Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 consommation électrique de la livebox?

Aller en bas 
AuteurMessage
hugo2004
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyLun 29 Nov 04 à 23:46

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la consommation électrique journalière de la livebox??

comme on est obligé de les laisser tourner, ca va augmenter la facture edf.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMar 30 Nov 04 à 0:40

ca doit pas etre excessif, enfin pas de quoi monter significativement ta note edf...

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMar 30 Nov 04 à 2:11

Certes, ça ne doit pas être excessif et tout est relatif...
Pour autant, la nuit, c'est un vrai phare, ce qui à notre époque n'est pas trop écolo...
Pour ma part, je suis en facturation EDF Tempo et surveille un tant soit peu ma conso... Alors, un bidule qui reste sous tension, 24h/24 lorqu'on est en rouge et qu'il ne sert pas nécessairement ... je risque de virer moi aussi au rouge...
Maintenant quand à calculer le débit, il faut se prendre par la main et sortir l'ampèremètre !
RJL20041130
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMar 30 Nov 04 à 21:18

La réponse, tu peux la trouver sur l'alimentation de ta LiveBox.
0,5 A maxi
Ceci est une consommation théorique maximum, mais pour faire le calcul c'est suffisant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMar 30 Nov 04 à 21:35

Bonjour,

Sur le transfo, il y a noté:
- imput 100-240 v , 0.5 , 29 va max
- output 15 vdc - 1.5 a

Nous sur la facture on paye en watt, ou kilowatt.

Ici ca représente combien de watt par heure??

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMar 30 Nov 04 à 23:39

Le calcul est simple :
220 v X 0,5 A = 110 watts environ.
Normalement il y a un coef réducteur, mais il est négligeable ici.
On peut donc estimer la consommation de la LiveBox au maximum a 100 watts dans le pire des cas en se basant sur le débit maxi du transfo.
Dans la réalité, tu peux diviser pratiquement par deux la consommation de la bête, car il y a une grande marge entre la consommation maxi et la possibilité maxi du transfo.
Il faut quand même relativiser la chose. Wink
Si quelqu'un fait cette expérience de consommation, il arrivera plutôt vers 40/45 watts de consommation réelle maximum.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 1 Déc 04 à 1:54

OK et merci...

On a donc à 40 Wh 960 Wh/Jr...
J'ai précisé être en Tempo donc "bénéficier" de 6 tarifications lorsqu'il n'y a pas de changement de tarif en cours d'exercice Ainsi j'aurai dans l'optique indiquée :
96 Kwh en HC et 192 Kwh en HP en bleu
13,76 Kwh en HC et 27,52 Kwh en HP en blanc
7,04 Kwh en HC et 14,08 Kwh en HP en rouge etc, etc...

Bilan : en injectant le surcoût en TVA et TL moyenne j'obtiens avec mes tarifications Tempo 31,69 € pour l'année.

Pour moi, c'est à savoir mais à 3€/mois, ça clôt le débat !
RJL20041130
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 1 Déc 04 à 2:31

Oui mais pour tes 31,69€ tu as 8€ d'éclairage compris, 20€ de chauffage inclus, donc surfer te coute plus que... 3€69 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 1 Déc 04 à 3:28

Fallait le trouver !
T'aurais fait un effort (arrondis, etc...), on était gagnant à prendre la LB : le gain EDF finançait tout !!!
Un détail : t'as oublié la dépense pendant que je manipule le micro avec ses ventilos, écrans et DD... Mais, c'est vrai ça chauffe !
RJL20041201
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 1 Déc 04 à 13:25

hugo2004 a écrit:
Bonjour,

Sur le transfo, il y a noté:
- imput 100-240 v , 0.5 , 29 va max
- output 15 vdc - 1.5 a
Ce qui est impostant, ce sont les 29VA, ça correspond au dimensionnement du transfo (au-delà, il crame). Si on néglige le cosinus phi (de toute façon, EdF ne compte que la puissance active et même dans ce cas, c'est plutôt favorable), Ca donne une puissance de 29Watts.
Si on utilsie des unités pratique (kWh), on aura moins de 0.7kWh par jour.

il est à remarquer que le rendement du bloc secteur en question est de l'ordre de 80%. Le reste est dissipé en chaleur .. il suffit de poser la main sur le bloc en question.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 1 Déc 04 à 14:02

Bonjour,

Donc d'aprés rjl, avec le chauffage, on peut utiliser la livebox comme bouillote pour les pieds la nuit.

Bon, grosso modo cela fait par mois un surcoùt de 4 euros.
Donc la livebox avec la location coùte 7euros.

Ca fait des frais, comme la livebox est à france télécom, c'est eux qui devraient payer le surcoùt, pourquoi toujours nous?
Tout le monde se dit" oh c'est rien 4 euros de conso electrique par mois"
Mais dites vous bien quand france télécom envoie le contentieux à leurs clients, des fois c'est des sommes beaucoup plus modestes qu'ils réclament, ils vous engagent des procédures pour bien moins de 40 euros annuel.
Avec eux, il n'y a aucun cadeau, et ils ne vous ratent pas.
Alors pourquoi nous, on aurait peur de leur réclamer la conso de la livebox???
Eux aussi ils n'ont qu'à payer!

Avant tous les téléphones étaient exclusivement alimentés en électricité par france télécom.
Et cela paraissait logique, il y avait une coupure d'électricite, vous n'étiez pas privé de téléphone pour pouvoir appeler les secours et autres.

De nos jours de plus en plus de gens vont se dégrouper totalement, et ils ne compteront plus que sur leurs connections internets pour téléphoner.

Donc il serait normal que ces appareils deviennent autonome vis à vis d'edf, ou bien d'avoir la possibilité de l'alimenter avec des piles en lithium, comme ça s'il arrive un problème avec les transfo edf, la livebox fonctionnerait tout le temps.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyJeu 2 Déc 04 à 14:28

Il serait préférable de l'acheter.
Le prix : 99 €uro
Réponse de la boutique : nous ne pouvons pas la vendre.
Moi je ne l'ai pas acheter, il me l'on échanger à la place du pack extense PS2 qui était défectueux.
C'était le dernier pack et il n'est plus disponible.
Du coup, je me retrouve avec une LiveBox Inventel, dont je suis PROPRIETAIRE !
C'était peut-être Noël avant l'heure.
Pour l'autonomie, il est recommandé de mettre la LiveBox sur un onduleur.
Si tu veux faire des économies, je te déconseille les piles lithium, leurs prix est élevées et vu la consommation de la LiveBox tu te ruinerais rapidement.
Et il faut aussi compter sur le coup du recyclage du à la pollution de ce type de piles.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyJeu 2 Déc 04 à 15:12

Bonjour,

Oh c'est pas tellement de faire des économies d'électricité.
Aprés tout ce ne sera que 40 euros annuel à rajouter.

Le coup de gueule, c'est le principe avec france télécom, c'est toujours nous qui payons, l'assistance téléphonique, l'éléctricité de la livebox, toujours tout.
Ils font des bourdes sur la livebox, c'est nous qui faisont les frais de leurs erreurs, j'ai jamais vu un routeur aussi mauvais.
Enfin en plus que je suis engagé sur 12 mois, je suis en plus obligé de subir et de continuer tant bien que mal.

Enfin on verra, mais j'ai bien l'impression qu'avec tous mes problèmes avec la livebox, puis l'interruption du service de téléphonie pendant 20 jours consécutive, et l'assitance téléphonique à 0.34 euros/minutes que j'ai payé pendant une semaine.
J'ai bien l'impression que c'est moi qui va tout payer, et que wanadoo ne fera même pas un geste commercial!!

Enfin depuis quelques jours, j'éteinds juste la livebox le soir, la livebox n'a pas l'air de se bloquer, enfin je suis content, si on peut l'éteindre pour la nuit, ca ne fera que 20 euros annuel, c'est toujours ca.

Et puis moi, j'aime pas faire fonctionner un appareil que j'utilise pas la nuit.
C'est une question citoyenne, ne pas gaspiller l'électricité pour rien.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyJeu 2 Déc 04 à 15:22

Hugo2004 arrète de dire des énormités ...

Avant ton modem usb était allimenté par ton pc donc tu payais déjà le courant.
Avant si ton modem était ethernet tu payais également pour sa consommation...

Chez TOUS les providers c'est le cas, je ne comprend pas ta chasse aux sorcières sur ce point la... Limite attaque les la ou réellement il y à des abus.


De plus pour le geste commercial si tu ne demande rien bah t'auras rien...
Bouge toi mais de facon productive et calmement car s'énerver et partir dans tous les sens te fait du tord.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyJeu 2 Déc 04 à 21:47

Bonjour,

Ca n'a aucun rapport le modem adsl, celui là il consommait prsque rien.
Pour l'instant ma livebox se bloque pas.
Donc si je peux l'éteindre une fois par jour, ca ne me dérange plus.

C'est logique, pourquoi donc garder un appareil allumé si on ne s'en sert pas.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyJeu 2 Déc 04 à 23:06

hugo2004 a écrit:
Ca n'a aucun rapport le modem adsl, celui là il consommait prsque rien.
Combien ?

Citation :
Pour l'instant ma livebox se bloque pas.
Donc si je peux l'éteindre une fois par jour, ca ne me dérange plus.

C'est logique, pourquoi donc garder un appareil allumé si on ne s'en sert pas.

Salut.
C'est ce que je faisais aussi avant d'avoir la VoIP, Depuis, je laisse tourner.

Jean-Luc


Dernière édition par le Ven 3 Déc 04 à 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 19 Oct 05 à 13:32

Au delà du surcoût du à un appareil électrique branché et alimenté 24h/24h. Je m'étonnes néanmoins de la pratique et de la logique qui impose d'avoir une LiveBox branchée en permanence et consommant en permanence ses quelques wh.

En cette période de réchauffement planétaire, de sur-consommation et/ou de politique d'économie d'energie, force est de constater que France Telecom n'a pas, outre meusre, la fibre écologique.

A l'heure des campagnes de sensiblisations pour l'extinction des appareils électriques dans les foyers, et à la sensibilisation pour ne pas les laisser simplement en veille, cette politique me parait un peu en décalage vis à vis des préoccupations écologiques de bons nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? EmptyMer 19 Oct 05 à 14:21

Si vous avez le téléphone en VoIP, vous n'avez pas le choix.

Sinon, la consommation de la livebox est inférieure aux pertes de l'alimentation de votre PC.

Ne pas oublier que les normes PFC ne s'appliquent que pour l'Union Européenne (PFC : Power Facteur Compensation = dispositif de correction du facteur de puissance), ce dispositif permet de ne consommer que de la puissance active (ou presque). Pour mémoire, la puissance apparente exprimée en VA est la somme de la puissance active (Watt) et de la puiisance réactive (VAR ..), la puisance réactive ne sert qu'à échauffer les fils de distribution et appraît lorsque l'appreil connecté n'est pas une résistance pure. Les américains n'ont pas cette imposition. On peut aussi, si on veut poursuivre dans le même registre comparer les puiisances consommées par les Intel P4 et par les AMD Athlon. La livebox consomme bien moins que la différence de consommation entre deux processeurs de puissance équivalente de ces deux fondeurs.

la livebox n'ayant pas de pièces en mouvements, toute l'énergie absorbée est transformée en chaleur (et une grosse partie dans les pertes du mini-transformateur qui fait partie du bloc d'alimentation). En hiver, ces pertes viendront se soustraire au besoin en énergie de chauffage de votre habitation. En été, la majorité du courant étant d'origine nucléaire et comme on ne sait pas réguler une centrale au watt près, ça ne joue pas vraiment. Si on suit les jours rouge-blanc-bleu des contrats tempo, on sait quand EdF a besoin de démarrer une centrale de type turbine à gaz : ce sont les jours rouge. L'énergie produite par ce type de centrale est immédiatement disponible (15 minutes pour la mettre en production), elle est coûteuse économiquement parlant (pétrole) et provoque des rejet polluants.

Si vous remplacez 3 ampoules à incandescence dans votre apparetement par des ampoules dites "économie d'énergie", vous allez largement compenser la consommation de la livebox.

Et enfin, la plupart des appareils électroménagers qui se trouvent chez vous (réfrigérateur et congélateur en tête), s'ils datent de plus de 3 ou 4 ans, consomment *beaucoup* plus qu'un appareil récent. Mais on hésite, bien sûr et moi le premier, à changer un appareil de 20 ans en parfait état pour faire preuve de civisme.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation électrique de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique de la livebox?   consommation électrique de la livebox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation électrique de la livebox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation d'une Livebox Sagem.
» encours de consommation
» deconnection electrique de mon inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser