Bonjour à tous
J'ai deux machines reliées à une Sagem. En suivant les tutos j'ai fixé une IP fixe à chaqu'une (192.168.1.3 pour le poste en WiFi et 192.168.1.7 pour le poste en Ethernet) cela fait plusieurs semaines. Tout fonctionnait normalement : accès à internet et réseau entre les deux machines.
Depuis deux jours à partir du poste WiFi je n'ai plus aucun accès (ni réseau entre les deux machines, ni Web, courrier, MSN, LiveUpdate, etc...).
Par contre tout est normal (hormis le réseau entre les deux machines bien sûr) sur le poste relié par Ethernet ; je me connecte, je ramasse le courrier, etc.
Je n'ai rien fait de particulier sur la machine en WiFi ; pas d'installation, etc...
J'ai rebooté la LiveBox, j'ai remis le CD sur le poste en WiFi et la LiveBox en association. Tout se déroule normalement et j'obtiens le message comme quoi j'ai accès à Internet. Un double-clic sur l'utilitaire Sagem de clé USB fait bien apparaître mon réseau Wanadoo avec une qualité de liaison bonne et une intensité de signal excellente et la diode de la clé est bien allumée.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qui coince ? Si je clique sur [Dépanner] sur le message d'erreur de MSN, du genre : "MSN n'a pas pu se connecter, etc...", ce dernier lance une série de tests. Il valide le premier marqué [IP] et bloque sur le deuxième [Passerelle par défaut], en affichant : "votre passerelle semble être hors ligne". Mais je n'ai pourtant rien touché dans les règlages et cela ne le fait que sur le poste en WiFi.
Merci de votre aide.