Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Connexion wifi à mon insu

Aller en bas 
AuteurMessage
jacques1
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 13:23

Bonjour,
Je ne suis pas féru en informatique alors je pose une question qui m'est passée par la tête : quelqu'un peut-il se connecter en wifi à ma livebox sagem sans que je le sache ?
Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mortin
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 14:23

si tu a desactivé le cryptage wap oui c'est possible

s'il est activé il n'y a quasiment aucune chance
contrairement au cryptage wep(un petit programme circule sur le net et permet de trouver les clés wep a partir d'une 10aine de minutes de paquets envoyés et recus)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 15:15

Ouais mais sur la livebox y'a un filtrage par adresse MAC , donc meme avec la clef wep tu aura du mal à te connecter ..
Revenir en haut Aller en bas
jacques1
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 15:27

Merci pour vos réponses.
Je suis allé dans la configuration de la LB et je ne trouve pas de cryptage wap.
Comment faut-il faire pour savoir s'il est désactivé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitbrun
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 23:04

salut,
le cryptage est active par defaut, et on peut le desactiver,
regarde bien dans config avance => sans fil....
la connection a la live box ne peut ce faire qu'apres avoir associe l'interface reseaussfil de ton pc avec la ivebox ce qui a pour consequence d'enregistre dans une liste d'adresse mac (dans la LB) l'adresse mac de ta carte reseaussfil.
seul les adresses mac declarees dans la livebox sont autorisees a communiquer avec elle....

la clef WEP permet au pc de parler le meme langage que la livebox...

pour resumer : il faut etre autorise a communiquer (filtrage mac) et parler la meme langue (meme clef crytage wep ou autre).

le cryptage est cense proteger aussi l'interception des echanges entre le pc et la live box, car sans ta clef de crytage on ne peu pas te comprendre (meme si on peut t'entendre)

ben vla za+
Revenir en haut Aller en bas
mortin
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyDim 11 Déc 05 à 23:28

exact
et tu ne peut ajouter des adresses mac que lorsque la lb est en mode association
donc en definitive non il est presque impossible de se connectr a ta lb a ton insu
Revenir en haut Aller en bas
jacques1
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu EmptyLun 12 Déc 05 à 11:56

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais examiner tout ça de plus près.

flower
Revenir en haut Aller en bas
balles
Invité




Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: wep+mac=0   Connexion wifi à mon insu EmptyLun 12 Déc 05 à 18:05

bonjour

pour information le cryptage wep et identification adresse mac ne servent a rien, il est facile de trouver des informations la dessus sur le net, j'ai donc trouver un joli tuto que j'ai mis en application avec le potable d'un ami. resultat le reseau cracké en moins de 15 minutes et pour ce qui est de l'adresse mac l'attaque utilisée est une "fake authentification" alors voila si vous voulez etre relativement tranquille passé votre cryptage en wap et changer votre cle regulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion wifi à mon insu Empty
MessageSujet: Re: Connexion wifi à mon insu   Connexion wifi à mon insu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion wifi à mon insu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion WIFI ok mais connexion reseau pas ok
» PB DE CONNEXION WIFI
» connexion wifi
» conection deuxieme pc avec BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser