Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pas de filtrage mac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 4:02

c'est con, il ,'y a pas possibilite de filtrer les adresses
mac sur la lb inventel alors que c'est possible sur la sagem (c'est d'ailleurs bien le seul avantage de la sagem).
peut etre dans un prochain firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 12:04

Bonjour,

La livebox ne travaille qu'avec les périphérique (WiFi) qui ont lui été « associés » lors de la procédure d'installation d'un nouveau client WiFi (lorsque vous pressez sur le bouton « association »). Vous pouvez en retrouver la liste dans : Information système -> Liste des périphériques associés.
Il existe donc bien on contrôle d'accès par adresse MAC.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 12:24

Jean Luc et pour filtrer les adresses mac sur un réseau en éthernet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 12:57

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

La livebox ne travaille qu'avec les périphérique (WiFi) qui ont lui été « associés » lors de la procédure d'installation d'un nouveau client WiFi (lorsque vous pressez sur le bouton « association »). Vous pouvez en retrouver la liste dans : Information système -> Liste des périphériques associés.
Il existe donc bien on contrôle d'accès par adresse MAC.

Jean-Luc

mais impossible de "kicker" une adresse MAc qui pourrait s'associer à la LB Inventel; le seul moyen est la clé WEP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 17:11

le pn est que la cle wep est crakable et qu'elle ralentit la vitesse de la transmission. quant au bouton d'asspciation de la lb inventel, il n'est pas actif sur la mienne : je peux me connecter en wifi sans apopuyer dessus ! y a-t-il un parametrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 19:47

mala116 a écrit:
mais impossible de "kicker" une adresse MAc qui pourrait s'associer à la LB Inventel; le seul moyen est la clé WEP !!!
Page de configuration : aller dans Sécurité -> Périphériques associés.
Ca affiche un tableau avec les adresses MAC des périphériques associés, cocher la case de droite des périphériques à supprimer, et cliquer le bouton supprimer.

La clé WEP : une clé WEP est craquée en moins d'un quart d'heure avec les utilitaires qu'on trouve avec google (la permière entrée est la bonne). La clé WEP étant statique, la protection accordée est donc très faible.

Il faut préférer une clé WPA, la clé est tournante et le la sécurité nettement améliorée.

Cependant, vu la portée radio de la livebox, et sauf si c'est votre voisin de palier qui tente une intrusion, le risque est limité. (A ce sujet il est remaruqable de savoir que votre magnifique clavier sans fil ne fait l'objet d'aucune protection ... tapez-donc votre numérod ecarte bleue pour voir ;-) )

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 19:56

cyclone a écrit:
le pn est que la cle wep est crakable et qu'elle ralentit la vitesse de la transmission. quant au bouton d'asspciation de la lb inventel, il n'est pas actif sur la mienne : je peux me connecter en wifi sans apopuyer dessus ! y a-t-il un parametrage ?
Dans la configuration :
Configuration -> Avancée -> sans fil vous trouverez "Temps maximum d'association (minutes)".

Ca permet de régler le temps pendant lequel la diode clignote à la mise en sous tension ou après un redémarrage de la livebox et après avoir pressé sur le bouton "association".

On peut faire une association pendant que ce voyant (WiFi) clignote. En dehors de cette période je n'ai jamais pu faire d'association. La livebox garde mémorisée une association déjà effectuée.

Pour ce qui est de la sécurité : je sais comment modifier l'adresse MAC d'une carte, alors, ça non plus, ce n'est pas une méthode sûre.

(attention : modifier la durée d'association reboote la livebox !)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: aucun periph associe malgre connection wifi   pas de filtrage mac EmptySam 4 Déc 04 à 22:43

je n'ai pas de peripheriques associes dans l'ecran securite alors que je suis bien connecte en wifi a la lb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyDim 5 Déc 04 à 16:26

Et est-ce que la case sécurite wPA / WEP est cochée ou pas ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyDim 5 Déc 04 à 18:08

non je ne l'ai pas cochee je n'ai pas mis de securite (je n'ai que deux voisins qui ne font pas d'informatique).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyDim 5 Déc 04 à 20:28

Dans ce cas, il est normal que l'association à une adresse MAC ne fonctionne pas : c'est une des mesures de sécurité.


Jean-Luc


Dernière édition par le Dim 5 Déc 04 à 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyDim 5 Déc 04 à 20:31

ce que voulais, comme pour la sagem, c'est associer l'adresse mac de ma carte wifi mais sans cle wep.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyDim 5 Déc 04 à 20:45

Je ne connais pas la Sagem. Mais je trouve que vouloir appliquer une politique de sécurité par adresse sans utiliser le WEP (ou *beaucoup* mieux le WPA), n'est pas très logique.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyLun 6 Déc 04 à 11:51

C'est que comem sécurité le filtrage par adresse MAC est bizarre du fait que tu as à ta dispo un cryptage WEP et même la sécurité plus sur la version Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
Duo
Invité




pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac EmptyLun 13 Déc 04 à 18:36

Je trouve pour ma part que le filtrage d'adresse MAC est la seule mesure de sécurité qui m'intérèsse.
J'ai une carte PCMCIA qui n'accepte pas les clé 128 bits et un portable wifi qui a la même réstriction. Pour surfer avec je suis obligé de désactivier la sécurité WEP/WPA et permettre à n'importe qui de se connecter, ce qui ne me plaît pas du tout étant donné que j'habitude un quartier très résidentiel.

La solution pour moi serait le filtrage par adresse MAC, mais sur la LB ce n'est visiblement pas possible avec l'interface actuelle....

J'attends l'implémentation dans une version suivante ou qu'on puisse "attaquer" le noyau Linux à l'aide d'un telnet queconque. En attendant je me pose la question de changer pour une LB Sagem.

Est il possible d'envoyer des demandes de ce type chez Inventel ou Wanadoo?
Duo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de filtrage mac Empty
MessageSujet: Re: pas de filtrage mac   pas de filtrage mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de filtrage mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB et filtrage mac
» FIltrage mac wifi
» filtrage du telephone
» a quoi sert le filtrage MAC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser