Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Livebox Sagem et ADSL2

Aller en bas 
AuteurMessage
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 29 Nov 04 à 16:07

Petit historique pour bien comprendre les choses ...

Sortie de la LIVEBOX chez WANADOO au mois de juillet 2004, suite aux sorties des BOX de chez 9 et de la FREEBOX V3 ...

comme à chaque fois qu'un produit est sortie dans la précipitation, y a quelques loupés ... et mi août, à la sortie de la VOIP dite illimitée chez Wanadoo,

les clients se sont empressés d'acheter ou de louer leur Livebox ...

et ce qui devait arriver, arriva : rupture de stock chez INVENTEL ...


Pour palier, Wanadoo s'est retourné vers un autre fabricant qu'elle connait bien : SAGEM ...

et comme d'hab, dans la précipitation (produit finalisé mais non testé), SAGEM sort une LIVEBOX début septembre avec les bugs qu'on lui connait : Bluetooth non fonctionnel, bridage du UP à 128 etc ...

mais comme tout matos informatique qui se respecte, le HARDWARE est toujours en avance sur le software , en clair,

LES 2 LIVEBOX sont bien compatibles ADSL 2+ (donc débit max) mais le firmware pas encore au point laisse transparaitre certains disfonctionnement.

SOYEZ PATIENT, les updates vont arriver doucement mais sûrement et d'expérience, je peux vous assurer que ce genre de rater est le lot de toutes mises en places faites dans la précipitation ... comme quoi la concurence du FAI a du bon (VOIP, ADSL2+ , etc) mais comme toujours, pour ne pas perdre de clients, des produits sortent sur le marché MAIS...

Pour rappel, quand vous achetez une carte graphique (N VIDIA et consors), si vous ne l'updatez pas ou si vous ne mettez pas à jour vos détonator, bein les nouveaux jeux qui sortent avec des graphismes de dingos, votre carte ne le gèrera pas ! pour l'ADSL et les routeur LB, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyMar 30 Nov 04 à 1:11

Citation :
Pour palier, Wanadoo s'est retourné vers un autre fabricant qu'elle connait bien : SAGEM ...

Le passage vers Sagem était prévu de longue date... car de toute façon Inventel n'a pas la capacité de production nécéssaire..

Ce qui était moins prévu ( outre la qualité des firmware)... c'était le succés de la LB et de l'offre VOIP. Et la différents problèmes logistiques...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyMar 30 Nov 04 à 10:18

Merci pour tes précisions BENOU Wink


je rajouterai cette info donnée par GREG :
greg a écrit:
De sources sur normalement a partir du 15 Decembre les stocks de LB inventel serot aussi voir plus important que ceux des LB sagem... pour les adeptes du haut debit + de 6Mega reflechissez a un eventuel remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 6 Déc 04 à 20:57

Oui c'est bien beau de sortir une Livebox bridée à 128 en UP.
Ils savent prendre le temps de brider un système mais ne savent pas sortir un matériel opérationnel. Moi ça me fait rire.
Wanadoo court après la concurrence et tout ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de sortir un système bridé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 6 Déc 04 à 21:02

ils arrivent a la V2 pour la 9box et V4 pour freebox

a mon avis, en 2005, ca m'etonnerait pas que inventel soit abandonne pour de bon et que sagem sorte une livebox V2 100% compatible ADSL2+ et n'ayant plus les defauts de jeunesse de la LB actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyMar 7 Déc 04 à 11:20

Totowan a écrit:
Oui c'est bien beau de sortir une Livebox bridée à 128 en UP.
Ils savent prendre le temps de brider un système mais ne savent pas sortir un matériel opérationnel. Moi ça me fait rire.
Wanadoo court après la concurrence et tout ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de sortir un système bridé... Evil or Very Mad

Qui te dis qu'il y a bridage ... pourquoi ne serait ce pas des fonctions traitant le debit max qui ne sont tout simplement pas implémentées ?
Pour travailler dans l'informatique embarquée, je peut t'assurer que c'est ce qu'il se passe.
Je travail pour une équipementier dans la téléphonie mobile. Le Edge/GPRS (Haud debit mobile) vient à peine de sortir alors que les cartes electronique, elles, cela fait deja bien longtemps qu'elles sont operationnelles sur le terrain.
Donc comme le dis si sagement Benou, le Hard est toujours en avance sur le Soft (et heureusement !!!!) et Sagem a tout simplement sortie une version de firmware qui marchait parfaitement en ADSL classique (2048 Max) mais qui n'embarquait pas la fonction "Debit MAX", faute de temps, à moins que ce soit calculé : commercialement parlant, il vallait mieux que sagem introduise rapidement du materiel avec des fonctionnalités manquante plutot que de se voir le marché lui passer devant le nez.

Faut pas confondre Bridage et Evolution !!
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyVen 10 Déc 04 à 19:03

- ca donne koi alors chez Sagem pour l'ADSL 2+ , SAGEM prévoit il quelque chose à cours terme ?

- si je prends l'ADSL 2+ avec une SAGEM ; serais je bridé à 8mo comme l'offre Débit MAX ou ca n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptySam 25 Déc 04 à 14:41

Et moi si j'ai bien compris, ayant echangé ma lb le 22/12 en agence , celle que j'ai eu , une sagem serait compatible adsl2+ ( puisque livree apres le 3/12 ).....
MAIS j'ai le firmware ...160 et non ...160+.

donc je comprends plus......
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptySam 25 Déc 04 à 15:07

ya pas de firmware 160+, ct un info donnée par un technicien Sagem qui ne s'avère pas être vrai. Par contre, sur ta livebox, tu dois avoir la mention ADSL2+ sur l'étiquette avec les numéro de série, mac, ..
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptySam 25 Déc 04 à 15:59

helas aucune mention adsl2+...
ils m'auraient refourgué une vieille de leur stock que ça m'etonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
jUz@m
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyVen 21 Jan 05 à 3:53

si si c'est 160+ mais ya qd mm écrit 160 dans l'interface
Revenir en haut Aller en bas
kuma
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 24 Jan 05 à 22:05

comment on fait quan on a ps le logo adsl2+ ?

toute les boutique ft de paris sont en rupture de stock..... alors pour en trouver une adsl2+...... 15 jour d attente par telephone ou quelqu un a mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Wanadoo7
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 24 Jan 05 à 23:12

les livebox adsl2+ ne se trouvent pas en agence seul le 1014 les commande, vu que c'est encore en test et que sur paris production a la demande je pense
Revenir en haut Aller en bas
Diable
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: LiveBox aDSL 2+   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyDim 30 Jan 05 à 3:40

Je crois que maintenant les agences de france telecom á Paris sont bien fourni avec les bons modems pour l'aDSL 2+. Selon l'agence ou j'était tout a l'heure , le bon modem s'agit du Sagem F@ST 3202.

Quand même j'ai toujours la même vitesse de mon ancienne abonnement DebitMax. Pour l'instant j'ai l'impression que peut-etre ils n'ont pas encore fais la liaison entre chez moi et le reseau aDSL 2+.

Voici mes statistiques:

Etat ligne ADSL: OPERATIONNEL

Standard ADSL: G992_1_A

Débit montant: 320 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant: 7616 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation:

Terminaison locale: 17.0 (dB)
Terminaison distante: 14.0 (dB)

Marge SNR:

Terminaison locale: 12 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)

Nombre de HEC: 2

Logiciel: 0x170f060f

Compteur 15 min ES: 0

Erreurs de CRC: 3

Compteur 1 jour ES: 0

J'ai une petite question, comment on peut savoir la distance entre chez soi et le DSLAM?

Merci d'advance,

-Scott
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyDim 30 Jan 05 à 10:35

Citation :
le bon modem s'agit du Sagem F@ST 3202

C'est donc la LB....
Revenir en haut Aller en bas
Diable
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyDim 30 Jan 05 à 14:22

Oui, la LB Sagem F@ST 3202. Wink

-Scott
Revenir en haut Aller en bas
Diable
Invité




Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 EmptyLun 31 Jan 05 à 13:18

Wanadoo75 a écrit:
les livebox adsl2+ ne se trouvent pas en agence seul le 1014 les commande, vu que c'est encore en test et que sur paris production a la demande je pense

Bon, la c'est clair... Wanaoo75 á raison. Je viens de parler avec FT au 1014 et ils ont dit que il n'y a aucune LB aDSL 2+ disponible dans les agences, ils sont disponible uniquement par courrier.

Dommage que la personne dans l'agence qui m'aider disais n'importe quoi.

-Scott
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Sagem et ADSL2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem et ADSL2   Livebox Sagem et ADSL2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Sagem et ADSL2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADSL2+ = Livebox+ethernet ?
» ADSL2 avec Linksys WAG54G-FR V2 et non LIVEBOX Sagem
» probleme livebox et deconnexion en adsl2+
» ADSL2 et Livebox
» Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser