Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour créer un serveur (pas FTP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 21 Déc 05 à 18:34

Voilà je suis en train de créer un jeu online et je voudrais bien sur créer le serveur sur mon PC. Lorsque je lance le client avec 127.0.0.1 ou 192.168..... comme IP ça marche car c'est en local mais si je met ma vrai IP 83....... ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 21 Déc 05 à 19:33

il faut ouvrir et rediriger le/les ports correspondants dans la LB vers ton PC .
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 21 Déc 05 à 20:13

Je l'ai fait Dans server Lan j'ai activé le port que j'avais besoin en TCP et UDP mais ce n'est qu'en LAN alors comment on doit faire pour faire ça ! Je cherche depuis 2 jours ! Dis moi STP
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 21 Déc 05 à 21:08

quelle LB et quels sont les ports a ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 21 Déc 05 à 21:16

salut
si tu testes de ton pc ton adresse ip 83....... normal ca ne marche pas
demande a une personne exterieure
Revenir en haut Aller en bas
Major_Np
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyJeu 22 Déc 05 à 11:28

Lol en LAN pas besoind ouvrir les port , en lan tous les PC on une addresse unique, non pas comme sur le net ou il peut y avoir 1 addresse pour X PC en LAN.
Donc par exemple pour counter strike , tu lance la partie serveur et sur les autre PC tu tappe l address ip du PC hebergeant la partie et zou.
L ip en 83 s ets l ip INTERNET
Par contre si tu veut que ce serveur soit dispo de internet , effectivement il faut rediriger le port xxx vers l addres sip LAN : 192.168.... du PC hebergeant . Et ca marche.
Sauf si tu a un firewall logiciel qui fait chier sont monde Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyJeu 22 Déc 05 à 14:50

Mais je veux pas en LAN ! Justement !
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyJeu 22 Déc 05 à 15:25

Risike a écrit:
Je l'ai fait Dans server Lan j'ai activé le port que j'avais besoin en TCP et UDP mais ce n'est qu'en LAN alors comment on doit faire pour faire ça ! Je cherche depuis 2 jours ! Dis moi STP
Non, ce menu ouvre bien les ports de la Livebox de l'extérieur (ie internet) vers l'intérieur de ton réseau (ie l'ordinateur dont tu as mis l'IP dans le menu de config). Ce menu ne change rien au fonctionnement des ordinateurs à l'intérieur du LAN. "Serveur LAN" désigne le fait que l'on parle d'un serveur à l'intérieur du LAN que l'on veut rendre accessisble à l'extérieur.

Et pour que l'n t'aide, dis nous comment tu as testé.
Si tu as testé avec l'adresse IP externe depuis ton LAN, c'est normal que ça ne marche pas. Si tu teste de puis l'extérieur, là il y a un problème (mais à priori autre que la Livebox car si tu l'as bien configurée, il n'y a rien d'autre à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyJeu 22 Déc 05 à 16:25

J'ai testé sur mon PC et un ami a testé sur son PC et ça marche pas.
On a tous les 2 mis mon IP wan : 83.......
Comme config g juste fait ce que je vous ai dit dans serveur LAN et j'ai essayé avec et sans FireWall.


Quelles config je dois faire.
Je veux ouvrire le port 4000 en tcp et UDP et le redirigé vers mon pc d'adresse lan 192.168.1.11
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyJeu 22 Déc 05 à 21:39

Dje tu peux m'expliquer quels sont les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyVen 23 Déc 05 à 4:45

Au niveau de la Livebox, la seule chose à faire est dans Serveur Lan, mettre le port du jeu, et l'IP du serveur (en 192.168.1.x), le protocole et ça roule. Le menu 'Serveur Lan" s'occupe de faire l'ouverture du port sur la Livebox et la redirection du port sur la Livebox vers le même port sur l'ip.
Si ça ne marche toujours pas, il y a de fortes chances que le problème vienne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyVen 23 Déc 05 à 13:44

ça ne marche pas et le problème ne peut pas venir d'ailleurs ! Avant j'arrivais à faire des serveurs pour jouer à doom en réseau mais un serveur FTP (port 21) et ce serveur (port 4000) ça ne marche pas, il dit serveur fermé ! Or il est bien ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyVen 23 Déc 05 à 14:18

Je vais vous expliquer :
J'ai 2 PC reliés en WiFi à la LiveBox Sagem
L'IP du mien est 192.168.1.11
et celle de mon père est 192.168.1.10
En revanche nous avons tous les 2 la même IP WAN : 83...........
Déjà est-ce normal ?

Maintenant je veux rediriger le port 4000 en TCP et UDP vers MON PC d'adresse LAN 192.168.1.11.
J'ai donc dans serveur LAN redirigé le port 4000 vers cet IP ! C'est juste ?

Je vois pas où est le problème car je n'ai pas de FireWall sur mon PC ! Juste celui de la LiveBox qui est activé. Mais apparemment elle blque quand même le port 4000.

Aidez-moi SVP je sais plus quoi faire j'ai déjà passé des heures et des heures à la création de mon mmorpg j'ai pas envi d'abandonner à cause de cette m**** de livebox !
Revenir en haut Aller en bas
Risike
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyVen 23 Déc 05 à 17:38

Voici ce que j'ai dans serveur LAN :

Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
frog tcp Oui TCP 3999 4001 192.168.1.11 ppp0
frog udp Oui UDP 3999 4001 192.168.1.11 ppp0


J'ai même ouvert du 3999 au 4001 pour etre sur !
Et l'IP Local ici est celle de mon PC où se trouve le serveur !
(le firewall de la LB est activé)
Revenir en haut Aller en bas
spit91
Invité




Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) EmptyMer 28 Déc 05 à 13:27

l'ouverture des ports marche de manière plutôt aléatoire d'apres moi

j'ai jamais réussi a faire marcher mon ftp et mon serv web les 3premiers mois avc ma livebox
pis paf un jour, apres une mise a jour, les 2 serveurs se sont mis a fonctionner....
et la depuis mi-decembre ils ne marchent de nouveau plus.

et je n'ai jamais rien changé a ma config Livebox...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty
MessageSujet: Re: Problème pour créer un serveur (pas FTP)   Problème pour créer un serveur (pas FTP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour créer un serveur (pas FTP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pour ouvrir un serveur
» probleme ip fixe avec LB pour ftp serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser