Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que faire ? :o(

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel-
Invité




Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( EmptyDim 18 Déc 05 à 15:51

Bon, moi mon problème est simple et sans solution apparemment.

Je voudrais louer une livebox. Ma maison est très grande et il y a plusieurs prises téléphones très éloignées les unes des autres et les fils passent déjà dans les murs. Donc si je veux que tous les téléphones fonctionnent avec la Livebox, il faut que la Livebox soit au boitier téléphone, à la base des cables vers les prises. Mais est-ce que ça marchera ?
Hors de question d'utilser le Wifi dans ma maison, il y a trop d'articles Internet alarmistes qui parlent de nocivité (vrai ou pas, j'en sais rien, je veux pas prendre de risques).

Qui a une idée ?
Merci d'avance.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
serge2_5
Invité




Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( EmptyDim 18 Déc 05 à 18:51

La livebox ne gère qu'un téléphone mais éventuellement avec une base DECT et plusieurs téléphones sans fil on peut en mettre dans toute la maison!
Egalement avec une manip(à renouveler à chaque deconnexion malheureusement) on peut renvoyer tous les téléphones sur la livebox(voir sur le forum).Quand à mettre la livebox au "boitier" je ne vois pas comment c'est possible!
Quand à la nocivité du wifi?
Article à lire : http://2003.jres.org/actes/paper.56.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( EmptyDim 18 Déc 05 à 21:12

Heu... J'ai pas tout compris sur le rapport entre les prises téléphones éloignées les unes des autres et la livebox.

Pourrais-tu expliquer?

Sinon, la livebox se connecte sur une prise téléphone.
On branche ce que l'on appelle un filtre ADSL directement sur la prise RTC.
La box se branche sur ce filtre, et le téléphone derrière le filtre (ça ressemble un peu à une prise de répondeur).

Si tu as plusieurs prises téléphones, il faut un filtre sur chaque prise si un téléphone est branché dessus.
Si la prise est libre, il ne faut rien brancher dessus.
Ensuite, au dessus de 3 prises, cela risque de poser des problèmes de perturbations.

Pour finir, si tu prends la téléphonie illimitée, seul le téléphone branché sur la livebox sera en illimité.
Les autres seront toujours sur la ligne FT.
Donc, si tu peux plusieurs téléphones en illimité, la meilleur solution (mais la plus cher) reste la base DECT, comme l'a dit serge2_5.

Par contre, pour le wi-fi, là je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
serge2_5
Invité




Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( EmptyDim 18 Déc 05 à 21:27

Si pour le wifi on soupconne(?) des problèmes mais comme pour toutes les radiofréquences (portables microondes......). Lis l'article et utilise google , c'est instructif . Tu pourras pas ignorer qu'il y a peut être un pb mais lequel? Principe de précaution qui fait que tout ça on sait pas mais qu'on en cause.....
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( EmptyDim 18 Déc 05 à 23:12

Oui bof, j'y crois pas trop.
Comme ils disent dans l'article, avec une plus grosse puissance ou si tout le monde utilisait le wi-fi, je dis pas, mais là, pour le moment, je ne pense pas que ce soit vraiment nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? :o( Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? :o(   Que faire ? :o( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire
» que faire ?
» Que faire ?
» Que faire ?
» Que Faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser