Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plus éligible selon wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 14:35

Salut,
J'avais demandé le débit max le 22/11, le 24/11 tout étaient bien mis sur le compte wanadoo en ligne avec les options gratuites etc...
Et samedi, ils m'ont repassé en 2048 sans m'avertir.

J'ai contacté le Service client wanadoo et ils me disent maintenant que ma ligne n'est pas compatible alors qu'il y a une semaine, c'était bon.

Je ne comprend plus rien là Sad

Sur le site degrouptest, je suis éligible à toutes les offres wanadoo pourtant. Je suis à 3Km avec une atténuation de 40db.

De plus chez mes parents qui sont à 600m du central, ils ne sont pas éligible non plus au débit max. C'est incompréhensible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 14:41

Jme demande si c est bien raisonable ce que fait wanadoo la!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 14:50

En effet, je ne sais pas trop.

Je laisse le doute à ce que leur système d'éligibilité est défaillant pour le moment et que ça va s'arranger par la suite, mais là c'est quand même bizarre.

A moins que ma ligne est réellement mauvaise, mais je n'ai aucun problème en 2048 et quand je téléphone il n'y a pas de friture.

Et chez mes parents qui sont dans un bled qui a l'adsl depuis juin, d'après degrouptest, ils peuvent avoir débit max, mais pas d'après le test de wanadoo.

D'autres sont dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:17

A mon avi si ya quelquechose a remettre en cause c'est plus dégrouptest qu'autre chose. Il ne faut pas prendre toutes les valeurs qui voit par ci par là pour argent comptant. Il se peut peut etre qu'après essai sur ta ligne il s'avère que l'éligibilité n'est pas possible pour ce type de débit. Exemple : tu peut très bien etre éligible a un débit avoisinant les 3 mégas et pas plus ( du a quelque chose sur ta ligne ) et donc tu n'a pas la possibilité d'avoir l'offre débit max. Il faut bien distinguer l'offre commercial des possibilités techniques. L'offre est soumises a certaines contraintes qui font que l'annulation n'est peut etre pas due a un problème d'éligibilité mais plutot au fait que tu ne rentre pas dans les critères pour y prétendre ( etre au minimum éligible au 3 méga par exemple ).

Là je spécule bien évidement mais ya surement une raison a ça.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:20

Oui je suis d'accord avec toi Smile

Par contre, je ne me fie pas forcément aux tests de dégrouptest.
Mais lundi wanadoo me dit éligible et samedi je le suis plus.
Pourtant à 3Km avec 40db et une bonne ligne c'est un peu gros.

Mais le pire c'est que mes parents par exemple eux n'ont jamais eu l'éligibilité de wanadoo, alors qu'ils sont à 600 mètres et 13db ....

Je me pose quand même des questions sur les caractéristiques physiques.
Surtout qu'en marge de bruit je suis à 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:25

Oui mais ya pas que ça hélas Smile. Pour tes parents par exemple ils sont peut etre sur un multiplexeur qui scinde leur ligne en plusieurs et donc ne leur permet pas de pretendre a ce genre de choses. Peut etre peut tu demander plus de précisions au 1013. Ils te diront ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:31

C'est à dire multiplexer ?

Mes parents sont dans une maison individuelle dans un village.
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:36

C'est un boitier qui permet par exemple dans le cas ou la rue ne disposait pas d'assez de ressources réseau, de faire passer plusieures ligne tel sur un seul cable. Dans ce cas précis le flux adsl ne parvient pas aux abonnés. C'est pas de chance quand on a ça. FT est en train d'essayer d'en retirer le maximum mais est soumise a la règlementation et l'ART ne l'autorise pas forcément a en enlever autant qu'elle souhaite car FT pourrait favoriser wanadoo dans ces cas precis selon eux.

Pour finir il ne faut pas oublier que le seul engagement de FT est de fournir le téléphone sur le territoire national et que les technologies en découlant sont en quelque sorte optionnelles. Donc FT n'a aucune obligation de fournir l'adsl partout en France meme si L'entité essai d'y parvenir pour le confort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:37

Par contre si le terme de multiplexer est ce que je pense, c'est peut etre pour ça que pour moi ca passe pas, car je suis en location dans une vieille grande maison qui a été coupé en 4 appartements.
Il doit surement y avoir un multiplexer pour que les 4 appartements soient raccordés.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:39

Donc d'après ce que tu dis, si on a un multiplexer, on peut pas avoir l'adsl.

Donc ce n'est pas ça, comme mes parents ont un abo chez wanadoo en ADSL.

Et pour moi ce n'est donc pas çà non plus Confused

Tu penses que le 1013 peut me dire pourquoi ma ligne ne peut pas être raccordés en débitmax ?
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 15:47

Ba ils pourront déjà t'apporter quelques éléments en effet. maintenant t'aura peut etre a les recouper avec le SAV wanadoo pour savoir pour quelle raison tu est marqué comme étant plus éligible.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 16:16

Merci pour les réponses.
Je continue mon problème sur le sujet en post-it où des personnes ont le meme problème que moi apparement et que je n'avais pas vu ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 23:42

Avec 3Km et 40dB, tu es en limite du 2Mb, pas impossible qu'ils refusent de fournir l'adsl+ si le gain apporté est trop minime... ?

Une autre explication est ton central n'est pas équipé actuellement, dans mon village une moité a pu s'abonner des le premier jour, et l'autre moité qui sont connecté sur un autre central (qui est d'alleur plus près), la réponse de FT, pas dispo avant fin décembre. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
vetearii
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyLun 29 Nov 04 à 23:50

C'est pas cool tout cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyMar 30 Nov 04 à 2:20

salut

je te propose la demarche suivante:

1013 => demande si tu es elligible ou pas si la reponse est positive demande a l operateur le numero de telephone du service qui a decidé que ta ligne n etait plus elligible (il doit trouver ca dans ton dossier insiste au cas ou)

appel se service au heures bureau (chez moi en bretagne c est 8h00 a 12h30 et 13h00 a 18h00)

et là tu explique que le 1013 te dit compatible et que le service appelé a emis un avis contraire (IT incompatibilité technique)

dans mon cas wanadoo, degroupe test et le 1013 (1014) me donnais comme elligible et samedi j apprennais que je repassais en 2048 car innéligible .le gars que j ai eu a passer ma ligne sous une batterie de test et m a rapeller en me confirmant que ca passais malgres ma ligne pourrie(voir signature) et qu il allait poussé wanadoo a me faire ma migration.et c est chose faite du moins sur mon compte pas encore ma ligne

@+ la saucisse

ps: a partir de 46 Db d affaiblissement il y a un risque de refus
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo EmptyMar 30 Nov 04 à 3:57

hot.dogs.mayo a écrit:
salut

je te propose la demarche suivante:

1013 => demande si tu es elligible ou pas si la reponse est positive demande a l operateur le numero de telephone du service qui a decidé que ta ligne n etait plus elligible (il doit trouver ca dans ton dossier insiste au cas ou)

appel se service au heures bureau (chez moi en bretagne c est 8h00 a 12h30 et 13h00 a 18h00)

et là tu explique que le 1013 te dit compatible et que le service appelé a emis un avis contraire (IT incompatibilité technique)

dans mon cas wanadoo, degroupe test et le 1013 (1014) me donnais comme elligible et samedi j apprennais que je repassais en 2048 car innéligible .le gars que j ai eu a passer ma ligne sous une batterie de test et m a rapeller en me confirmant que ca passais malgres ma ligne pourrie(voir signature) et qu il allait poussé wanadoo a me faire ma migration.et c est chose faite du moins sur mon compte pas encore ma ligne

@+ la saucisse

ps: a partir de 46 Db d affaiblissement il y a un risque de refus
Bonne chance avec vos ligne, moi j'ai de la chance d'avoir une très bonne ligne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus éligible selon wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Plus éligible selon wanadoo   Plus éligible selon wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus éligible selon wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ping depuis fin novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser