Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas

Aller en bas 
AuteurMessage
maxit77
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyLun 12 Déc 05 à 23:04

Hé oui,

Après de nombreux déboires de déconnexions intempestives liés au passage à ADSLMAX, je me suis résigné à demander à Wanadoo de me ramener au palier de 2 Mo, et maintenant, ça marche ! Fini les déconnexions !

Mais j'ai dû passer par le 1013, le technicien à la maison, la recherche de condensateur, le changement des filtres puis de la Livebox. Parallèlement, mon vieux modem B-FOCUS d'ECI lui marchait à merveille, bien que limité à 300 ko/s en download, mais jusqu'à 100 ko/s en upload quand même !

Mais comme je ne pouvez plus jongler entre deux modem (je me servais de la Livebox pour le Wifi), j'ai fait mon choix : la fin des déconnexions.

Effectivement, ma marge de bruit est remonté de 6 db en 8 Mo à plus de 24 db à 2 Mo. en revanche, j'ai perdu en upload puisque que je suis retombé à 30 ko/s.

En conclusion, je dirais ceci : Wanadoo ne sais pas faire de palier adaptatif. Ils auraient pu remonter ma marge de bruit au-dessus de 10dB par exemple en me faisant passer de 8Mo à 4Mo. Mais non. La livebox ne semble pas en cause. Ca a l'air du très bon matériel, surtout en Wifi, avec une bonne portée.

Mais pire que ça, Wanadoo aurait dû prévenir dès le départ de la possibilités de déconnexions, car ils sont forcément au courant vu le nombre de post sur les forums.

Voilà, j'attends désormais que les DSLAM Wanadoo évoluent, voir que Free installent les siens (je ne suis pas encore dégroupé). Je referai une tentative dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
cutoff50
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 m   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyLun 12 Déc 05 à 23:16

+1
eh oui j'ai eu la même histoire... sauf que perso c'est moi qui me suis occupé du condensateur de la prise mais bon rien n'y a fait... je me demande donc ce qu'ils appellent les paliers autoadaptatifs... en tous cas s'ils sont effectivement autoadaptatifs, c'est sûrement pas dans le sens du client, de plus eux la marge de bruit du client ils peuvent la mesurée, donc d'autant plus étrange qu'ils mettent en route la ligne comme ça puis laissent courrir... Informatiquement ça ne me semblerait pas infaisable pour eux d'avoir une sorte d'alerte générée de façon automatique quand la marge de bruit du client passe en dessous des 8/10db... Mon histoire perso je l'ai postée sous un titre du genre "paliers autoadaptatifs de mes fesses"... voilà, ben vive le 2 mega pour un abonnement internet max, vive le fait de payer autant que ceux qui ont la chance d'en avoir 4 fois plus...

maxit77 a écrit:
Hé oui,

Après de nombreux déboires de déconnexions intempestives liés au passage à ADSLMAX, je me suis résigné à demander à Wanadoo de me ramener au palier de 2 Mo, et maintenant, ça marche ! Fini les déconnexions !

Mais j'ai dû passer par le 1013, le technicien à la maison, la recherche de condensateur, le changement des filtres puis de la Livebox. Parallèlement, mon vieux modem B-FOCUS d'ECI lui marchait à merveille, bien que limité à 300 ko/s en download, mais jusqu'à 100 ko/s en upload quand même !

Mais comme je ne pouvez plus jongler entre deux modem (je me servais de la Livebox pour le Wifi), j'ai fait mon choix : la fin des déconnexions.

Effectivement, ma marge de bruit est remonté de 6 db en 8 Mo à plus de 24 db à 2 Mo. en revanche, j'ai perdu en upload puisque que je suis retombé à 30 ko/s.

En conclusion, je dirais ceci : Wanadoo ne sais pas faire de palier adaptatif. Ils auraient pu remonter ma marge de bruit au-dessus de 10dB par exemple en me faisant passer de 8Mo à 4Mo. Mais non. La livebox ne semble pas en cause. Ca a l'air du très bon matériel, surtout en Wifi, avec une bonne portée.

Mais pire que ça, Wanadoo aurait dû prévenir dès le départ de la possibilités de déconnexions, car ils sont forcément au courant vu le nombre de post sur les forums.

Voilà, j'attends désormais que les DSLAM Wanadoo évoluent, voir que Free installent les siens (je ne suis pas encore dégroupé). Je referai une tentative dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Diagorn
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyMar 13 Déc 05 à 10:51

Un petit post juste pour dire que je pense que le problème viens surtout de la livebox qui ne supporte pas une marge de bruit trop basse.
Peut être qu'avec un nouveau firmware ces problèmes disparraitront, on espère Mdr2

Pour ma part je n'ai pas envie de virer mes 4M donc je garde wanadoo comme FAI mais je vire la VoIp et la livebox pour un autre routeur
Revenir en haut Aller en bas
cutoff50
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyMar 13 Déc 05 à 11:31

Ce que je trouve abérant c'est qu'on nous facce passé directement du 8 au 2 mega, ! enfin pour ma part plus préciséement d'une synchronisation aux alentours des 6000 à un 2048... le 4 mega c'est pas possible ??? elle est où l'autoadaptativité ??? l'adaptativité tout court d'ailleurs à ce niveau là... pour ma part je pense que de descendre à 4 mega aurait remonté ma marge de bruit suffisamment, là je suis passé de 6/7 selon les jours à environ 21, sachant que j'en demandais pas temps une douzaine de db ça m'aurait suffit personnellement... donc passage en 4m et pas en 2... et surtout, surtout ce que me gonffle au plus haut point et qui est non négligeable c'est qu'en upload j'étais content moi d'avoir 1024... et là, adaptativité oblige sans doute... mdr... me voilà magiquement à 256!!! c'est pas beau ça???
Franchement je ne pense pas être un raleur né mais bon là quand je vois ça et que je lis certaines choses sur ce forum ça me fait l'effet... d'un bon litre de café avalé cul sec on va dire...
Salutation à tous


Diagorn a écrit:
Un petit post juste pour dire que je pense que le problème viens surtout de la livebox qui ne supporte pas une marge de bruit trop basse.
Peut être qu'avec un nouveau firmware ces problèmes disparraitront, on espère Mdr2

Pour ma part je n'ai pas envie de virer mes 4M donc je garde wanadoo comme FAI mais je vire la VoIp et la livebox pour un autre routeur
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyMar 13 Déc 05 à 12:50

Bonjour,
Pareil pour moi. Tant que j'étais à 3 ou 3,5 Mo, jamais de déconnexions même avec une marge de 7 à 8 (je suis à 4100m). Depuis 2 jours, le débit est passé à 4/4,5 Mo et ça déconnecte avec la même marge de 7 à 8 évidemment.
J'ai appelé le 1013. Pour eux tout est OK. J'ai demandé que FT bride à 3 ou 3.5. C'est pas eux. Appel au 1014. Ils peuvent pas brider et si je veux descendre le débit ça sera 1 Mo. Le 2048 n'existerait plus (suis à Aix en Provence). En insistant, ils me passent, gratos!, l'assistance.
Et on reparle des paliers autoadaptatifs qui ne doivent pas servir à grand chose !! Bref, au bout d'un moment, la dernière proposition est de changer le filtre. Et s'il y a toujours des deconnexions, ils feront une étude de ligne !!
Je crois bien que je suis bon pour repasser en 1 Mega.
Avec la pub que Wanadoo fait en ce moment, ils pourraient garder un peu de fric pour améliorer leurs lignes.
Bonne journée. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
diesel2b
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyMer 14 Déc 05 à 5:19

salut
idem pour moi
j'en ai parlé à un responsable de wanadoo ils vont me rappeler demain
c'est pas normal
qui peut le plus peut un peu moins
4 mega suffirait à tout le monde dixit le technicien de ft qui est venu verifier ma ligne ce matin (tout est bon) mais le soir ça deconne
et on me laisse à 8 mega
autoadaptatif : la bonne trouvaille!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vasten
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyVen 16 Déc 05 à 10:59

Meme souci pour moi,
je suis en debit max (3648/128) depuis le debut et j'ai vu mes debit augmenter au fil de l'annee (4632/320)
Pour enfin terminer 6864/800 et la la cata decos à repetition marge de bruit 4.5/5.
apres plusieurs coup de fil à FT et enfin wanadoo , je suis donc repassé en 2432/320 et la c'est nikel marge de 23 et plus de decos.
je precise j'ai un 510 V5, la live box n'ai rien a voir avec les decos que certains peuvent avoir.


ma ligne: 2843m avec 42 db sur lucent
Revenir en haut Aller en bas
pclg
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyDim 18 Déc 05 à 5:18

Bonjour,

Même soucis pour moi depuis le passage en adsl max, je suis assez loin du dslam (4km) et mon atténuation est de 36db, marge de bruit 5 à 6db, débit à 3774 et 576kb...

Aprés un appel au 1014, on m'a conseillé de vérifier si il y avait des condensateurs dans mes prises téléphoniques (de les enlever le cas échéant) et de tester en débranchant tout mes autres appareils branchés sur les prises téléphones. Si il n'y a pas d'amélioration aprés ca, je devrai appeler le 1013 pour demander qu'on me baisse le palier (toujours selon le conseiller du 1014)

Je n'ai rien fait pour l'instant mais cela fait maintenant 8h20 que je suis connecté sans interruption, coup de chance ou ils ont modifié quelques chose? Affaire à suivre...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas EmptyDim 18 Déc 05 à 10:32

C'est pareil pour moi. Depuis 3 jours plus aucune déconnexion et la marge varie de 6 à 11 pour un débit (selon la LB) de 4,8 à 5,4 Mb environ.
Ou plutôt, il doit bien y avoir des coupures (puisque le nombre de HEC se remet à 0, parfois), mais pas de déconnexions.
Comme le dit "pclg", ils ont sûrement modifié qque chose.
Et pour descendre d'un palier, le 1013 n'est pas concerné (soi-disant). Il faut passer par le 1014 qui propose uniquement du 1 Mb (et ils vont sûrement descendre à 512Kb). C'est ce que FT m'a dit le 10 Décembre.
Attendons pour voir si ça continue à être OK.
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty
MessageSujet: Re: Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas   Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de déconnexions résolus !, ... avec le retour aux 2 mégas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme demarage avec la Livebox inventel [resolus]
» Deconnexions intempestives avec ma livebox
» CEUX QUI ONT LE DEBIT MAX AVEC UN VRAI 8 MEGAS - C'EST ICI
» Deconection souvent !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser