Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme Debit adsl DEBIT MAX

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TItous02
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyDim 9 Jan 05 à 19:29

Coucou a tous...
Je comprend pas j'ai l'adsl debit max moi aussi et impossible de telecharger a plus de 600... j'ai fais le test debit de free pourtant mes statistique de la live box son :

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10272 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 10.0 (dB)
Terminaison distante: 9.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 5171018
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 4554
Compteur 1 jour ES 0

et sur degroupe test
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : BAS2B [Couverture]
Nom Commutateur Local : BASTIA
Longueur de ligne : 750 mètres
Affaiblissement : 11.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8174 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25123 kbps (3140 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : CORS-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

j'ai mis le patch essayé en ouvrant diférent port je n'y arrive pas...
deplus quand j'envoye une photo ou autre par msn messenger le debit et plus que lent...même en velo je devrait allé plus vite...
Merci d'avance Smile santa
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyDim 9 Jan 05 à 20:08

TItous02 a écrit:
Coucou a tous...
j'ai mis le patch essayé en ouvrant diférent port je n'y arrive pas...
deplus quand j'envoye une photo ou autre par msn messenger le debit et plus que lent...même en velo je devrait allé plus vite...
Merci d'avance Smile santa

Ouvrir des ports de sert à rien pour ton info.
Test sur http://mire.ipadsl.net/
Revenir en haut Aller en bas
TItous02
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyDim 9 Jan 05 à 20:27

Voila les resultats Smile
Votre Bande Passante 3857.856 Kbps (482.232 Ko/sec)
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyDim 9 Jan 05 à 20:35

oui c'est pas normal. attends demain et refait des tests.
Revenir en haut Aller en bas
TItous02
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyLun 10 Jan 05 à 0:22

oki pas de soucis merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptySam 15 Jan 05 à 2:24

Le nombre d'erreurs CRC traduisent la qualité de la ligne.
C'est directement le nombre de paquets perdus.

Je ne serai pas surpris que l'adaptation de débit soit faite en fonction du nombre d'erreur : c'est à dire une baisse du débit jusqu'à obtention de la stabilité de ligne - peut être avec mémorisation du niveau optimum (comment alors faire recommencer l'optimisation)

La notion même de débit max est basé sur "le plus haut débit possible".
Lors de la synchronisation les CRCs sont utilisés comme statistique d'erreur.

Chercher se rapprocher de 8 Mbs revient aussi à prendre le risque de plus de coupures et d'erreurs....

Je pense que la distance au central n'est qu'un paramêtre. Il y a surtout la qualité de l'installation et des fils utilisés. Il suffit de mettre une rallonge téléphone pour dégrader la connexion. Un boitier de raccordement dans l'immeuble mal fait et c'est pareil.

Enfin il y a FT qui ne peut techniquement pas à un instant t servir tout le monde au débit max ....

Si quelqu'un peut expliquer comment la décision de débit réel est prise lors de la synchro ....
Revenir en haut Aller en bas
existenc
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptySam 15 Jan 05 à 3:48

Lors de mon appel a wanadoo service technique j'ai demandé

- "comment je peux augmanté mon taux de DL car il est de seulement 3200 Kbps ?" (soit 400 Ko/s)

Il ma répondu :

-" vous pouvez cliquez sur "Configuration de votre LiveBox" ? puis sur "information" et connexion ADSL."

je donne les infos écrite sur

Débit descendant ! Débit montant
-----------------------!-----------------------
........8128 Kb........!........320 Kb...........



et là il me dit " vous avez une bande passante qui correspond au débitMax meme si vous dl qu'a 400ko/s, il faut pas se fié au test de vitesse ADSL !"

Parce que je lui est expliqué que j'avais testé avec mire adsl et un dl image.iso et une autre sur telecharger.com.


J'ai du mal a le croix ! dit il vrai ???


.
Revenir en haut Aller en bas
dragon n
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptySam 15 Jan 05 à 17:13

Salut titou02

pour ton probleme je pense que ta ligne tv par adsl et active
si c'est ça il faut le desactive pour ce là tu va dans ta configue livebox

1.confguration de votre livebox
2.tu va dans services optionnels
3.tu cliquesur tv par adsl
4.si c'est active tu clique sur desactive puis sauver

je pense que c'est bon

bonne change toi

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dragon n
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptySam 15 Jan 05 à 17:16

re

Ah oui, le débit max c'est le maximum que ta ligne peux avoir


a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptySam 15 Jan 05 à 19:18

Il n'y a pas de négociations à chaque synchro. En fait FT décide du débit maximum que ta ligne puisse supporter.
Si ta lb synchronise à 4 Mbits tu as 4 Mbits si elle synchronise à 8 Mbits tu as 8 Mbits , cela ne change pas dans le temps.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
duncan93
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 2:01

comment peut on désactiver la fonction tv par adsl?
je n'ai pas les menus que tu as énoncé. Ou pluto il n'y a pas l'otpion désactiver tv par adsl.
J'ai la livebox inventel.
Revenir en haut Aller en bas
kuma
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 7:27

dans la inventel si si sa y est, c dit dans les tutoriau ou astuce,
(j avai une inventl a l origine)

sinon

si la synchro peu varier, mais c pour l adsl2+ qu ell varie.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 10:54

ourson68 a écrit:
Il n'y a pas de négociations à chaque synchro. En fait FT décide du débit maximum que ta ligne puisse supporter.
Si ta lb synchronise à 4 Mbits tu as 4 Mbits si elle synchronise à 8 Mbits tu as 8 Mbits , cela ne change pas dans le temps.

@ +


Faux !
il y a des paliers regler lors de la demande d'ouverture de ligne en debit MAX
palier de 4 a 7

apres a chaque connexion du modem avec le DSALM il y a nego entre les 2 et synchro optimal possible selon la qualité de la ligne a l instant T
pour info , le probleme et que cette nego et aujourdhui pas bien gerer par les DSLAM et donc cela donne des synchro a 7616 avec une marge SNR qui est pas assez haute et donc des erreurs CRC et HEC = perte de paquet = DL qui va pas bien etc.....
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:19

Citation :
apres a chaque connexion du modem avec le DSALM il y a nego entre les 2 et synchro optimal possible selon la qualité de la ligne a l instant T
pour info , le probleme et que cette nego et aujourdhui pas bien gerer par les DSLAM et donc cela donne des synchro a 7616 avec une marge SNR qui est pas assez haute et donc des erreurs CRC et HEC = perte de paquet = DL qui va pas bien etc.....

Ben je ne suis pas trop d'accord avec cela , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:22

je te promet que apres
6 visites de TECH FT a la maison au DSALM
contact avec le Support de Lyon
je commence a maitrisé un peu se type de probleme
et si tu va lire les doc des dsalm alcatel et luccent c mme ecris dessus

si tu a une autre idée va y car plus on echanges nos idées plus on avance
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:25

Ben je suis technicien FT et je n'ai jamais le débit varié d'un poil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:31

oui je suis d accord car tu a un marge SNR Haut a plus de 11
et donc la nego se fait a chaque fois de la mme facon max de ta ligne
par contre si tu a un element " preturbateur " au REP ou sur ta ligne ou distance trop longue tu a une marge SNR trop bas donc petit prob de nego de temps en temps

mon cas ( tu va rire )

rep 880 metres
Dsalm alcatel V1
2 sur la carte ;-)
ma SNR etait a 6/7 a 7616Kb
apres migration de plot de carte de NE toujours pareil
tous sa depuis un mois et demi grrr
et d un coup magic snr a 18
tous va de nouveaux bien synchro beton debit d'une stabilité redoutable
et apres 1 semaine et l intervention de L'urr au rep fini SNR a 6 mme Lyon comprend plus rien !!
idée?
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:49

Ton rappport SNR n'a rien à voir avec ton débit. Effectivement le SNR est calculé en continu.
Pour ton problée , je ne sais pas pourquoi , ils t'ont muté de NE !!!! Ca n'a rien à voir. Par contre ils auraient put te muter d'équipement ADSL !
Regarde bien ton installation téléphonique intérieure , si tu as 8 fils de branché laisses en que deux (GRIS BLANC normalement). Si tu as un condensateur, eneleves le.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 11:58

le Mute de NE a etait fait car marge SNR au NE etait de 12 donc logique que a la maison j arrive pas a plus de 7
tout a etait changer chez moi mme j ai fait changer 300 metres d'aerien en 9/5eme 1 seul prises de tel pas de condo etc........ rien d ailleur les test miarabel et autre donne une ligne parfaite !!

et l equipement a etait changé aussi
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:05

Donc il ne reste plus que le modem , ou le jeu transport-distri
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:09

ourson68 a écrit:
Donc il ne reste plus que le modem , ou le jeu transport-distri

lollol en gros oui

modem pas possible 10 modem on etait testé tous pareil
alors URR a changer une carte justement la dessus
Lyon a confirmé !
par contre personnes s'explique le pourquoi !
il y a pas de LS LL de Numeris sur le mme transport que moi

je te jure une histoire de fous ;-)
c pour ca que le rapport SNR debit je connais par coeur
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:14

euh déménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:16

LOLOl Lyon ma demander la mme choses lololol lol!

enfin Lyon a contacter leur Support ( oulla c tres haut car au dessus de Lyon c pas mal ! non? )
et il va y avoir enquete du support
je me demande
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:23

Reste à voir , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX EmptyMer 19 Jan 05 à 12:39

sans prob je t fait un mail sur ton site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty
MessageSujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX   probleme Debit adsl DEBIT MAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Debit adsl DEBIT MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» debit adsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser