Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupure du réseau local...mais pas d'internet!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zotar
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 12:22

Bonjour
Je posséde une live box pro inventel.

J'ai deux pc branché en cable ethernet sur les deux ports gris.

Plusieurs fois par jour je vois inscrit sur mes deux pcs"cable réseau débranché" pourtant le net fonctionne toujours mais cela provoque une coupure de flux.Quelques seconde apré comme par magie le cable est rebranché.Le message recu est le méme que lorsque j'enleve le cable réseau de la live box.C'est incompréhensible.Avez deja eu ce souci?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 13:43

oui, c'est ce que je vie de nouveau depuis une semaine, il faut à chaque fois jouer avec le ports Ethernet jusqu'à ce que la LB accepte de diffuser l'ADSL sur la machine, Grrrr.

Comme j'ai eu le même problème avec toute smes autres LB je sait que ça c'est terminé à chaque fois par le changement de la LB.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
zotar
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 14:25

En fait tous les ports fonctionne normalement j'ai l'adsl sur tous les ports car j'ai tous désecativer le reste mais le cable se débranche tout seul et se remet tout seul mais l'adsl ne se coupe pas donc c pa un souci de ligne mais je pense directement de la LB.Faut il un changement de LB?
Acheter un modem adsl resoudrait il ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 16:09

A vrai dire la LB n'est indispensablme que si vous avez besoin de la téléphonie ou de la TV par ADSL.

Si vous projetez l'achat d'un modem, veillez simplement à ce que son firmware puisse être mis à jour en fonction des évolutions, c'est le cas notament chez Netgear ou Zyxel qui offrent des Modem DSL tout à fait performants.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:02

Effectivement la LB n'est intéressante que pour la Voip et la TV sinon netgear , linksys fait mieux...

Pour le problème d'Ethernet c'est sur tous les ports ou sur certains ports.

j'ai testé pendant 1 WE, de faire un ping sur la LB à partir d'un PC relié en Ethernet et je n'ai pas perdu la connexion sur le port rouge.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:10

Personnellement je suis dans la dernière ligne droite à bord de ma 9box, si la qualité au bout d'un mois reste aussi excellente que depuis l'ouverture de ma ligne ce matin, je résilierai Wanadoo sans regret, car entre le tarif, les coupures diverses et les pannes de LB, dans un cadre professionnel c'est impossible de continuer avec.

Pourtant j'utilisais depuis toujours l'opérateur historique, mais depuis des mois je recherchais une solution plus fiable.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:40

docmac a écrit:
Personnellement je suis dans la dernière ligne droite à bord de ma 9box, si la qualité au bout d'un mois reste aussi excellente que depuis l'ouverture de ma ligne ce matin, je résilierai Wanadoo sans regret, car entre le tarif, les coupures diverses et les pannes de LB, dans un cadre professionnel c'est impossible de continuer avec.

Pourtant j'utilisais depuis toujours l'opérateur historique, mais depuis des mois je recherchais une solution plus fiable.

Doc Mac

Mdr2

je me souviens d'il n'y a pas si longtemps d'un article très Pro-livebox...

moi 9T j'aime pas mais bon d'un autre côté si ça marche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:45

C'est vrai, mais depuis l'ensemble des services ne faisant que se dégrader ... Obligé de penser différemment ...

Doc Mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:49

je suis bien désolé pour toi, quand ça touche à l'outils de travail c'est chiant effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 19:55

oui d'autant qu'ayant le gestion d'une dizaines de sites, ce n'est plus vivablesi j'avais eu le choix je serai resté chez FT...

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 22:05

et oleane?? pas interessé? la ua moins c'est du vrai PRO
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 22:16

Ben ça ne ferait rien de plus que ce que j'ai maintenant avec le Neuf et surtout ça me débarasse de FT et de ses tarifs monstrueux pour des services de plus en plus minables.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 22:22

Oui enfin le 9 t'assurera jamais le service Oleane, maintenant faut voir si t'as besoin d'un vrai acces pro. Maintenant le 9 fo espere que ton modem ne tombera pas en panne pq la tu pourras l'echanger en agence en 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyLun 12 Déc 05 à 23:01

pas de soucis j'ai une ligne de secour Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 12:00

La 9box tombe plus rarement en panne et de toute façon hormis la VOIP, il peut utilise une autre modem en secours...idem pour la Livebox...

le seul risque avec 9T c'est si tu as un problème sur ta ligne, ce sera plus long...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 12:15

Oui, c'est exact, d'autant que la plupart des pannes de 9box sont en général liées au système d'exploitation sur lequel on travail.

Etant sous Mac OS X les risques de pannes systèmes sont pratiquement nulles, reste à voir comment la 9box se comporte à long terme.

Au demeurant comme la connexion est totalement gérée par le 9 les risques ne peuvent être que matériel ou liés au firmware.

C'est la raison pour laquelle je vais passer ma ligne Wanadoo chez un autre opérateur, histoire d'avoir une ligne de secour.

Car visiblement quelque soient les offres Triplay, la fiabilité des engeins proposés est toute relative ...

Amicalement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 12:28

ah bon vous avez les chiffres de LB défectueuse et 9box defectueuses? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 12:29

Faut dire que les offres triplesplay ont toutes été sorties un peu à la va vite...

Après niveau fiabilité à longterme, pour la 9Box, je n'ai pas trop eu de retour négatif ...

Pour la ligne par contre je ne suis pas d'accord avec toi, même si cela cellon toi c'est 9T qui gère la ligne, il y aura toujours un technicien FT qui ira cabler ta ligne et y faire les tests (Gamot notament)...
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 12:49

pas en degroupage total
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:02

scrat57 a écrit:
pas en degroupage total


mais bien sur...

en dégroupage total, si tu as un problème de ligne, 9T fait une demande à FT pour tester la ligne (Gamot ou/et Mirabelle). S'il y a un problème sur la ligne, 9T se charge d'appeler le 1013 pour réparer cette fameuse ligne, mais dans 95% des cas c'est un technicien Wanadoo ou FT qui se déplace. 9T n'a pas suffisament de technicien pour faire ce type de support.
la différence entre le dégroupage total et partiel c'est juste qu'en partiel on demande au client d'appeler le 1013 car le gamot a détecté un problème sur la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: oups!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:08

Je confirme, Jice a entièrement raison Smile

Les FAI en dehors de Wanadoo sont juste des prestataires, pas des réparateurs de lignes, leur seul travail consiste à installer leurs cartes dans les DSLAM, et les tests et réparations sont confiées à FT.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:10

en dégroupage total la ligne n'appartient plus à FT, demandez voir à ceux de free si ce n'est pas un tech free qui va dans les dslams....
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:15

scrat57 a écrit:
en dégroupage total la ligne n'appartient plus à FT, demandez voir à ceux de free si ce n'est pas un tech free qui va dans les dslams....

bon franchement on voit vraiment que tu ne connais le truc, j'ai fait de la hotline et y'a pas une semaine je suis allé faire un tour dans le centrale De fontenay sous bois et les mecs confirment bien que la plupart du temps c'est FT qui fait les réparations sur les lignes ! je ne parlent pas sur le DSLAM ou DSLAM / BAS !

Free n'a pas la capacité d'avoir un technicien dans chacun des centres en dégoupage.
D'ailleurs 9T c'est pareil.

la boucle locale appartient dans tous les cas à FT, ils ne font que la louer aux autres opérateurs donc ce sont les techniciens de FT qui y font les manips.

les tech 9T, free ou autre n'interviennent que sur leurs équipements DSLAM/ BAS et encore parfois ils demandent à FT d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 15:00

et qd tu es en degroupage total, tu es sur quel dslam? je peux te dire que c ca, je suis en hotline et c plutot toi qui ne sait pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! EmptyMar 13 Déc 05 à 15:42

scrat57 a écrit:
et qd tu es en degroupage total, tu es sur quel dslam? je peux te dire que c ca, je suis en hotline et c plutot toi qui ne sait pas de quoi tu parles

bien sur tu sais de quoi tu parles, ça j'en doute pas.

Arriver à dire que le parefeu d'un PC bloque l'association WiFi d'une caméra sur la Livebox... c'est digne d'une hotline pas de soucis.

Deuxio, en dégroupage total, free par exemple, tu es sur un dslam free ok. Mais la ligne qui va du dslam a chez toi, c'est free peut être qui te la pose ? ça m'étonnerait bien vu le prix que ça coute la boucle locale.
Ensuite comme j'ai dit, les travaux sur la ligne sont du ressort de FT et non de Free car la ligne n'appartient pas à Free, d'ailleurs en dégroupage total, une partie de ton abonnement sert à payer l'entretient de ta ligne téléphonique, de l'ordre de 7€ je crois. Au niveau du DSLAM, ça peut être un technicien Free qui câble et encore pas toujours, parfois ils en font la demande à FT.

Donc là on n'arrête, comme dans l'autre topic tu parles sans savoir de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty
MessageSujet: Re: Coupure du réseau local...mais pas d'internet!   Coupure du réseau local...mais pas d'internet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure du réseau local...mais pas d'internet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser