Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 livebox et linux?

Aller en bas 
AuteurMessage
BaBassBo
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: livebox et linux?   livebox et linux? EmptySam 20 Nov 04 à 18:32

voila une question simple, quand france telecom et donc wanadoo arreterons en fin de se foutre de la geule des gens?
vous avez vu la notice, elle ne traite meme pas de l'installation sous linux, qui est pourtant un systeme tres répendu.
Alors, est ce que ces chers ingenieurs de chez wanadoo, payé les yeux de la tete prendrais la peine de programmer un install pour linux, quelque chose qui nous simplifie la vie a nous pauvre france d'en bas!
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Lunuxien = expert ?   livebox et linux? EmptySam 20 Nov 04 à 21:04

Je suppose que les ingénieurs de FT pensent que les linuxiens sont suffisemment aguéris pour faire une install de Livebox en extrapolant les informations données pou windows ...
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptySam 20 Nov 04 à 23:13

lol ca doit etre ca... non cest vrai q jy avas pas penser mais cest pas trop normal...

Demande a wanadoo si ya pas une notice pr Linux ds leur Base... On ne sait jms...
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 1:22

thewang a écrit:
lol ca doit etre ca... non cest vrai q jy avas pas penser mais cest pas trop normal...

Demande a wanadoo si ya pas une notice pr Linux ds leur Base... On ne sait jms...


tu penses pas que si wanadoo avaient ce genre de doc qui pourraient servir a leurs clients, ils les auraient deja publies ??? Rolling Eyes



Thewang president !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 1:29

lol encore toi Enzo... Im not the president... Wink Wink Wink

Detrompe toi Wanadoo possede de nombreux docs non publies ds leur base...

Bonne soiree...
Revenir en haut Aller en bas
BaBassBo
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 3:50

ayant deja eu l'experience du mail et de wanadoo, je sais qu'il ne reponde jamais au mail... Sad
alors bon, je vais me debrouiller comme je peux pour trouver la solution pour faire fonctionner internet en wifi sous mandrake 10
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 9:12

Bonjour

Regarde ici :
http://lea-linux.org/drivers/rub.111.html
En cherchant un peu et en adaptant
Ce n'est pas la faute de Wanadoo si les constructeurs ne fournissent pas les drivers, ce n'est que parce qu'ils avaient l'espoir d'être pris dans la fabrication d'Appliances Linux que les constructeurs de cartes ADSL ont édité des drivers Linux très souvent modifiés et rendus perfectibles par le client lui même. Il en est de même pour l'USB très tardivement pris en compte par Linux.
D'autre part quand on voit les manips qu'il faut faire pour installer ce type de Dongle, on comprend pourquoi Wanadoo ne supporte pas de Hot-line pour Linux.
Je vois mal faire faire les manip. d'installations au tél cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
thewang
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 14:57

oui cacest certain... mais ds leur bases ils ont manip tu peux tjs demander a ce qon te lenvoie car par tel cest chaud...
Revenir en haut Aller en bas
BaBassBo
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyDim 21 Nov 04 à 22:42

Bon, ben c'est la galere, j'ai réinstallé linux en parralèle avec windows, ca marche impec sous windows, mais il ne reconnait pas la clé usb SagemXG703 qui sert de recepteur wifi sous linux... Sad
de plsu je maitrise bien windows mais je suis nouveau venu sous linux et je ne programme pas C++
a l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyLun 29 Nov 04 à 17:24

BaBassBoy a écrit:
voila une question simple, quand france telecom et donc wanadoo arreterons en fin de se foutre de la geule des gens?
vous avez vu la notice, elle ne traite meme pas de l'installation sous linux, qui est pourtant un systeme tres répendu.
Alors, est ce que ces chers ingenieurs de chez wanadoo, payé les yeux de la tete prendrais la peine de programmer un install pour linux, quelque chose qui nous simplifie la vie a nous pauvre france d'en bas!
Le problème est un problème de support. Il est relativement aisé de connaitre la configuration d'un utilisateur windows et de lui dire d'ouvrir tel fenêtre, telle application. Sous linux, chaque installation est différente. Ca dépend de votre distribution, de sa version et de la manière que vous avez de la paramétrer : utilisez-vous un utilitaire quelconque ou éditez-vous les fichiers de configuration à la main ? Former un opérateur de hotline demande 2 jours sous windows et nécessiterait un investissement bien plus important pour une connaissance des linux existant sur les machines des pauvres wanadiens. Sans compter que les pilotes nécessaires pour les périphériques ne sont bne souvent disponibles que sous forme binaire et que ces binaires sont intimement dépendant de la version de votre système. Voir par exemple les drivers des Sagem usb et de mandrake...
C'est malheureusement déplorable, surtout lorsqu'on sait que la livebox est animée ar un noyau linux...
D'un autre coté, la communauté linux est bien vivante et apporte souvent un support de bien meilleure qualité qu'un numéro surtaxé où l'on vous demande de vérifier si tout est bien branché et ensuite qu'on « remonte le problème ».
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyLun 29 Nov 04 à 19:32

la livebox marche tres bien sous linux . tous mes pc sont sous suse 9.2 et tout marche tres bien .
ce qui est du wifi s'est plus compliqué il faut trouver du materiel compatible linux a base de conducteur atmel;prism etc.

je vous encourage d'aller faire un tour sur ces sites:
http://www.lea-linux.org/
http://sourceforge.net/
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyLun 29 Nov 04 à 21:49

Pour ne pas s'embeter sou slinux 1 solution rapide et efficace, activer le DHCP de la Box ... bon ensuite ca va dependre de la distribution linux que tu utilises, mais en tant que debutant tu as du prendre un truc simple du style mandrake 10.1 ...

Par contre cette manip ne marche qu'en ethernet ou alors en ayant les drivers pour le matos wifi ...

M'enfin ...vive ethernet hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoshotg
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyMar 30 Nov 04 à 2:23

GonZo a écrit:
Pour ne pas s'embeter sou slinux 1 solution rapide et efficace, activer le DHCP de la Box ... bon ensuite ca va dependre de la distribution linux que tu utilises, mais en tant que debutant tu as du prendre un truc simple du style mandrake 10.1 ...

Par contre cette manip ne marche qu'en ethernet ou alors en ayant les drivers pour le matos wifi ...

M'enfin ...vive ethernet hein Wink

Slt,

Comment tu fais pour activer le dhcp sur la livebox sagem? Qd j'essaie de choisir 'activé' dans 'Réseau>Relais DHCP', il m'est demandé d'entrer une adresse IP. Qd je rentre une adresse, il me met comme message:

Web server error :
DHCP Server process is active , Cannot Start Dhcp Relay(shared/httpDhcpRelay.c , 151)

Ca veut pas dire qu'il est déjà activé?

NB: ma livebox est branché en ethernet et j'ai mandrake 10.0
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyMar 30 Nov 04 à 10:30

Salut, je ne sais pas comment marche le dhcp de la sagem car moi j'ai une inventel, cependant le message d'erreur indique que le DHCP a deja demarré.

il te suffit juste de demarrer ta mandrake ... une fois demarrée, ouvre un conkeror pour voir ou un mozilla et lance un google !

Normalement ca devrai fonctionner, si ca ne marche pas, va ds les proprietes de la carte reseau et active l'attribution auto d'IP avec DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyMar 30 Nov 04 à 10:47

Pense à utiliser les bonne classe d'adresse DHCP Very Happy

192.168.5.10/20
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? EmptyLun 6 Déc 04 à 20:51

J'ai configuré très simplement ma livebox sous linux, je l'utilise avec un PC sous ethernet (mdk 10.0off) et un portable sous wifi (mdk 10.0 official). Pour le portable, j'ai une carte pcmcia netgear WG511 802.11g parfaitement compatible linux (5min pour la configurer).
J'ai fait une page là dessus sur mon site http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=livebox&page=menu

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox et linux? Empty
MessageSujet: Re: livebox et linux?   livebox et linux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox et linux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» LiveBox/Wi-FI et Linux.
» LiveBox Sagem et Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser