Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reseau sans Wep ?

Aller en bas 
AuteurMessage
starlive
Invité




Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? EmptySam 22 Oct 05 à 13:13

Bonjour !

Ma question est ainsi: J'ai 2 PC (un fixe et un portable). Le fixe est en ethernet, et le portable est en WiFi intégré. Mais avec le soft fournie avec la carte WiFi, impossible de rentrer la clé WEP de la Livebox. Donc je que j'ai fais, c'est que j'ai déconnecter le WEP, et uniquement mis l'adresse MAC de ma carte WiFi dans la liste de filtrage MAC ... est ce suffisant pour eviter que quelqu'un d'autre de ma résidence ne se connecte au réseau sans que je ne le sache ?

Merci de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? EmptySam 22 Oct 05 à 14:23

C'est suffisant pour se protéger d'une personne qui, voyant ton réseau disponible, serait tenter d'aller y faire un tour.

Ca ne l'est pas pour un acharné du Hack des Bornes Wifi, mais y'en n'a pas tous les coins de rue.

C'est quand même bizarre que ta carte WiFi ne prévoit pas le WEP, ça fait pourtant partie du protocole depuis longtemps. Va voir si y'a pas des Driver plus récents ou alors coche la case, gérer mon Sans Fil avec Windows et désactives le Soft de ta carte, yu pourras peut-être alors entrer ta clé WEP.

Je pense quand même qu'un mec qui peut simuler une adresse MAC est aussi capable de casser ta clé WEP, s'il est assez proche ou que tu ne travailles qu'en 11b ...
Revenir en haut Aller en bas
starlive
Invité




Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? EmptySam 22 Oct 05 à 14:49

Dans ma rez, il n'y a que des acharné du boulot, vu qu'il n'y a que des gens qui sont en école de commerce. Je supose que personne aura l'idée de me hacker ma conenction, et vu que je suis au 12eme étage, je devrais pas avoir de problèmes. En passant, j'ai une vue magnifique sur les toits du centre ville de lille.

En ce qui concerne le WEP, je vais essayer de contourner le soft de ma carte WiFi, voir ce que ca donne de ce coté la !

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
gathelot
Invité




Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? EmptyMar 25 Oct 05 à 15:42

Tu dois réduire le temps d'association à 1 mn et cela suffisant comme sécu.
Revenir en haut Aller en bas
oinant
Invité




Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? EmptyMar 25 Oct 05 à 18:27

Je voudrais pas paraitre alarmiste, mais des soft comme aircrack sous linux permettent de spoofer les MAC... et la.... par contre ce que qui doit se passer avec le log de ta carte wifi, c'est qu'il limite les tailles des clés WEP protocol a 64 bit alieu de 128... donc change la clé wep de ta LB (raccourci la) et rentre cette meme clé dans ton log, sa empechera certainnement pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau sans Wep ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans Wep ?   Reseau sans Wep ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau sans Wep ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser