Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réseau sans fil non détecté, help

Aller en bas 
AuteurMessage
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyJeu 15 Déc 05 à 18:54

bonjours,
voila le topo, j'ai 2 pc, le premier raccordé par RJ45 et le supplémentaire en wifi.
Pour celui en RJ45 aucun souci par contre pour celui en wifi, la, gros problème !
Deja dès le début de l'installation j'ai un mal fou a détecter la clé ssid, et quand j'y parvient le réseau sans fil reste non connecté et la détection de la live box est impossible.
Pourtant, ce que je ne comprend pas c'est que je suis deja parvenu a la détecter avec une force de signal bonne mais pour une durée très limité.
J'ai le premier pc en xp pro sp2 et l'autre en xp familialle sp2.
J'en suis a ma 2eme LB Sagem, ça fait 2 semaine que je cherche de quoi cela peut venir mais je ne trouve pas. De plus je n'y connais rien en réseau.
Si un PRO pouvait me venir en aide ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 16:43

personne ne sait ??[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 17:34

salut

dans la partie wifi de la LB
desactive la clef wep et les adresses mac
regarde si tu arrives a avoir une bonne connexion
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 17:45

salut,

J'ai deja essayé de désactiver l'adresse MAC, et ça n'a rien changé, par contre si je désactive la clé WEP je n'aurais plus aucune sécurité ??

ps: merci de me répondre, t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 17:49

justement le but c est d essayer sans securite pour voir si ca fonctionne
le plus souvent le probleme vient tde la clef wep

dans ton cas si ca marche ective seulement les adresses mac en premier
si ca marche toujours active la clef wep

mais le plus simple c est d utiliser seulement l adresse mac en protection
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 17:59

j'ai oublié de préciser un truc,
j'ai essayé d'inversé les liasons, j'avais commencé par le wifi ,détection un peu merdique mais j'y était parvenu et j'étais connecté et j'ai l'impression que c'est lorque que j'ai installé l'ordinateur supplémentaire en rj45 que sa a déconnecté. c'est peut etre une coinsidance mais on dirait que le wifi déconne quand j'ai mes 2 pc en même tps.
C'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 18:16

non ca n a rien a voir
le wifi devrait continuer a fonctionner normalement
au fait kel est la distance entre ta lb et ton ordi wifi ???
a kel hauteur est ta lb ???
kels sont les obstacles entre les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 18:23

elle est à environ 7 metres du pc avec un mur de 50cm et a meme hauteur, mais ce n'est pas le mur je deja essayé de la rapproché au maximum, de changé de pièce pour un mur de 10cm et c pareil la détection reste impossible
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 18:54

je d'essayer en désactivant la clé wep et l'adresse mac et tjs rien. le réseau sans fil est indisponible
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 19:06

tu vas essayer ce logiciel
http://www.daolnwod.net/soft_5599.html
prend la version trial pour faire l essai
pas de clef wep ni d adresse mac
regarde si lui il trouve et te connecte
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 19:49

non sa marche pas non plus c'est pareil.
ça ne serais pas une histoire d'adresse IP automatique ou de serveur dns automatique ?? moi tout est automatique
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyVen 16 Déc 05 à 21:54

tu peux mettre une adresse ip fixe pour voir
ip : 192.168.1.51
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

sinon c est surement un probleme au niveau de l ordi
faut effacer et reisntaller le wifi
Revenir en haut Aller en bas
ptitbrun
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptySam 17 Déc 05 à 0:11

Salut,

tu utilise le dongle de la livebox ou une carte wifi autre ?

za+
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptySam 17 Déc 05 à 0:44

salut,

j'utilise le dongle fourni.
Par contre j'ai deja désinstallé et réinstallé mimum 20 fois. J'en suis a connection réseau 22 lol.
Pour en revenir aux adresses sur quel pc faut-il que je les change? Sur celui ou je veut me connecté en wifi et pour l'autre je laisse adresse automatique?
Et c'est bien ds connection réseau, propriété de protocole internet (tcp/ip) ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitbrun
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptySam 17 Déc 05 à 0:56

re,

1-est-ce que l'utilitaire de gestion de la carte est actif dans la barre des taches ?

2- tu utilise le gestionnaire windows pour afficher les reseaux ou bien celui du dongle ?

3- le voyant du dongle est il allume au fixe ?


za +

ps : precise le modele de livebox, tu aurais du le faire au premier post (comme l'utilisation du dongle d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
mamatt.0
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyDim 18 Déc 05 à 19:47

bonsoir, tout d'abord je tien à m'excuser de ma réponse tardive.

Alors en effet lorsque que je réussi à l'installé, l'utilitaire est actif mais il y a une croix rouge dessus au bout de queques minutes, j'ai bo faire de nouveaux balayages, rien a faire, il ne retrouve rien . Mais le gros probleme c'est justement que je galère a faire détecter la live box au début de l'installation et quand j'y parviens ça ne reste pas actif très longtemps.
Le voyant lui il clignote et c'est une sagem.
J'utilise le gestionnaire du dongle pour afficher le réseau mais il ne le détecte pas, j'ai essayé avec celui de windows et parvient a le détecté mais je peu pas me connecter dessus.
Je comprend vraiment pas.
Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
ptitbrun
Invité




réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help EmptyDim 18 Déc 05 à 22:30

re,

je peux me tromper mais voyant du dongle qui clignote : c'est pas bon signe sur la gestion de l'alimentation de ton port usb, essayes avec un hub usb avec alimentation externe.

za+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau sans fil non détecté, help Empty
MessageSujet: Re: réseau sans fil non détecté, help   réseau sans fil non détecté, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau sans fil non détecté, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reseau sans Wep ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser