Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection

Aller en bas 
AuteurMessage
courtox
Invité




Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Empty
MessageSujet: Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection   Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection EmptyLun 12 Déc 05 à 23:56

Premièrement, si vous n'avez pas de problèmes, n'allez pas plus loin et amusez vous ailleurs...

J'ai utilisé l'outil script livebox pour suivre l'évolution de la marge de bruit et les coupures. Cela m'a permis de dialoguer paisiblement avec l'expert du 1013 et de patienter pendant qu'il travaillait à améliorer ma ligne (passé de 44 à 40 dB) et diminuer le bruit (qui venait du "vieux DSLAM ... alimentation defectueuse) ensuite le DSLAM est passé en autoadaptid et je n'ai maintenat pas plus d'une cooupure par jour...

1) récupérer l'outil:
http://www.livebox-script.com/
2) l'installer en regardant dans le forum car j'ai eu pas mal de difficultés, car il faut installer "visual cron" pour interroger la boite toutes les 15 minutes et easyPHP pour avoir un site web (Apache) sur sa machine plus des script en "php" pour stocker les résultats dans une base de données SQL et en faire des graphiques
3) attendre plusieurs heures/jour/semaine et hop on est content:

mes exemples:
1) Quand tout allait mal, coupures toutes les heures voire plus
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Graph2911php
2) le passage en auto adaptif
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Graph3011php
On voit bien le décrochage la nuit avec un signal/bruit qui passe de 7 à 34 puis redescend à 7 mais qui enfin reste sans désynchroniser.
3) cela coupe encore mais toutes les 6 à 10 heures:
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Graph0112php
4) à 6heures du matin, je suis muté sur une autre paire de meilleure qualité, tirée entre le groupement de quartier et le DSLAM
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Graph0212php
5) et voila cela va bien maintenant, plus de 2 jours sans coupure de synchro. Seul la coupre tcp/ip (le grisé du milieu c'est que je suis au boulot de 6h à 20heures, mais la pente est correcte ... pas de coupures)
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection Graph0512php


Mon record pour l'instant est de 3 jours sans coupures avec une marge de bruit variant de 7.3 à 6.3 ... à 6.1 cela désynchronise et redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon outil pour visualiser vos problemes de déconnection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO : PROBLEMES DE DECONNECTION INTEMPESTIVE
» gros problemes de deconnection (et oui encore un boulet lol)
» Pour ceux qui ont des problemes avec leur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser