Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 condensateur as enlever sur telephone avec LB ?

Aller en bas 
AuteurMessage
netpower
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyDim 24 Avr 05 à 17:47

bonjour

j'ai appris sur ce forum qu'il existait un condensateur dans les prises de telephones qui a priori mettent un peu le bordel aux niveaux des connexions et surtout des deconnexions !

il parait aussi que l'on peut l'enlever sans soucis puisque tous le monde dit qu'il ne sert plus au jour d'aujourd'hui ce condensateur ?!

Par contre qqun as un photo ou un shema exact de cette pièce que l'on peut enlever justement ?
Voudrait pas faire de conneries avec ma prise de telephone !! Mdr3

IL paraitrait aussi qu'un nouveau firmware qui devrait sortir ce mois ci devrait arranger tous ca !
Qu'en est il ?
Des news là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mani
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyDim 24 Avr 05 à 21:18

Ce condo est mis uniquement sur les vielles ligne! y a une photo qui traine sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyDim 24 Avr 05 à 21:30

Ce "condo" (en fait le vrai nom c'est "module RC") est toujours d'actualité, il sert à tester la continuité electrique de la ligne téléphonique jusqu'a la boite d'arrivée ou la premiere prise. D'ailleur on doit toujours continuer d'en mettre sur toute nouvelle ligne. En cas de suppression de ce "condo" et d'absence de poste téléphonique branché à l'extrémité une mesure de ligne peut donner une ligne en défaut (ligne ouverte) et peut conduire un technicien FT à se déplacer pour rien et bien sure à facturer le déplacement si l'abonné à supprimé ce "condo".
Je sais que beaucoup de personnes le vire pour régler des problemes de synchro qui sont effectivements causé par ce "condo" mais en toute logique il faudrait le remplacer et pas le supprimer........et si ça continue alors seulement la le virer pour de bon.
Mais il faut arreter de dire qu'il ne sert à rien, c'est faux, il nous sert toujours à pré-localiser les défauts sur les ligne téléphoniques. (je suis tech à FT) et vu la recrudescence de ces suppression sauvage notre boulot se complique et devient moins fiable Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyDim 24 Avr 05 à 21:44

ben j'ai un appart tout neuf et je n'ai pas vu ce condo.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyDim 24 Avr 05 à 21:55

Il est situé dans le boitier d'arrivée de ta ligne, normalement vers le tableau edf ou alors ton appart a été cablé par un electricien un peu économe qui n'a pas jugé utile d'en mettre un. Les appart sont souvent pré-cablé par des electriciens plus ou moins serieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 0:39

Ah d'accord je n'ai pas regardé dans la gaine technique, il y est peut-être. de toutes façons tout marche bien alors je ne touche à rien!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 10:08

lucifer2 a écrit:
Ce "condo" (en fait le vrai nom c'est "module RC") est toujours d'actualité, il sert à tester la continuité electrique de la ligne téléphonique jusqu'a la boite d'arrivée ou la premiere prise. D'ailleur on doit toujours continuer d'en mettre sur toute nouvelle ligne. En cas de suppression de ce "condo" et d'absence de poste téléphonique branché à l'extrémité une mesure de ligne peut donner une ligne en défaut (ligne ouverte) et peut conduire un technicien FT à se déplacer pour rien et bien sure à facturer le déplacement si l'abonné à supprimé ce "condo".
Je sais que beaucoup de personnes le vire pour régler des problemes de synchro qui sont effectivements causé par ce "condo" mais en toute logique il faudrait le remplacer et pas le supprimer........et si ça continue alors seulement la le virer pour de bon.
Mais il faut arreter de dire qu'il ne sert à rien, c'est faux, il nous sert toujours à pré-localiser les défauts sur les ligne téléphoniques. (je suis tech à FT) et vu la recrudescence de ces suppression sauvage notre boulot se complique et devient moins fiable Grrr

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait des suppressions sauvage de ce module RC. Cependant, personnellement je l'ai deconnecté car il perturbait la synchro a 2Mo et je ne crois pas que de remplacer un condo par un autre condo resolve le pb, ca restera un condo avec toutes les propriere et son pouvoir de coupure qui l'accompagne. Cependant, je ne l'ai que deconnecté, car je sais que si un telephone est branché sur la ligne, le RC ne devient plus necessaire. A moi de le remettre correctement le jour ou je m'en irais !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mani
Invité




condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? EmptyLun 25 Avr 05 à 11:16

Chez moi c'est un technicien FT qui l'a supprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty
MessageSujet: Re: condensateur as enlever sur telephone avec LB ?   condensateur as enlever sur telephone avec LB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensateur as enlever sur telephone avec LB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur et test telephone
» probleme avec le telephone et la liveboxe
» [resolu]probleme avec le telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser