Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les déboires de Tontonflingueur.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 1:07

Actuellement, en fonction de l'IP qui nous est affectée, certains sites sont totalement inaccessibles. (Forum Livebox, Sitemeter, Blogger,Imageshack...). Le surfeur moyen pense que cela est dù à CES sites qui sont saturés ou rencontrent des problèmes techniques, or je pense que nous convenons tous (dans ce topic) du fait que cela vient de notre FAI préféré.

Voici un copier/coller de la page "Infos navigation" du portail Wanadoo :

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,


Aujourd'hui, la qualité du réseau ADSL et des services Wanadoo est satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Wanadoo.Si vous rencontrez néanmoins des difficultés pour vous connecter à Internet, il est possible que localement l'accès au réseau ADSL soit perturbé.
Dans ce cas il est possible que vous obteniez les erreurs 645 ou 691.

Nous vous invitons également à consulter les rubriques ADSL eXtense et ADSL Professionnel de Wanadoo Assistance.

Les équipes de Wanadoo contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services. Pour connaître le détail de la disponibilité des services de Wanadoo, vous pouvez consulter le Journal des Services.

Le 4 Décembre 2005 de 20h20 à 21h20 vous avez pu rencontrer des difficultés d'utilisation des Pages Perso.
Du 28 Novembre 2005 à 18h44 au 29 Novembre 2005 à 10h38 vous avez pu rencontrer une indisponibilité du service W-HA.

----------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux pas non plus accéder au "journal des services" qui indique systématiquement : "le contenu de cette page est en cours d'actualisation ou de mise à jour. Pour trouver réponse à votre question, nous vous invitons à utiliser le moteur de recherche ou à retourner sur la page d'accueil de l'assistance."


Pour ma part, cela fait plus de quinze jours que je ne peux pas naviguer pleinement et cela, FT Wanadoo ne le reconnait pas. Je considère qu'il y a de la malhonnêteté de FT/wanadoo vis à vis de ses clients car FT/Wanadoo indique que " l'on peut profiter pleinement d'internet avec Wanadoo". Ceci est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 1:27

Bonsoir,

Comme promis quelques infos sur mes connexions.

Depuis vendredi soir, aucune difficulté.
Vendredi soir : IP de type 86.194.
Samedi soir : IP de type 86.194.
Dimanche soir : IP de type 86.200.

A l'instant, échec du ping tf1.fr, impossible d'afficher la page www.tf1.fr.
Moyenne de 44 ms pour un ping www.wanadoo.fr.

Ce soir, hormis tf1.fr, tous les sites sur lesquels je me suis connecté sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 1:30

Ce matin, adresse IP affectée 83.112.211.xxx. Impossible d'accéder au forum Livebox avec cette IP mais accès à Sitemeter, donc reboot soft de la Livebox et affectation d'une IP 83.200.71.xxx Tout est OK pour le forum Livebox mais impossible d'accéder à Sitemeter.

En fait, je n'arrive pas à obtenir une IP qui me donne accès à l'ensemble des sites que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 1:32

Arrives-tu à accéder à www.sitemeter.com ?

J'y arrive sans problème avec NC Numéricable, mais c'est impossible avec Wanadoo.

www.tf1.fr fonctionne très bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 1:43

tontonflingueur a écrit:
Arrives-tu à accéder à www.sitemeter.com ?

J'y arrive sans problème avec NC Numéricable, mais c'est impossible avec Wanadoo.

Non, je n'accède pas à www.sitemeter.com ! Sur ce site, apparemment, ça coince. Pourtant quand tu en as parlé dans ton topic "blacklisté", il y a quelques jours, je pouvais y accéder.

En revanche, j'accède de nouveau à tf1. Probablement un incident de parcours de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 2:04

Oki, merci Clicdroit.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 18:34

Bonjour,

Pour info (suite).

Ce matin, j'étais toujours sur une IP de type 86.200, et je ne pouvais pas accéder au site http://www.sitemeter.com/.

Cet après-midi, je suis revenu sur une IP de type 86.194, et je peux de nouveau accéder au site http://www.sitemeter.com/.

hein Hein2 Hein4

Apparemment, aucun problème sur d'autes sites.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 19:12

Hello,

tu confirmes ce que j'indiquais plus haut. Je n'arrive pas à obtenir une IP me permettant d'accéder à l'ensemble des sites que j'utilise et cela FT/Wanadoo ne le reconnait pas.

Je peux obtenir une IP qui fonctionne pour certains sites et pas pour d'autres. Je reboote la Livebox et c'est l'inverse.

J'en reviens à mon hypothèse initiale, à savoir que certains sites sont partiellement blacklistés (en fonction du groupe IP attribué) par FT/Wanadoo afin d'encaisser le trafic sur le réseau FT.

C'est systématique avec : Blogger, Sitemeter, Forum Livebox et Imageshack.

Une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 21:05

tontonflingueur a écrit:
Hello,

tu confirmes ce que j'indiquais plus haut. Je n'arrive pas à obtenir une IP me permettant d'accéder à l'ensemble des sites que j'utilise et cela FT/Wanadoo ne le reconnait pas.

Je peux obtenir une IP qui fonctionne pour certains sites et pas pour d'autres. Je reboote la Livebox et c'est l'inverse.

J'en reviens à mon hypothèse initiale, à savoir que certains sites sont partiellement blacklistés (en fonction du groupe IP attribué) par FT/Wanadoo afin d'encaisser le trafic sur le réseau FT.

C'est systématique avec : Blogger, Sitemeter, Forum Livebox et Imageshack.

Une autre explication ?

C'est à peu près la première explication , celle qui parait la plus plosible Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 22:28

A propos, ma longueur de ligne à rétréci sur www.degrouptest.com

Elle est passée de 1431 m à 1401 m.

FT a dù me rapprocher le central téléphonique de 30 m la nuit dernière.

Sont quand même sympas chez FT. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 23:42

Rigolo...

Ma ligne est aussi plus courte de 30 mètres très exactement. Naguère 6326 m, aujourd'hui 6296 m.

Ils y vont au sécateur chez FT. Mais avec un mètre étalon à portée de la main ! Mdr2

Parallèlement, l'atténuation indiquée par la Livebox a diminué d'un poil. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyLun 12 Déc 05 à 23:59

Clicdroit a écrit:
Rigolo...

Ma ligne est aussi plus courte de 30 mètres très exactement. Naguère 6326 m, aujourd'hui 6296 m.

Ils y vont au sécateur chez FT. Mais avec un mètre étalon à portée de la main ! Mdr2

Parallèlement, l'atténuation indiquée par la Livebox a diminué d'un poil. Hein4

Le dslam s'est rapproché de 10 m Mdr3 par contre stats identiques
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 EmptyMar 13 Déc 05 à 10:51

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir eu des modifications du NAT après des freezes de la Livebox :

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=137474#137474
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires de Tontonflingueur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise a jour dernier FIRMWARE inventel DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser