Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX

Aller en bas 
AuteurMessage
charlo4
Invité




PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptyVen 16 Déc 05 à 22:06

Bonjour super

Alors voila mon petit (gros ?) problème. J'ai une livebox sagem, et un PC portable équipé du dongle sagem, qui marche très bien.

J'ai acheté une carte wifi MSI PC54G2, et j'ai installé correctement le driver, et là, problème...
La carte ne peut pas se connecter (j'ai bien mis en association la livebox) et donc impossible de faire quoi que ce soit.

Malheuresement, ça m'était déjà arrivé de ne pas pouvoir ajouter un autre poste wifi à la livebox. Mdr1

Merci d'avance :d
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptyVen 16 Déc 05 à 22:53

charlo4 a écrit:


Alors voila mon petit (gros ?) problème. J'ai une livebox sagem, et un PC portable équipé du dongle sagem, qui marche très bien.

J'ai acheté une carte wifi MSI PC54G2, et j'ai installé correctement le driver, et là, problème...

Edites la liste des adresse mac pour consulter si tu en as bien deux :

http://192.168.1.1/wlanInfo.html

Tu avais bien mis en association avec le bouton REG sous la box ,

saisis de la wep en hexa (des lettres de A à F, des chiffres de 0 ZERO à 9 )

Cryptage 128 bits , mode d'authentification partagé ?




La carte ne peut pas se connecter (j'ai bien mis en association la livebox) et donc impossible de faire quoi que ce soit.

Malheuresement, ça m'était déjà arrivé de ne pas pouvoir ajouter un autre poste wifi à la livebox. Mdr1

Pas de parefeu bloquant l'utilitaire utilisé ?

Utilises tu le configurateur XP :


-->WIFI-XP <--




Quelques fois , il est necessaire de tout desactiver ce qui n'est pas windows

depuis MSCONFIG pour essais, en ne conservant que ton utilitaire wifi sur l'onglet démarrage ou services :


cliquer sur l'image.

PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Msconfigservices9bp.th

Service de lancement WLANCFG est l'utilitaire Inventel pour la clé Thomson WLG - 1500 A .

Service de lancement rapide est le service de l'adaptateur URO 54 G Inventel



PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Msconfigdemarage9vh


BCMWLTRY est par exemple l'utilitaire d'une carte PCMCIA Belkin ci dessus

et WLANUTL l'utilitaire Sagem pour clé usb wifi .


c'est quoi pour MSI wireless ? Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
charlo4
Invité




PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptySam 17 Déc 05 à 13:46

Bon, donc sur windows ça marche...
Le problème, c'est que j'ai acheté cette carte car elle était compatible linux, et j'aimerais bien la faire marcher...
Je suis sous ubuntu, et ma carte est bien reconnue, elle se connecte, mais pas possible d'aller sur internet, en somme comme sur windows quand il me met "connexion limitée ou inexistante"

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
slubman
Invité




PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptySam 17 Déc 05 à 14:16

Une fois la connexion établie, à tu pensé à demander une adresse IP au serveur dhcpde de la live box ???
Citation :
dhclient ra0
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptySam 17 Déc 05 à 18:44

slubman a écrit:
Une fois la connexion établie, à tu pensé à demander une adresse IP au serveur dhcpde de la live box ???
Citation :
dhclient ra0

Comment l'attribuer manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
slubman
Invité




PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX EmptyDim 18 Déc 05 à 0:50

si tu veux donner à ton ordi l'adresse IP 192.168.1.2, la livebox ayant l'adresse 192.168.1.1, il faut faire:
Citation :
sudo ifconfig ra0 192.168.1.2
sudo route add default gw 192.168.1.1

Étape facultative (je pense):ajouter/modifier l'adresse du serveur DNS, c'est à dre ajouter l'adresse de la livebox comme DNS primaire. Pour ce faire dans le fichier /etc/resolv.conf tu dois avoir quelque chose comme cela:
Citation :
.
.
.
# DNS Primaire
nameserver 192.168.1.1
.
# D'autres DNS
nameserver x.x.x.x
nameserver x.x.x.x
.
Le plus important dans ce fichier serait que la livebox soit la première occurence de "nameserver" corresponde à l'adresse de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX   PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS DE CONNECTION POSSIBLE SUR LA LIVEBOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb Connection Livebox Sagem ?
» connection livebox
» Connection PC/Livebox/PS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser