Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème de débit/allongement distance noeud raccordement

Aller en bas 
AuteurMessage
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyDim 21 Nov 04 à 17:41

Salut je suis en colère car mon débit est passé à 1 méga alors que je paie pour du 2 méga et la distance avec le noeud de raccordement est passé de 2000 m à 4350 m ainsi que le taux d'affaiblissement de 30 dB à 45 dB.

Qu'est ce qu'il foute chez wanadoo et france telecom ?????

Je sens que demain ça va bardé Evil or Very Mad

est ce que qqun aurait une explication à ce problème??

merci pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyDim 21 Nov 04 à 18:49

Peut etre tt simplmt que le DSLAN le plus proche de chez toi a qlq soucis techniq dc tu es relaye par un DSLAN plus lointain... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 23 Nov 04 à 18:04

Salut merci pour ta réponse.

J'ai appelé le 1013 ils n'ont pas su me répondre donc je verrais ce we

@+
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 23 Nov 04 à 19:03

ouais va tout peter dans une agnece ça leur fera les pieds Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMer 24 Nov 04 à 12:07

Tu as eu de petits problèmes avec eux ??? Mr. Green

Juste une question tu te trouve à 2100 m du dslam et ton débit varie entre 6 et 8 c'est pas mal.

j'étais à peu près à la meme distance si FT ne déconnait pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 7 Déc 04 à 13:17

Salut toujours pas de solution concernant mon souci,de plus j'ai un problème avec la voix sur IP,les conversations sont hachées et décalées,j'entends des bruits bizarres sur la ligne(bips comme si qqun est en train de numéroter),le 1013 ne trouve rien de bizarre et l'assistance technique de wanadoo me dit que ça viendrait de mon firewall Norton car soi disant il y a beaucoup de problèmes avec alors que 2 mois en arrière tout marchait impeccable.

Je trouve bizarre que mon firewall divise mon débit par 2 Rolling Eyes

France telecom ferait mieux d'admettre que la voix sur IP,le débit max et l'adsl 2+ ne sont pas au point du tout et ferait mieux d'améliorer avant toute chose le réseau éxistant avant de proposer des technologies foireuses tout ça pour essayer de suivre la concurrence pour une histoire de gros sous et la course à celui qui proposera le plus gros débit.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordemen   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 7 Déc 04 à 13:42

La distance que tu vois sur degrouptest.com ne dépend pas de ton FAI, cela n'a rien a voir avec Wanadoo, ou un débit max qui n'est pas au point (surtout qu'il semble l'être).

Après pour ton pare feu, bah comment dire, il y a de forte chance qu'il réduisent considérablement ta bande passante (surtout si c'est bien comme je l'ai compris Norton internent Security), mais si tu as doublé de distance par rapport au DSLAM ne cherchent pas plus loin une baisse de débit, cela vient de la, par contre es tu toujours raccordé au même ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 7 Déc 04 à 14:37

Salut je sais avec certitude que les techniciens de wanadoo utilisent degrouptest.com car ils me l'ont dit et cela ne dépend pas de wanadoo mais bel et bien de france telecom.

Je suis sur que le dslam(je suis toujours raccordé au meme) auquel j'étais rattaché soit est tombé en panne soit ils l'ont déplacé pour une quelconque raison.
Le technicien m'a dit que c'était normal que mon débit ai baissé car le taux d'affaiblissement a augmenté mais alors pourquoi la distance et l'affaiblissement ont augmenté du jour au lendemain alors que 2 mois auparavant tout fonctionnait normalement et ce meme avec norton.

Je soutiens qu'il y a un défaut sur ma ligne mais qu'ils ne veulent pas l'admettre,quand le 1013 la teste tout va bien pour mon téléphone mais il est fort possible que le dslam a un problème et que l'adsl déconne sans pour autant pénaliser ma ligne.


J'ai été un peu long mais ça m'énerve et si une solution n'est pas trouvée rapidement je renvoie la livebox,j'annule la voix sur IP,je repasse en 1024 et je remets mon ancien modem qui marchait tres bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dabeny
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMar 7 Déc 04 à 16:09

mikado306 a écrit:
Salut je sais avec certitude que les techniciens de wanadoo utilisent degrouptest.com car ils me l'ont dit et cela ne dépend pas de wanadoo mais bel et bien de france telecom.

Je suis sur que le dslam(je suis toujours raccordé au meme) auquel j'étais rattaché soit est tombé en panne soit ils l'ont déplacé pour une quelconque raison.
Le technicien m'a dit que c'était normal que mon débit ai baissé car le taux d'affaiblissement a augmenté mais alors pourquoi la distance et l'affaiblissement ont augmenté du jour au lendemain alors que 2 mois auparavant tout fonctionnait normalement et ce meme avec norton.

Je soutiens qu'il y a un défaut sur ma ligne mais qu'ils ne veulent pas l'admettre,quand le 1013 la teste tout va bien pour mon téléphone mais il est fort possible que le dslam a un problème et que l'adsl déconne sans pour autant pénaliser ma ligne.


J'ai été un peu long mais ça m'énerve et si une solution n'est pas trouvée rapidement je renvoie la livebox,j'annule la voix sur IP,je repasse en 1024 et je remets mon ancien modem qui marchait tres bien.

@+

oula ca part dans tous les sens la... Deplacement de DSLAM, rapport entre debit et Norton?! utilisation de degrouptet par FT ?!

Bref je doute (sans vouloir etre mechant) de la véracité de tes propos.
En ce qui concerne un eventuel probleme au DSLAM c'est pas impossible, et faut ptetre insister auprés de FT pour faire deplacer un techno et constater un eventuel soucis... Sinon t'as essayé de te connecté avec autre chose que la LB?? ca peut etre le probleme...


Ben
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMer 8 Déc 04 à 16:43

Pour le rapport entre mon débit et norton je ne vois pas trop comment c'est possible,ensuite le technicien wanadoo m'a dit qu'il utilisait degrouptest et ça c'est sur et pour ce qui est de ma LB je l'ai reçu le 10/09 et tout fonctionnait parfaitement bien donc pour que ça foire comme ça du jour au lendemain cela ne peut etre que du coté du Dslam.

Et je ne veux tout modifier chez moi alors que ça vient de chez eux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyMer 8 Déc 04 à 22:01

J'aimerai savoir quel numéro de France Telecom ou de Wanadoo il faut appeler car mon problème est que j ai la bande passante d un 512k alors ke je suis au 2 méga !
Voila les caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : LSC29
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 3630 mètres
Affaiblissement : 38.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4755 kbps (594 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8640 kbps (1080 ko/s)

Il faut que j'appel ou alors ? 1014 ? 1013 ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyJeu 6 Jan 05 à 17:29

Salut ça y est après moultes péripéties,un tech de france telecom est venu jusqu'au DSLAM et la carte sur laquelle je suis connectée était HS.

Il doit la changée la semaine prochaine mais depuis qu'il est intervenu,la voix sur IP fonctionne beaucoup mieux.

C'est en bonne voie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement EmptyDim 30 Jan 05 à 17:57

Ca y est je suis enfin repassé à 2 mégas,le technicien a changé un matériel défectueux dans le dslam et m'a rappelé vendredi pour me dire que c'était réglé,après 3 mois d'attente.

Mieux vaut tard que jamais Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty
MessageSujet: Re: problème de débit/allongement distance noeud raccordement   problème de débit/allongement distance noeud raccordement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de débit/allongement distance noeud raccordement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme Debit adsl DEBIT MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser