Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 WiFi associé et pourtant pas d'accès

Aller en bas 
AuteurMessage
Corto
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: WiFi associé et pourtant pas d'accès   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptyVen 9 Déc 05 à 14:40

Bonjour à tous

J'ai deux machines reliées à une Sagem. En suivant les tutos j'ai fixé une IP fixe à chaqu'une (192.168.1.3 pour le poste en WiFi et 192.168.1.7 pour le poste en Ethernet) cela fait plusieurs semaines. Tout fonctionnait normalement : accès à internet et réseau entre les deux machines.

Depuis deux jours à partir du poste WiFi je n'ai plus aucun accès (ni réseau entre les deux machines, ni Web, courrier, MSN, LiveUpdate, etc...).

Par contre tout est normal (hormis le réseau entre les deux machines bien sûr) sur le poste relié par Ethernet ; je me connecte, je ramasse le courrier, etc.

Je n'ai rien fait de particulier sur la machine en WiFi ; pas d'installation, etc...

J'ai rebooté la LiveBox, j'ai remis le CD sur le poste en WiFi et la LiveBox en association. Tout se déroule normalement et j'obtiens le message comme quoi j'ai accès à Internet. Un double-clic sur l'utilitaire Sagem de clé USB fait bien apparaître mon réseau Wanadoo avec une qualité de liaison bonne et une intensité de signal excellente et la diode de la clé est bien allumée.


Quelqu'un saurait-il me dire ce qui coince ? Si je clique sur [Dépanner] sur le message d'erreur de MSN, du genre : "MSN n'a pas pu se connecter, etc...", ce dernier lance une série de tests. Il valide le premier marqué [IP] et bloque sur le deuxième [Passerelle par défaut], en affichant : "votre passerelle semble être hors ligne". Mais je n'ai pourtant rien touché dans les règlages et cela ne le fait que sur le poste en WiFi.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Re: WiFi associé et pourtant pas d'accès   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptyVen 9 Déc 05 à 23:04

Va dans les proprietes de ta cnx reseau sans fils, proprietes du tcp/ip et fixe ton ip, en passerelle tu mets l'ip de la LB et en dns : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Pas de changement   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptySam 10 Déc 05 à 12:46

Merci de ta réponse rapide scrat57.

J'ai essayé la procédure, mais cela ne change rien. Je ne retrouve pas d'accès. Je me demande bien ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Règlé   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptySam 10 Déc 05 à 14:08

L'assistance Wanadoo contactée m'a fait rebooter la Livebox. Après réintroduction des identifiants, nous avons fait un double-clic sur les barres bleues de l'outil Sagem sur le poste en WiFi. Le réseau Wanadoo étant bien présent dans la liste de tous les réseaux détectés alentour, nous avons fait un double-clic dessus et sommes passé de [Ouvert] à [Partagé].

Tout est rentré dans l'ordre. Je télécharge qques mises à jour, ramasse le courrier... et tout recommence.

Je repasse de [Partagé] en [Ouvert] et cela refonctionne. Pour le moment...

À quoi corespondent ces termes [Ouvert] et [Partagé] ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Re: WiFi associé et pourtant pas d'accès   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptyMer 14 Déc 05 à 11:10

J'ai a peu pres le même problème, a mon avis c'est l'interface Wifi qui est dépassée et qui se met en erreur.

Donc reboot nécéssaire alors que l'interface ethernet fonctionne bien, ce n'est pas une histoire de DNS à mettre ds la config réseau de la machine (sinon on pourrait accèder a l'interface d'adminisitration de la livebox par http://192.168.1.1).

C'est la liveboxe qui est dépassée par les évennements et personne ne veut l'admettre ...
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Re: WiFi associé et pourtant pas d'accès   WiFi associé et pourtant pas d'accès EmptyMer 14 Déc 05 à 17:25

Une début de solution, un technicien france tel m'a apelé et il avait deja rencontré ce problème de wifi qui apparait en connecté mais pas de navigation internet.

Cela viendrait des canaux du wifi en conflit avec d'autre systeme radio, donc il faut essayer de changer les canaux wifi dans la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty
MessageSujet: Re: WiFi associé et pourtant pas d'accès   WiFi associé et pourtant pas d'accès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WiFi associé et pourtant pas d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de filtrage mac
» Plus aucun voyants sur ma box, pourtant elle fonctionne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser