Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] livebox et linux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 16 Nov 04 à 21:02

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir
Je m'adresse aux linuxiens qui se connectent via la livebox sagem.
J'aimerai qu'ils m'expliquent comment ils ont fait, j'ai essayé sous mandrake 10.1, il trouve ma carte ethernet sur laquelle est connectée la LB, mais à partir de là, il refuse de reconnaitre la connexion internet, plus grave, mandrake recherche au démarrage le réseau PPPo et se bloque faute de le trouver. J'ai essayé avec knoppix, le problème est le même.
Merci de votre aide
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Lemage
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 16 Nov 04 à 21:42

ce n'est pas une connection PPOE que tu dois utilisé mais une connection ethernet sur linux si ta carte reseau est parametré en en DHCP c'est OK avec la BOBOX
Revenir en haut Aller en bas
Lemage
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 16 Nov 04 à 21:44

Tu dois te retrouver avec une adresse IP en 192.168.5.10 si fait un ifconfig
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 16 Nov 04 à 22:40

T'as trouvé ta solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 10:52

Bonjour
De bon matin, je m'y remets, à la configuration du réseau sur linux. Reprenons. Sous MDK, j'ai supprimé mon ancienne configuration qui ne fonctionnait pas (ppp0). Je configure une nouvelle connexion, je choisis connexion ADSL par le biais de ma carte réseau (eth0), là, mdk me propose mon mode de connexion, je choisis wanadoo qui m'est proposé dans la liste et client DHCP, donc attribution automatique d'adresse IP, DNS et autres il me semble. MDK configure ma connexion et me dit que celle -ci est terminée, je reboote, je fais un ifconfig eth0 qui me donne les informations comme quoi ma carte est opérationnelle, mais je n'arrive toujours pas à me connecter !!!
Alors vous qui y êtes parvenu, donnez moi le mode d'emploi, car je rame un maximum, avec mon modem sagem, j'avais une connexion parfaite, avec la livebox, peut-être y a t'il quelque chose à configurer que je ne fais pas, faut-il à un moment éteindre la LB ?
Dites-moi comment vous faites, et si quelqu'un a le temps, avec des détails.
Merci
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 14:10

As tu paramétré ton serveur DHCP en mode active ? Et est tu sur que la classe d'adresse attribué par la Livebox (LB) 192.168.5.10/20 pour l'eth0 est dispo ?

As tu désactivé ton firewall LB pour verifié que ce n'est pas un doublon avec les firewal mandrack ?
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 15:56

A mon avis, comme connexion, tu choisis juste 'carte réseau' (sans cnx ADSL).

En effet, le réseau derrière la LB (sur lequel se trouve ton PC) est un réseau ethernet quelconque, qui ignore tout (ou presque) de la liaison ADSL, celle ci étant gérée entièrement par la LB.

Après, ta carte réseau, tu la paramètres juste avec l'@ du serveur DHCP (soit 192.168.5.1).

Bon courage, et tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 18:40

Merci bien, j'essaie et je vous tiens au courant
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 18:42

encore une question, bien que je ne voudrais pas abuser, mais j'ai lu tant de choses différentes, faut-il éteindre la livebox après sa configuration sur linux et la rallumer ensuite en rebootant ? j'ai lu cela quelque part ?
@+
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 19:01

t'as juste a sauvegarder ta config livebox pour evité de tout perdre.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Iksaif
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 17 Nov 04 à 19:06

Voila comment j'a fait en gros :
Configurer eth0 comme carte reseau en dhpc via le centre de controle mdk
Aller sur 192.168.1.1, configurer la livebox, cliquer sur connecter
Si ca marche pas redemarer la livebox, si ca ne marche toujours redemarer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 9:30

Bonjour
Après plusieurs heures à tenter de configurer une connexion internet sous linux via la livebox, mon constat est plutôt amère, échec complet!!!
J'y ai perdu mon latin, je ferais mieux d'apprendre le langage nunux!!!
J'ai configurer ma carte eth0 en DHCP adresse ip 192.168.5.10, je fais ifconfig qui me donne la bonne adresse de ma eth0, apparemment la connexion est bonne, j'ai désactivé le parefeu sur la livebox, et pourtant, si je tape l'adresse de configuration LB 192.168.5.1 sur Mozilla, il me dit que ma demande de connexion est refusée, et bien sur, je ne peux pas accéder au web.
Aidez moi, sinon, il va falloir que je dise adieu à linux, ce qui m'embête beaucoup.
Merci
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Iksaif
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 10:43

essaye de taper 192.168.1.1 pour aller sur la livebox.
Désacitver le firewall de la livebox ne sert a rien de toute facon.
T'a pu aller sur l'admin au moins une fois pour metre tes params de connection ?
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 12:27

Sabina a écrit:
J'ai configurer ma carte eth0 en DHCP adresse ip 192.168.5.10,

le propre d'une adresse dhcp c'est de ne pas definir d'adresse IP, est tu sur de bien avoir defini ta distrib en dhcp ?

Je connais pas bien mozilla, pour savoir si t'est relier a ta livebox, tu peut aussi faire un appel en telnet : telnet 192.168.5.1 (nom:root;pswrd:1234)

Si t'est pas en relation avec ta LB, essai de relancer anaconda, cette outil magnifique poura surement t'aider

Aller courage, baisse pas les bras, cheers
Revenir en haut Aller en bas
annihila
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 14:12

Je ne sais pas ceci vous aiderez, mais je n'aime pas le DHCP parce que j'aime savoir l'address IP a utiliser dès les autres PC, donc j'utilise les addresses commençant à 192.168.x.21, .22, etc. Ils sont en dehors de la gamme utilisé par DHCP sur le Livebox par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 16:34

Sabina a écrit:
J'ai configurer ma carte eth0 en DHCP adresse ip 192.168.5.10

Comme le fait remarquer pyb, de deux choses l'une :
- soit tu es en DHCP, avec adresse server DHCP = 192.168.5.1
- soit tu es en adresse fixe, avec adresse ip de ta carte réseau eth0 = 192.168.5.10

Avec ça, ça doit être OK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sabina
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 20 Nov 04 à 21:35

Merci à tous pour votre précieuse aide, j'y suis enfin parvenue, et je peux connecter mes 2 pc en réseau sur linux, super.
Merci
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyDim 21 Nov 04 à 1:14

Pas de probléme miss, on reste à ta dispositon Very Happy

Bien venu dans le monde merveilleux de la Livebox de Wanadoo Mr.Red Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyDim 21 Nov 04 à 14:16

A propos de linux quelqu'un a-t-il réussi à faire un partage nfs entre un poste sous ethernet et un autre sous wifi ? Chez moi ça fonctionne mais dès que je transfère des gros fichiers, ça coince. Par contre un échange par gros fichier avec ssh marche nickel.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
annihila
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyLun 22 Nov 04 à 23:19

Essayer peut-être NFS sous TCP (au lieu de UDP, le défaut).

Je n'ai qu'un seul ordinateur avec Linux donc je ne peux pas l'éssayer moi-même, mais TCP marchait mieux pour moi chez un grand WAN.
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 23 Nov 04 à 10:01

annihilannic a écrit:
Essayer peut-être NFS sous TCP (au lieu de UDP, le défaut).

Après avoir fouillé vite fait sur le net, visiblement il faut que je passe à la version 4 de NFS, ça m'a l'air pas trop documenté, mais merci pour la piste.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
alien_to
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyMar 23 Nov 04 à 10:06

qqun aurait il le driver linux pour le dongle wifi ??? en ethernet je ne peux pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
buphil
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: connection avec linux   [Réglé] livebox et linux EmptyDim 28 Nov 04 à 23:17

bonjour effectivement le seul moyen de ce connecter c l'ethernet tous en réseau et rien a configurer que ce soit SuSe ou ManDrake. Mais ManDrake repond parfaitement que SuSe perd la connection et je n'ai pas trouvé la solution cette echec.

Pour ce qui veulent passer a l'éthernet la carte réseau vaut environ 15 euros si vous devez en monter une sur votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: hallucinations   [Réglé] livebox et linux EmptyMer 26 Jan 05 à 21:58

Bonjour.

En lisant tout ça j'halucine, la boiboite est un produit commercial qui m'est facturé avec abonnements et tout le toutim. Il faut passer des heures à tout configurer voire des jours. Il faut taper des lignes de commandes par ci et par là sous windows linux et autres. Depuis que j'ai cette m... j'ai internet sur le pc connecté à la LB j'ai perdu tout réseau entre les pc et passé 4 heures sans succès pour ne pas arriver à y remédier. Le support est totalement out et je continue de payer, en ce qui concerne la LB sur Linux, même constat, c'est chinois, un mot sur 3 dans les posts qui précèdent est une expression jargonistique il faut faire des ipconfig des trucs et des machins. Le bazar est sensé permettre de téléphonet avec un forfait illimité sauf que la saisie des codes fournis en ligne est impossible.

C'est pire que le dos de ma jeunesse, une fois de plus merci wanadoo merci FT, et vive l'informatique vraiment pas user friendly.
La haine...

Bon courage à tous, moi je jette l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 29 Jan 05 à 0:52

Bon vous allez finir de raler oué , linux c'est pas un windows , tout le monde fait croire que maintenant c'est top facile , mais il faut quand même des connaissances et des bases en informatique et reseau pour comprendre comment ca marche .
Donc avant de passer a linux documentez vous , allez y pas par pas , essayez de comprendre comment marche un serveur dhcp , comment marche une carte reseau , lire la doc sur les utilitaires de configuration du réseau etc ...

Mais c'est vrai que la livebox n'a pas trop sa place dans le créneau visé par ft . Perso même avec de bonnes bases en informatique , et linux , j'ai mis pas mal de temps a mettre en place la config. Et même ajourdhui avec le nouveau firewall j'ai encore du bien bidouiller pour eviter le probléme de l'arret de service http ....

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] livebox et linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser