Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connexion LAN + WifI possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laeticia
Invité




Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyLun 19 Déc 05 à 21:03

bonjour !

comme le précise le titre, Smile je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir une machine connectée en Rj45 à la livebox (sagem) qui se connecte à internet et de se connecter en wifi à la live box depuis un portable et de récuperer le net (sans couper quoi que ce soit) ?

j'espere que j'ai été assez claire Smile


Merci d'avance

Laeticia
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyLun 19 Déc 05 à 22:12

Laeticia a écrit:
bonjour !

comme le précise le titre, Smile je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir une machine connectée en Rj45 à la livebox (sagem) qui se connecte à internet et de se connecter en wifi à la live box depuis un portable et de récuperer le net (sans couper quoi que ce soit) ?

j'espere que j'ai été assez claire Smile


Merci d'avance

Laeticia

Bonsoir,

Tout d'abord, le modèle de Livebox ayant été indiqué entre parenthèses, j'ai déplacé ce topic dans la section appropriée alors qu'à l'origine il avait été posté par erreur dans un rubrique Inventel.

Pour répondre à la question, oui, c'est tout à fait possible. C'est même là tout l'intérêt d'une Livebox, outre ses possiblités TV et VoIP.

Pour se constituer ce type de réseau, consulter en priorité les topics de la section "Tutoriaux".
Pour la configuration Ethernet, pas de problème en principe.
Pour la connexion Wifi sur un portable, suivre ce lien vers l'assistance Wanadoo : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp .

Merci de songer à faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Invité




Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyMar 20 Déc 05 à 12:47

Clicdroit a écrit:
Laeticia a écrit:
bonjour !

comme le précise le titre, Smile je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir une machine connectée en Rj45 à la livebox (sagem) qui se connecte à internet et de se connecter en wifi à la live box depuis un portable et de récuperer le net (sans couper quoi que ce soit) ?

j'espere que j'ai été assez claire Smile


Merci d'avance

Laeticia

Bonsoir,

Tout d'abord, le modèle de Livebox ayant été indiqué entre parenthèses, j'ai déplacé ce topic dans la section appropriée alors qu'à l'origine il avait été posté par erreur dans un rubrique Inventel.

Pour répondre à la question, oui, c'est tout à fait possible. C'est même là tout l'intérêt d'une Livebox, outre ses possiblités TV et VoIP.

Pour se constituer ce type de réseau, consulter en priorité les topics de la section "Tutoriaux".
Pour la configuration Ethernet, pas de problème en principe.
Pour la connexion Wifi sur un portable, suivre ce lien vers l'assistance Wanadoo : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp .

Merci de songer à faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".

Merci à toi clic droit Smile
J'ai un problème (:p) je n'arrive pas à avoir internet sur mon portable.
Je suis bien connectée à la livebox en wifi en même temps que le rj45, mais impossible d'acceder à google etc depuis le portable Confused

merci de votre aide !

Laeticia
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyMar 20 Déc 05 à 13:17

Bonjour,

Bon. Le PC1, branché en Ethernet, se connecte bien sur Internet. C'est déjà une bonne chose.

Pour le portable en Wifi. Ouvre les "Connexions réseau". Lorsque tu ouvre la page des "Réseaux disponibles", ton réseau Wanadoo_XXX doit apparaître. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton "Connecter".

Si tout a bien été configuré sur le portable, et si le Wifi est bien activé sur la Livebox (témoin allumé), tu dois dès lors pouvoir naviguer sur Internet à partir de ton navigateur sur le portable.
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Invité




Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyMar 20 Déc 05 à 13:27

Clicdroit a écrit:
Bonjour,

Bon. Le PC1, branché en Ethernet, se connecte bien sur Internet. C'est déjà une bonne chose.

Pour le portable en Wifi. Ouvre les "Connexions réseau". Lorsque tu ouvre la page des "Réseaux disponibles", ton réseau Wanadoo_XXX doit apparaître. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton "Connecter".

Si tout a bien été configuré sur le portable, et si le Wifi est bien activé sur la Livebox (témoin allumé), tu dois dès lors pouvoir naviguer sur Internet à partir de ton navigateur sur le portable.

désolée d'avoir reposté pour rien Sad

j'avais complètement oublié de remettre la passerelle Smile

tout fonctionne correctement maintenant !!

Merci clicdroit !
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? EmptyMar 20 Déc 05 à 13:41

De rien.

Content pour toi. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion LAN + WifI possible ? Empty
MessageSujet: Re: Connexion LAN + WifI possible ?   Connexion LAN + WifI possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion LAN + WifI possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» connexion wifi lb et imprimante HP deskjet 6800 Wifi
» Connexion Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser