Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 porbleme avec le wifi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acidburn
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 24 Nov 04 à 20:33

salut à tous,
Comme beaucoup de personnes j'ai un ENORME probleme avec ma livebox.... Razz

En faite, j'achete la live box et je branche tout et je fais une super install au wifi, jusque là pas de soucis. je met ma mule, je par bosser toute la nuit je revient et boum, plus de conenction.
Je regarde ma clef wifi si elle detecte quelque chose, meme pas une live box qui traine.
Je désinstalle, je reinstalle... et toute les nuit il y a une merde et je doit réinstaller ma live box pour que ca marche.
ca commence legerement à me gonflé.

On as commencer à me dire que c'etais peut etre ma config qui merderais mais mon pc viend d'etre refais entierement à neuf.


PS: je suis joueur de Counter strike et j'affiche un ping entre 60 et 70 c'est un peut light pour du 2048 donc si quelqu'un a la solution .....
Revenir en haut Aller en bas
Acidburn
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyJeu 25 Nov 04 à 9:58

Et ben personne n'as de reponse ou d'éxplication????
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyJeu 25 Nov 04 à 14:48

salut Acidburn Wink

tu as des soucis que quand P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> est enclenché ou meme sans. Question
Revenir en haut Aller en bas
Acidburn
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyLun 29 Nov 04 à 20:16

yop qupder Wink
alors on change de forum ???



pour la LV ca me l'as fait meme sans P2P INTERDIT 2_INT4.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 4" longdesc="26" /> Bad
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMar 30 Nov 04 à 12:43

tes periphs usb ne se couperaient pas par hasard? quand ca plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Acidburn
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyJeu 2 Déc 04 à 23:52

nan les peroph usb marche nikel

La je suis chez ma femme et je vais tester la clef sur un autre ordi mais pas sur la live bos si demain elle es deconnecter c que ca vient de la clef sinom ....
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 2:50

salut
ben moi j'ai exactement le meme problème ca me rends dingue!!

la connexion wifi se perd ( l'indicateur des barre bleues en bas de l'ecran se fout en rouge avec un point d'exclamation) la je viens de passer 1h a tout reinstaller oscour!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 12:51

personne n'a de solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 13:11

Alors il y a plusieurs choses qui peuvent faire cela.

- La distance entre la borne et le dongle (le wifi sécurisé de la LB a une faible émission).

- Le canal utiliser pour le wifi (le canal 7 semble plus stable sur la LB Sagem tout comme sur l' Inventel)

Par contre, tes ports USB ne sont pas forcément en cause, vu que l'icône passe rouge et non en deux points oranges avec des traits bleu qui indique une non détection du dongle, par contre après il est possible que l'alimentation de l'USB soit légèrement trop faible a certains moment pour un dongle gourmant.
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 13:32

je viens de chercher sur le forum et au bout d'une 1/2 je crois avoir trouvé
mais c'est pas sur ! cela pourrait venir de l'alim' du port usb

pour info quand cela m'arrive le voyant du bidule sagem branché en usb reste allumé mais quand j'ouvre l'utilitaire ( l'icone en bas avec les barres bleue quand ca marche et rouge quand ca merde les cases" qualite de liaison et intensité du signal" n'affiche plus rien et celui ou il y a le petit pc avec les barre verte (quand ca marche ) quand je clique dessus en cas de plantage ca m'ouvre une fenetre me disant " windows XP ne peut pas configurer ce resau sans fil"

le canal? moi il est indiqué "canal10" quand a la distance entre la LB et le truc sagem brannché sur l'usb y a 1m50
Revenir en haut Aller en bas
bordach
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 13:55

Regarder dans l'écran de configuration de votre livebox si vous avez autorisé l'adresse mac de votre dongle. N'oubliez pas de sauvegarder
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière !
En fait, la live box fait un bail de 24 h !
Pour que ce bail se renouvelle toutes les 24 heures, entrez l'adresse mac du dongle dans la console de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 14:19

ou ca? ou faut il rentrer cette adresse?
dans quelle rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
bordach
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 16:07

Dans ton navigateur, tu tapes http://192.168.3.1/
Tu rentres ton identifiant(admin) et ton mot de passe par défaut admin.
Tu vois des onglets en haut à droite sur toute la longueur de ton écran.
Tu choisis réseau sans fil.
Sur cette page, tu as plusieurs sous-catégories dont une paramètrage réseau sans fil avec écrit filtre mac. tu actives le filtre mac. Tu édites ta liste, tu entres l'adresse mac de ton dongle, tu appliques et tu sauvegardes !
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyDim 5 Déc 04 à 18:59

j'ai été voir et c'etait deja fait
sur le corps du "dongle" ( le truc a brancher sur le port usb ?)
il y a ecrit MAC 00060B3-B106D2 mais cette adresse ne semble pas pouvoir etre entrée ( il demande un truc sous la forme 00:00:00:00)
et sur la page de config il y a 0:60:b3:b1:6:d2 c'est bon ca?


Dernière édition par le Lun 6 Déc 04 à 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyLun 6 Déc 04 à 0:22

Acidburn a écrit:
nan les peroph usb marche nikel

La je suis chez ma femme et je vais tester la clef sur un autre ordi mais pas sur la live bos si demain elle es deconnecter c que ca vient de la clef sinom ....


salut

pour fiabiliser la cnx wifi tu peux forcer les adresses IP du tcp de la cart reseau "reseau local" identifiable dans les proprietes on doit voir l emulateur "sans fils" .

tu va dans les proprietes tcp et forcer l ip de la passerelle (192.168.1.3)
et adresse ip >192.168.5.3

si les adresses ne collent pas envoi moi un mail
stefdel@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
willycov
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyLun 6 Déc 04 à 7:02

Tyty a écrit:
Alors il y a plusieurs choses qui peuvent faire cela.

- La distance entre la borne et le dongle (le wifi sécurisé de la LB a une faible émission).

- Le canal utiliser pour le wifi (le canal 7 semble plus stable sur la LB Sagem tout comme sur l' Inventel)

Par contre, tes ports USB ne sont pas forcément en cause, vu que l'icône passe rouge et non en deux points oranges avec des traits bleu qui indique une non détection du dongle, par contre après il est possible que l'alimentation de l'USB soit légèrement trop faible a certains moment pour un dongle gourmant.

SLT alors moi défoit j'ai le meme probléme mes je suis sur le canal 10. pour me mettre sur le 7 j'ai juste à lancer le truc de la clé wifi et mettre sur canal 7 ou faut le faire dans le menu de la LB....
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyLun 6 Déc 04 à 10:09

ca ne marche que dans la page parametrage de la livebox (à priori)

j'essaye le canal 7 et je vous tiens au courant
apres avoir tout essaye je viens finir par trouver Shocked

sinon la liaison par cable est-elle plus "stable"? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re adresse MAC du dongle   porbleme avec le wifi EmptyLun 6 Déc 04 à 10:32

Slt Slider,
Pour connaitre l'adresse MAC de la clef, fait démarrer->executer->cmd
Dans l'invite de commande tu tapes ipconfig/all
Quand tu as le chiffre en question, tu vas sur la config LB (193/168/3/1),
et dans l'avancé de réseau sans fil, puis tu ajoutes le filtre MAC
Revenir en haut Aller en bas
willycov
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyLun 6 Déc 04 à 16:38

Re, quelqu'un peu me dire exactement comment on fait pour changer le canal, car la je suis sur le 10 et avant sa marchais bien mes depuis la mise a jour LB hier ou avant hier et bien quand je suis sur mon FTP je perd la connecton Wifi, les autre en ethernet elle sa fonctoinne ces juste le wifi.... donc je voulais essayer le canal 7 Il parailt qu'il es plus stable...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMar 7 Déc 04 à 0:54

tu va dans "configurer malivebox" et tu change dans la rubrique connexion sans fil
moi ca a marché depuis 8 h ce matin sans intteruption !!
merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 8 Déc 04 à 13:19

fausse alerte ca a replanté cette nuit Crying or Very sad
plus de tel et de nouveau l'icone des barre bleues en bas a droite qui se fout en rouge avec un point d'exclamation
j'ai branché un cable sur la carte ethernet de mon pc et sur la prise rouge de la livebox mais je me retrouve en low id
faut t'il que je desintalle completement la livebox pour la ré-installer en liaison ethernet?
je precise que je n'ai qu'un pc et que par consequent le wifi ne m'est pas utile dans le mesure ou la livebox se trouve 50cm de mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 8 Déc 04 à 16:45

tu te retrouve en lowid car ton ip a changé.
re-libere tes ports en mettant la bonne ip (ip ethernet==>192.168.5.10 normalement)
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 8 Déc 04 à 17:19

ok ca marche!!!
pfffffff c'est laborieux faut avoir bac +5 pour se servir de ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 8 Déc 04 à 17:27

heu je pense qu'a bac + 5 ils sont plus à "ouvrir ses ports avec la bonne ip" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi EmptyMer 8 Déc 04 à 17:36

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porbleme avec le wifi Empty
MessageSujet: Re: porbleme avec le wifi   porbleme avec le wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porbleme avec le wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porbleme passif
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» Gros porbleme de ping !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser