Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La redevance TV et ma ligne TV des précisions

Aller en bas 
AuteurMessage
paulo91
Invité




La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty
MessageSujet: La redevance TV et ma ligne TV des précisions   La redevance TV et ma ligne TV des précisions EmptySam 17 Déc 05 à 15:44

Aujourd'hui, j'ai appelé les services des renseignements fiscaux des impôts: le 0820.32.42.52 du site impots.gouv.fr (celui qui nous pique pleins de gros sousous)

Voilà ce qu'ils m'ont dit:

Ceux qui payent :
1 téléviseur ou un videoprojecteur/rétroprojecteur EQUIPE d'un tuner


Ceux qui payent pas:
1 ordinateur EQUIPE d'un tuner intégré (ou externe genre pctv usb2)
1 vidéoprojecteur sans tuner
1 moniteur PC sans tuner

Donc ma lignetv et plus généralement toutes les tv ADSL, c'est exonéré car il ne s'agit que d'un 'tuyau' et non pas un appareil de réception !

Et donc si:

On branche le p'tit câble du décodeur vers un moniteur PC (sans tuner, attention!!!), un vidéoprojecteur home cinema ou un pc équipé d'une entrée video (ou même d'un tuner tv interne dans le pc) !!!!! Mdr2

Pas génial tout ça? super

C'est d'ailleurs précisé sur les sites malignetv, tps et free pour la redevance.
Ma ligne tv:
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&donnee_appel=FTASN&id=145251131668055&IDCible=1&type=10&code_rubrique=5-185934 puis questions fréquentes/mes chaînes/les chaînes généralistes/Ma ligne tv et la redevance

pour tps: faut être abonné pour accéder aux faq mais le texte est identique à malignetv

Pour free : http://faq.free.fr/?q=591 Ils sont moins clairs...

Pour Alice : http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?onglet=televisionEtVideo# puis cliquer sur questions reponses puis onglet 'television', puis le sujet sur la redevance... même ambiguité que chez free

Pour canalsat, neuf telecom ... pas trouvé...

Le texte pour ma ligne tv:
La redevance ne concerne que les appareils de visualisation équipés d'un tuner TV (téléviseurs en pratique) et non le moyen de transfert des informations TV. Tout comme l'abonnement à la télévision par satellite, la télévision par ADSL est indépendante de la redevance.


Il suffit de cocher la petite case dans la prochaine feuille de déclaration 2006 et foutre votre vieux téléviseur à la poub Mécontant (ou le cacher à la cave ou le transformer en pot de fleur lorsque vous aurez un petit contrôle Rolling Eyes )...

Et pour les decodeurs TNT, j'ai oublié de demander... Grrr2

Appelez ce numéro c'est le service direct des impôts... peuvent pas dire des c.... sinon je rappelle et j'enregistre la conversation... aukazou!!!!

L'année prochaine, je balance mon pov' téléviseur.... (car j'utilise un vidéo projecteur...) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
paulo91
Invité




La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty
MessageSujet: Re: La redevance TV et ma ligne TV des précisions   La redevance TV et ma ligne TV des précisions EmptySam 17 Déc 05 à 18:53

pour les décodeurs TNT, et voui! vous payez car c'est un tuner tv.... Grrr
confirmé par le même service 0820324252...
Revenir en haut Aller en bas
paulo91
Invité




La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty
MessageSujet: Re: La redevance TV et ma ligne TV des précisions   La redevance TV et ma ligne TV des précisions EmptySam 17 Déc 05 à 21:02

Bon alors voilà... je trouve cet article sur zdnet qui affirme tout le contraire sur la tv sur adsl ..... Grrr2 Grrr3

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39263095,00.htm?t=4000000165

Par contre le 0820324252 me confirme qu'un pc équipé d'un tuner n'est pas assujetti à la redevance.....

La polémik est relancée....
qui croire? Hein4 Hein5
Revenir en haut Aller en bas
titius
Invité




La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty
MessageSujet: Re: La redevance TV et ma ligne TV des précisions   La redevance TV et ma ligne TV des précisions EmptyVen 30 Déc 05 à 22:17

Merci Paulo pour ces bonnes infos... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty
MessageSujet: Re: La redevance TV et ma ligne TV des précisions   La redevance TV et ma ligne TV des précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La redevance TV et ma ligne TV des précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser