deco et que jai un bon debit en 2048
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 14:22

je vient de viré le condo que j'ai trouvé derriere la prise .il sert a quoi d'ailleur ce condo??
aucun changement pour moi meme debit avec ou sans condo!!!
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 14:29

Tout sur le condensateur ici :

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 14:43

ATTENTION ce n'est pas qu'un simple condensateur il s'agit de ce qu'on appelle dans le jargon des opérateurs d'un module RC

la plupart de ceux qui sont installé sont vieux et usé et produise du bruit sur la ligne ce qui réduit la qualité de la ligne.

Mais ils ont une utilité : ce sont ces modules qui permette le retour d'information aux robot de test de la ligne
si vous le supprimez il réduit considerablement les capacité à la réponse aux tests.

vous pouvez en demander le remplacement par un module neuf

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 14:52

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert que c'est inutile.

study
Heu, Docteur, c'est quoi ce truc, là, qui pendouille ? ...
elephant
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 15:50

stefanix a écrit:
ATTENTION ce n'est pas qu'un simple condensateur il s'agit de ce qu'on appelle dans le jargon des opérateurs d'un module RC

la plupart de ceux qui sont installé sont vieux et usé et produise du bruit sur la ligne ce qui réduit la qualité de la ligne.

Mais ils ont une utilité : ce sont ces modules qui permette le retour d'information aux robot de test de la ligne
si vous le supprimez il réduit considerablement les capacité à la réponse aux tests.

vous pouvez en demander le remplacement par un module neuf

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert que c'est inutile.

LE simple fait d'avoir un telephone branché sur une prise suffit pour les tests de France telecom. Ce module ne sert que si aucun telephone n'est branché !
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 30 Nov 04 à 15:54

c'est exact on peut le considerer comme un simulateur de terminal
mais lorsqu'un terminal peut être mis en cause (souvent cause de bruit) il faut le débrancher et recommencer le test d'ou la necessité du module RC
Revenir en haut Aller en bas
vetearii
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyJeu 2 Déc 04 à 19:45

j'ai enlevé le condo !!!

Est ce normal que mon atténuation est passé de 6.5 db à 7.5 db ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyVen 3 Déc 04 à 0:44

non pas normal, remets le !!
Revenir en haut Aller en bas
vetearii
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyVen 3 Déc 04 à 0:48

je l'ai remis mais j'ai perdu 0.5 db mais elle m'indique un meileur flux descendant possible ...

Bizarre Shocked

De toute façon, je n'ai pas encore le débit max donc je ne peux pas tester Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aozw
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptySam 11 Déc 04 à 12:43

Salut, je viens d'enlever le condensateur sur ma prise téléphonique accueillant la livebox et je suis passé d'un débit de synchro de 7584 à 8128. Je vais essayer de reparametrer mon pc sous windows xp et livebox en wifi car je ne dépasse pas 250 ko en download lors de mes téléchargement, sur mon pc windows 98 ethernet tout fonctionne pourtant bien.
C'est le premier message que je poste ici, je viens de m'inscrire, bravo pour ce forum qui est d'une trés grande utilité.

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 26.5 (dB)
Terminaison distante: 13.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 16 (dB)
Terminaison distante: 30 (dB)
Nombre de HEC 150
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 51
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
vetearii
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyDim 12 Déc 04 à 14:04

Qui l'a testé avec ou sans ??

Je DL à 750 ko Smile
Je voudrais savoir si je pourrais DL encore plus vite sans condo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptmiche
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyVen 24 Déc 04 à 0:55

bonjour a coté d'une de mes prise téléphonique j'ai ca !!!

est ce des condensateurs ??

si oui , comment je fait pour les enlever svp

debranchez le condensateur !!! P20400012kc
Revenir en haut Aller en bas
Paski
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyDim 26 Déc 04 à 19:50

je suis bloqué a 380 ko/s mais je n'ai plus de condo dans ma prise... il n'y en avai pas (mec de chez FT qui me l'a installé)
mais j'ai aussi un filtre maitre... le probleme viendrait-il de la ?
si probleme il y a Smile
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyDim 26 Déc 04 à 21:11

J'ai moi aussi un débit assez bas tout de même ... le problème c'est que je n'ai pas accés à l'arrivé de la ligne qui est dessus le plafond ... Pensez-vous que il peu y avoir le transistor de test ou les condendateurs juste à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo58
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: en reponse a PTMICHE ( photo)   debranchez le condensateur !!! EmptyLun 27 Déc 04 à 16:44

Sur ta derniere photo on voit deux composants blanc avec marqué dessus 95- 7- 8 260 V ===== >Il s'agit de parasurtenseur pour proteger tes 2 lignes contre les coups de foudre . Le probleme c'est que ces eclateurs a gaz sont fragiles et peuvent provoquer des problemes sur ta ligne surtout s'ils ont encaisses une bonne decharge suite a un orage ( ils deviennent legerement contucteur)**** Pour tester tu deboite les tien en les tirant par le haut juste le temps de voir si c'est lui le fautif *****ATTENTION a ne pas enlever car il protege la ligne des surtensions = a renplacer par un neuf

Je me repete car j'au eu le probleme trois fois chez moi ( a l'epoque j'etais en numeris ) = VERIFIEZ votre module de protection parafoudre car tres fragile !!!!!
Ces modules sont de marque PROTEL CLAUDE ou POUYET
Revenir en haut Aller en bas
jamjmt
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptySam 8 Jan 05 à 17:13

pour moi, le test de retirer le condensateur a plutôt fait baisser les performances de ma ligne ADSLMax :

Sans condensateur : 5679.505 Kbps (709.938 Ko/sec) Mad
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB)

Avec condensateur : 6084.345 Kbps (760.543 Ko/sec) Mr. Green
Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)

là il faudrait quand même m'expliquer pourquoi la terminaison locale est devenue plus bruyante après avoir retiré le condo Exclamation

test : http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Revenir en haut Aller en bas
DaGoStIn
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyDim 9 Jan 05 à 1:42

d'apres se que j'ai entendu il y'auraiis 2 sorte de condo,1 avec 3 pattes (le plus nefaste) et l'autre a 2 pattes,celui la parrais t'il n'est pas nefaste,s'est dailleur se que j'avais dans ma prise ,et effectivement en le retirant aucunes amelioration ,je l'ai donc remit ....de toute façon j'ai une marge de bruit qui oscille entre 13.5 et 17.5
Revenir en haut Aller en bas
bilbo681
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyDim 9 Jan 05 à 12:56

Salut,

Les nouveaux modèles de module RC sont noirs avec 2 pattes.

Les précédents étaient noirs avec 3 pattes, mais il y en a de plus ancien de couleur marron à 2 pattes ou de couleur grise avec 2 pattes également.

Les modules RC peuvent effectivement poser des soucis, mais faites attention lorsque vous bricolez une prise de téléphone (surtout avec les module RC marron), si jamais ça fonctionne plus après votre intervention et que vous faites venir un tech de FT, gare à la petite facture... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyLun 17 Jan 05 à 12:08

Pour répondre à jamjmt,
Ta ligne est devient moins bruyante en enleveant le condensateur.
Pour info plus la marge SNR est grande , moieux c'est

@ +
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! EmptyMar 18 Jan 05 à 10:32

pour ceux que cela interesse :
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/spec_techniques/att00022723/STI01-ed5.pdf

Ce petit lien est tout simplement la specification d'interface ecrite par france telecom qui explique la raison du module RC !!!
Et surtout, s'il vous plait, ne parler pas de transistor, comme certains ici !!!
Ca n'as absoluement rien a voir. ce n'est pas parce que ça a 3 pattes que c'est un transistor ! qui lui est, je le rappel, un composant actif, contrairement aux resistances et condensateurs, qui constitue le fameux module RC et qui sont PASSIFS !

et enfin, pour ceux qui veulent voir un beau module RC, voici un autre doc qui explique tout sur comment se faire sa ligne telephonique :
http://www.iufmrese.cict.fr/catalogue/2004/Grenoble/VDI/RessourcesInstallationTelephonique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debranchez le condensateur !!! Empty
MessageSujet: Re: debranchez le condensateur !!!   debranchez le condensateur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debranchez le condensateur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur et test telephone
» condensateur as enlever sur telephone avec LB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser