Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se passer de la Livebox pour la VOIP

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico206
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyDim 28 Nov 04 à 16:03

Salut!

J'ai la Livebox mais je suis un peu déçu de celle-ci.
En effet, avant j'avais un modem-routeur Netgear DG834G qui était de bien meilleurs qualité!

Ma question est, Peut on se passé de la Livebox pour la VOIP.
Biensûr, chez Wanadoo cela semble impossible... Mais j'ai vu que des téléphones Siemens pouvaient se branchés en USB afin de téléphoner par VOIP! J'ai vu également que le logiciel Skype proposait de telephoner sur VOIP. Alors peut être que si on conjugue les 2 (logiciel + Telephone USB) on aura une soltion meilleur que la Livebox car elle nous permettrais de choisir notre matériel et pas de subir celui imposé par Wanadoo.

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyDim 28 Nov 04 à 16:26

Le problème qui risque de se poser : comment recevoir un appel si ton PC est éteint ?

Je vois bien ta réponse qui va être de me dire que ton PC reste toujours allumé mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
jjoepook
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyDim 28 Nov 04 à 16:35

Salut c est imposible sans la livebox tout comme c est imposible

sans la freebox pour free

Une des solutions est de passer par les forfais illimites classique

le moins chere est celui de bugetelecom no limit

je te donne l adresse

http://www.budgetelecom.com/newOne/index.asp

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nico206
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyDim 28 Nov 04 à 18:08

mala116 a écrit:
Le problème qui risque de se poser : comment recevoir un appel si ton PC est éteint ?

Je vois bien ta réponse qui va être de me dire que ton PC reste toujours allumé mais bon !!!

Effectivement, mon PC reste allumé 24h/24.
Mais je vois pas vraiment le probleme puisque pour recevoir les appels tu laisse un teléphone branché sur ta prise France Telecom (comme pour la LiveBox)

Je me suis renseigné sur Skype + le téléphone. A priori ça marche bien. Par contre c'est 0,02 € /mn.

Merci pour ton lien jjoepook, je vais regarder ça!

EDIT: j'ai maté Budget Telecom: 9,90€/mois! Donc c'est viable! Il suffit de s'inscrire et ensuite de composer le 3111 avant chaque appel.

Quelqu'un a-t-il des echos de ce forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyDim 28 Nov 04 à 22:49

Oui, tres bon service, j'ai 2 lignes dont une avec BT et l'autre FT (pour le fax), seul petit défaut, la qualité audio est un peu mois bonne que la ligne FT, parfois un peu d'echo, pour le service rien a redire, et les tarifs non plus. Par contre ils t'oblige a la preselection pour 1 année.

Pour apeller tous les mobiles et une grande partie de l'europe au tarif local, tu peux utiliser >>telerabais<<, sans abo.

Perso j'ai renoncé au voip qui est trop cher pour le service fourni, 20€ si c'est que pour les apeles nationaux t'es pas près de faire des économies avec ca.

Je pense qu'on va bientot voir des providers qui vont offrir des abos VOIP que l'on pourra utiliser avec des telephones tcpip "normaux" ou software sur PC, comme c'est le cas a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Nico206
Invité




Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP EmptyLun 29 Nov 04 à 1:04

Merci pour ton témoignage Miky01. Perso j'utilise surtout le téléphone pour le National. Ce que je repproche à wanadoo, Free ou Neuf... C'est qu'il faut utiliser leur "box" qui n'est souvent pas terrible... Moi je prefere avoir la possibilité d'utiliser des produits fabriquer par des entreprises reconnues tel Linksys ou Netgear pour les routeurs. Et puis ma copine en a marre de jongler avec les deux téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty
MessageSujet: Re: Se passer de la Livebox pour la VOIP   Se passer de la Livebox pour la VOIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se passer de la Livebox pour la VOIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer en max pour gagner en upload?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser