Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 partage d'une imprimante par la Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 0:16

Salut,

Avant d'écrire mon post, j'ai bien pris la précaution de lire les différents topics et le recueil et même les tutoriaux. salut

Ma config est la suivante :
2 PC, un sous XP, l'autre sous Win98 SE
Le XP est relié à la Livebox Inventel par l'adaptateur wi-fi.
Le PC Win 98 est relié à la Livebox sur carte Ethernet par cable croisé réseau RJ 45.
Les deux fonctionnent et la connexion internet est donc bien partagée.Smile
Ma question concerne le partage de mon imprimante, en priorité, et si c'est possible aussi, dans un second temps, le partage de mes fichiers.

Dois-je utiliser un "hub", un "switch" ou bien la Livebox -qui, si j'ai bien lu les tutos, est un "routeur"- suffit-elle ?

Comment faire ? scratch
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
infoland
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 1:26

Ok donc en 1er lieu les deux pc doivent avoir le même routage primaire IP, ce qui doit être le cas si ta connect est ok.
ton vrai problème, c'est de les faire communiquer lol
Il faut les configurer sur le même groupe de travail (en générale ont le nome workgroups)
ensuite sous xp il te faut lui faire avaler la pilule lol encore, et oui xp ne partage pas facilement.
mais une indication importante c de pouvoir voir les ordi du groupe de travail sous xp en allant dans la gestion du reseau et afficher les ordi du group.
Voila quelques indications très vite faites, si tu veut des choses plus precise n'hesite pas a me mailer Smile
Amicalement.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: hub ou pas hub ?   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 15:08

Merci pour ta réponse. Mais je ne suis guère plus avancé !

Tu écris : "ensuite sous xp il te faut lui faire avaler la pilule lol encore, et oui xp ne partage pas facilement.
mais une indication importante c de pouvoir voir les ordi du groupe de travail sous xp en allant dans la gestion du reseau et afficher les ordi du group. "

D'accord mais qu'est-ce que tu entends par"lui faire avaler la pilule" ?
Soux xp je peux voir le groupe de travail workgroup (sans "s"), mais pas sur le win 98. Je ne paux pas afficher le réseau global.
Et quand je lance une requête ping de l'un sur l'autre, ils ne se reconnaissent pas.
Alors que je navigue très bien sur internet sur l'un comme sur l'autre et simultanément.
J'en reviens donc à ma première question :

Dois-je utiliser un "hub", un "switch" ou bien la Livebox -qui, si j'ai bien lu les tutos, est un "routeur"- suffit-elle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
infoland
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 16:29

Ok en 1er pour XP partage un repertoire de ton choix (exemple un repertoire de test dans mes documents en lui assignant les droits de modification par les autres utilisateurs) -> clique droit sur le dossier puis partage et sécurité -> partager ce dossier.

Tu verifie ensuite que tu le voi bien dans tes favoris réseaux.

Pour 98 il faut lui déclarer le group de travail:

tu va dans les propriétés du voisinage reseau, la dans la fenettre du voisinage reseau tu va dans l'onglet identification et tu met workgroup.
l'ordi va te demander d'être redemarré.

normalement l'adresse IP de ta connection est attribué par l'hote qui est en l'occurence la livebox.

Une fois redemarré tu doit avoir une fenetre de connection au compte utilisateur, ne la zap pas, il faut taper sur entrer et non sur echap comme beaucoups le font.

bon ben voila il ne te reste plus qu'a determiner les dossiers a partager sur ton 98 car dans ton voisinage reseau tu doit avoir le nom des autres pc de ton group de travail.

Cette manip vien d'être fait en parrallele avec un poste sous 98 qui trainai lol dans mon bureau hihi.
Elle ne devrai te prendre que tout au plus 15 min en faisant bien attention aux manip.

Bon courrage et donne moi de tes nouvelles mauvaises ou bonnes... Wink
Amicalement.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
infoland
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 16:37

Oups j'ai bati mon poste sur le partage de fichiers et non d'imprimantes...
Arf à cette étape je pense que tu devrai arriver a partager une imprimante assez facilement bom
Amicalement.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 18:23

Merci pour ton message.

Pour l'instant les nouvelles ne sont pas encore bonnes :
J'ai fait comme tu as dit.
Sur XP, j'ai bien partagé un répertoire test en faisant bien attention de choisir un nom court (moins de 8 caractères) pour que win 989 puisse le reconnaître.
Bon. Après, je suis allé sur l'autre ordi, le win98 et là, j'ai redémarré en cliquant sur ok dans la fenêtre d'utilisateur (et non pas sur échap comme beaucoup le font).
Dans les propriétés du voisinage réseau, je suis allé vérifier, mais j'avais déjà mis le nom "workgroup" à la place de "domaine" dans la fenêtre "groupe de travail. Donc je suis passé à l'étape suivante.
Mais lorsque je clique sur voisinage réseau il affiche "réseau global "et là je ne peux pas rentre dedans et voir ce qu'il y a dedans.
Impossible de parcourir le réseau sur win 98.Si je clique dessus, il me met :
"Parcours du réseau impossible
Accès impossible au réseau
Pour plus d'informations consultez l'index de l'aide dans la rubrique "Dépannage réseau""
Merci pour ton aide. J'espère qu'on va y arriver ensemble.
Amicalement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 18:28

lapinmalin a écrit:
... pour que win 989 puisse le reconnaître.

Oups !!! je voulais bien sîr écrire win 98 !
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 19:01

Salut man...

Oui bon moi je te donne ma version...

Tu mets en groupe HOME ds les deux ordis (attention different de MSHOME)

Ensuite sous windows XP l faut ouvrir le compte invite...

Ensuite si ta des firewall sur tes pc il faut ouvrir les ip de tes ordis dedans...

ensuite explorer -favoris reseau -reseau microsoft -tout le reseau -home

et la tu dois voir tes ordis... si ya un mess qui sinscrit donne le stp...

essaye ds comm dos de taper: ping "ip_dun_ordi" et regarde si il ya marque 4 recus 0 perdus...

Dis nous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Un petit mieux   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 19:08

Bon, il y a un peu de mieux :
Sur le pc XP, dans le réseau global , je vois les deux noms d'ordis :
1) Celeron 1400
2) Eric
Mais je n'arrive pas à aller plus loin et notamment à voir le contenu de "Eric", l'ordi win 98.

Sur le PC win 98, dans voisinage réseau sous réseau global apparaît maintenant "Eric" (nom de l'ordi) et je peux parcourir tous les fichiers. Mais ça n'a pas d'intérêt puisque c'est justement l'ordi sur lequel je suis.
L'autre en revanche, le "Celeron 1400" (nom de l'ordi sous XP), il ne le voit pas et je ne suis pas plus avancé.

Pour ce qui est de l'imprimante, elle est installée sur les deux ordis, chacun avec le pilote adapté à son OS, elle est partagée, elle apparaît sur les deux réseaux en tant que partagée mais dès que je lance une impression à partir du PC win 98, il me répond que l'imprimante n'est pas connectée.

Gardons espoir.
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMar 23 Nov 04 à 19:18

mais ta fais ce que je tai dit au dessus?

il faut que les 2 ordis soit ds e meme groupe...

Sinon essaye la technique de lip fixe...

ip: 192.168.1.x avc 9<x<20
passerelle: 192.168.1.1

dns: 192.168.1.1

cela avc propriete de favoris reseau puis propriete de reseau local puis modifier TCP/ip

tu fais ca ds les 2 ordis... normalement ca doit marcher... aps si ca marche pas on pourra pinguer tes ordis...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
infoland
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMer 24 Nov 04 à 0:02

Essais de faire une chose au niveau de ton XP

tu vas dans Démarrer -> clik droit sur poste de travail -> propriétés et tu clik sur id reseau et tu repond cet ordi est destine a un usage particulier, tu reboot par la suite.

normalement (mais pas sur) l'ordi doit reprendre le nom du group par defaut (workgroup)

tu refait la manip mais au lieu de id reseau tu clik sur modifier et la tu met le même nom que ton 98 (si tu as suivi les conseil de thewang ce sera HOME), ensuite tu reboot et normalement tu devrai voir apparaitre les ordi du group.

Aller courrage ca va bien finir par se resoudre Wink

Amicalement.
Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMer 24 Nov 04 à 17:57

tjs pas de nouvelles... tas reussit?
Revenir en haut Aller en bas
lapinmal
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMer 24 Nov 04 à 21:18

Non, pas le temps de m'occuper de la mise en réseau aujourd'hui, d'autant plus que j'ai eu d'autres soucis qui sont venus se greffer là dessus :
1) d'abord un gros problème de démarrage : j'avais un écran noir. Bon ça a été résolu, mais derrière,
2) j'ai découvert un Worm.Mydoom.Gen. Don en ce moment je suis plutôt dans les antivirus et la désinfection de fichiers.
Je m'occuperai de mon réseau plus tard. Pour l'instant, j'ai débranché ma deuxième machine et je ne garde que ma connexion que sur la première.
Merci pour votre aide que j'expérimenterai dès que tout sera rentré dans l'ordre. (je reviendrai lire vos messages sur le forum)
@plus et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox EmptyMer 24 Nov 04 à 23:19

install Norton Internet Security ca fera laffaire pour ton infection par virus... et en plus aps tu ne seras plus jms embete...

Bon courage...

Oubli pas la manip que je ne lai pas ecrite pr rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'une imprimante par la Livebox Empty
MessageSujet: Re: partage d'une imprimante par la Livebox   partage d'une imprimante par la Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'une imprimante par la Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox et partage d'imprimante
» Partage fichier et imprimante sur LIvebox Sagem
» partage imprimante
» partage imprimante
» Mac Pc Lb partage d' imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser