Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les déboires de Tontonflingueur.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DMADSL
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 05 à 18:48

Une petite question.

Je n'utilise mon wi-fi que très très rarement.
En fait, j'ai changé de box il y a une dizaine de jours, et bien que le wi-fi soit activé, je ne m'en suis jamais servi.

Normalement, pour qu'on puisse le pirater, il faut intercepter des paquets pour en déduire la clé non?
Vu que là, aucun paquets n'a été transféré et qu'il n'y a aucune adresse MAC d'associée à la box, y a-til une possibilitée de piratage ou dois-je désactivé le wi-fi quand même?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 05 à 19:24

DMADSL a écrit:
Une petite question.

Je n'utilise mon wi-fi que très très rarement.
En fait, j'ai changé de box il y a une dizaine de jours, et bien que le wi-fi soit activé, je ne m'en suis jamais servi.

Normalement, pour qu'on puisse le pirater, il faut intercepter des paquets pour en déduire la clé non?

Ce qui est visible de l'extérieur , c'est ton SSID , et si quelqu'un essaie de s'y connecter ,

il faut qu'il renseigne la clé rezo wep .

De plus par défaut il y a aussi le filtrage mac plus facile à spoofer.

Vérifie qu'il n'y a que les @ mac de tes adaptaeurs wifi pour etre sur que ce n'est que toi.

De plus , cela parait peu probable du fait que depuis l'extérieur , le signal radio est encore plus faible .


Vu que là, aucun paquets n'a été transféré et qu'il n'y a aucune adresse MAC d'associée à la box, y a-til une possibilitée de piratage ou dois-je désactivé le wi-fi quand même?

Si tu es parano , desactive le wifi pour ne le mettre en service que si besoin .

Je regardes de temps en temps mes règles nat et mac adress .

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 05 à 22:55

Impossible d'accéder au forum via Wanadoo depuis 18 heures. Tout le reste fonctionne bien.

Là, je poste via Numéricable et ça fonctionne très bien.

C'est HALLUCINANT !

Avez-vous des soucis pour accéder au forum depuis 18 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 05 à 23:52

tontonflingueur a écrit:
Impossible d'accéder au forum via Wanadoo depuis 18 heures. Tout le reste fonctionne bien.

Là, je poste via Numéricable et ça fonctionne très bien.

C'est HALLUCINANT !

Avez-vous des soucis pour accéder au forum depuis 18 heures ?

Comme d'hab et pour poster , déco , reco presque obligatoire Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 05 à 23:54

tontonflingueur a écrit:
Impossible d'accéder au forum via Wanadoo depuis 18 heures. Tout le reste fonctionne bien.

Là, je poste via Numéricable et ça fonctionne très bien.

C'est HALLUCINANT !

Avez-vous des soucis pour accéder au forum depuis 18 heures ?

omme d'hab et pour poster , je dois me deco , reconnecter à internet Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 1:18

Bonsoir,

Curieux en effet tout ça.

Je me suis absenté quasiment deux jours. Avant mon départ, j'avais des difficultés de connexion au forum, avec obligation de me déconnecter, puis de me reconnecter pour naviguer sur le forum et pour poster.

A mon retour, ce soir, aucun problème. J'accède au forum au premier clic, je consulte les topics et je poste sans difficulté, hormis quelqes rares soucis d'ouverture de topics.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 1:19

Toujours bloqué depuis 18 heures avec Wanadoo pour accéder à ce forum. Tout le reste est OK (Surf, VoIP, MLTV). Ca fait plus de 5 heures maintenant. Là, je poste à nouveau via Numéricable.

Mais pourquoi ça fonctionne très bien avec Numéricable et pas Wanadoo ???????

C'est dingue cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 1:36

J'ai du rebooter la Livebox pour accéder au forum via Wanadoo !

Etonnant ! Non ?

Un peu comme si mon IP était interdite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 2:03

Moi aussi depuis 17 ou 18h, plus aucun accès au forum.

J'ai refait un essai il y a 30 ou 40mn environ, ça refonctionne sans rien rebooter du tout.

Bon, surement un problème chez Wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 2:24

tontonflingueur a écrit:
Impossible d'accéder au forum via Wanadoo depuis 18 heures. Tout le reste fonctionne bien.

Là, je poste via Numéricable et ça fonctionne très bien.

C'est HALLUCINANT !

Avez-vous des soucis pour accéder au forum depuis 18 heures ?

Bonsoir
Je te prie tout d'abord de recevoir mes excuses pour ne pas m'être occupé de toi quand tu me l'a demandé, mais là je suis extrèmement fatigué et j'ai eu vraiment du boulot, ensuite je suis à 150 % sur la fabrication du nouveau site, mais avec notre ami Azzaro, tu es entre de bonnes mains.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 10:23

Hormis le fait que je recontre le même dysfonctionnement que clicdroit ,

avec tontonflingueur on n'a pas la même plage d'adresse IP .



De plus , il n'y a que sur forum actif que je rencontre des difficultés,

le post fonctionnent parfaitement sur les autres sites . hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 12:59

Bonjour tontonflingueur,

J'ai peut-être loupé un épisode, mais quel navigateur utilises-tu ?

Pour IE, je ne pense pas être en mesure de te proposer une solution miracle, mais peut-être pourrais-tu essayer l'astuce suivante.

Elle consiste à créer un deuxième raccourci sur le bureau, avec, par exemple, l'icône Wanadoo et l'URL Wanadoo ( www.wanadoo.fr ), de manière à accéder directement au portail Wanadoo.

Parallèlement, dans les propriétés de Internet Explorer, tu renseignes la page de démarrage avec https://livebox.forumactif.com/, de manière à accéder directement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 13:04

J'ai noté que suivant l'IP qui m'est attribuée en fonction du reboot de ma Livebox, J'ai ces 2 types de soucis :

1/ Je peux accéder à ce forum mais pas à sitemeter.com, imageshack.us et blogger.com

2/ je ne peux pas accéder à ce forum, mais je peux accéder à sitemeter.com, imageshack.us et bloggger.com

C'est à n'y rien comprendre !

Je possède un compte sur ces 4 sites. J'y travaille donc en lecture et écriture.

Clicdroit, ~ Azzaro ~, DMADSL et AmmoniAc, c'est très gentil à vous de vous pencher sur mes soucis.

Cette nuit, ma Livebox a encore freezé plusieurs fois et ceci malgré le changement des mots de passe admin et root. Tout est rentré dans l'ordre tout seul vers 8 heures ce matin quand ma LIvebox a rebooté seule.

Mes soucis ont donc commencé à nouveau vers 18 heures pour se résorber vers 8 heures ce matin.

Depuis 15 jours, je ne peux quasiment pas avoir un service correct avec FT/Wanadoo entre 18-21 heures et 8 heures du matin.

Avec Numéricable, tout fonctionne bien.

C'est DINGUE cette histoire ! Je suis dans le gaz complêt !!!

Je pense sérieusement à changer de FAI.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 13:13

Clicdroit a écrit:
Bonjour tontonflingueur,

J'ai peut-être loupé un épisode, mais quel navigateur utilises-tu ?

j'utilise IE sur tous mes PCs.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 13:19

tontonflingueur a écrit:
J'ai noté que suivant l'IP qui m'est attribuée en fonction du reboot de ma Livebox, J'ai ces 2 types de soucis :

1/ Je peux accéder à ce forum mais pas à sitemeter.com, imageshack.us et blogger.com

2/ je ne peux pas accéder à ce forum, mais je peux accéder à sitemeter.com, imageshack.us et bloggger.com

C'est à n'y rien comprendre !

Je possède un compte sur ces 4 sites. J'y travaille donc en lecture et écriture.

Clicdroit, ~ Azzaro ~, DMADSL et AmmoniAc, c'est très gentil à vous de vous pencher sur mes soucis.

Cette nuit, ma Livebox a encore freezé plusieurs fois et ceci malgré le changement des mots de passe admin et root. Tout est rentré dans l'ordre tout seul vers 8 heures ce matin quand ma LIvebox a rebooté seule.

Mes soucis ont donc commencé à nouveau vers 18 heures pour se résorber vers 8 heures ce matin.

Depuis 15 jours, je ne peux quasiment pas avoir un service correct avec FT/Wanadoo entre 18-21 heures et 8 heures du matin.

Avec Numéricable, tout fonctionne bien.

C'est DINGUE cette histoire ! Je suis dans le gaz complêt !!!

Je pense sérieusement à changer de FAI.

Si je fait un tracert https://livebox.forumactif.com, c'est sur le bas d'orléans que j'ai le temps de réponse le plus long ???

Toujours depuis me semble t il les plages IP 86.199 ou 86.195 ;

Je n'avais pas vu ce type d'IP auparavant .

ping tf1.fr ne réponds pas et wanadoo.fr à une moyenne de 52 ms . hein hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 13:43

Là je viens de rebooter ma LB, j'ai une IP 86.198.4.XXX et tous les sites fonctionnent correctement !

Qaund je fais un ping ou un tracert sur des sites (aux US) que je ne peux accéder par IE, j'ai en général 200ms pour des pings et 3 secondes pour des tracert.

Je me souviens qu'il existe un parametre qui permet d'augmenter le nombre de retry vers un site qui a du mal à répondre (avec un navigateur) ou d'augmenter le delai de timout. Je vais essayer cela. Il faut juste que je me rappelle où c'est. DODO2
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 13:47

Azzaro a dit :

ping tf1.fr ne réponds pas et wanadoo.fr à une moyenne de 52 ms .


Identique pour moi. Pas de réponse de TF1 et 52 ms pour Wanadoo.

TF1 s'affiche parfaitement dans IE.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 15:18

Avec une IP 86.198.4.XXX tout est normal le 10/12/2005 en journée.

Il serait intéressant que nous notions ici les plages IP qui génèrent des soucis ainsi que les heures. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 16:08

Pour info.

Chez moi. Ping www.tf1.fr, pas de réponse, mais TF1 s'affiche correctement dans IE. Moyenne de 49 ms pour un ping www.wanadoo.fr.

Je viens de consulter l'historique de mes IP forumactif. La très grande majorité est en 86.194. Quelques-unes sont en 86.197. J'ai aussi eu des IP beaucoup plus rares en 86.200.

Je vais essayer de suivre ça dans les jours qui viennent (IP, heures).

[EDIT]
Je viens également ton consulter ton historique et je touve les IP suivantes.
86.198
80.236
81.249
83.114
82.121
80.14
193.252
83.200

Le 80.14 n'arrive pas à résoudre l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 4:44

Je ne sais pas si ça a réellement un rapport, mais:

Ma box plantait grave également de façon régulière. Moi c'était généralement en fin de matinée.

Après des appelles incessant chez FT, un technicien se déplace chez moi pour voir si mon installation n'est pas en cause.
Après vérification totale, rien chez moi (mais ma marge de bruit est trop basse, 5dB à paine alors que je suis à peine à 900 mètres de DSLAM).

Autre appelle, FT me dit qu'ils font une intervention sur ma ligne.
Jeudi matin, plus de téléphone, plus de connexion internet pendant une bonne heure.
Je pense qu'il y a vraiment eut intervention.

Depuis, c'est un peu mieux.

Ma box ne plante presque plus, mais toutes les 22h, le VoIP se coupe (normal), mais la box ne se déconnecte pas.
Du coup, plus de VoIP tant que je ne reboot pas la box.
J'ai tenu 32 ou 33h de connexion.
Puis j'ai eut besoin de la ligne, donc, reboot.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi la box ne se déconnecte plus.
Tout ce que je sais, c'est que mes dl ne se coupent pas et l'IP est identique (le dl ne fait par authentification de mon IP. Mon IP est toujours reconnu, et le log ne donne aucune coupure même rapide).

Tout ça pour dire que le problème vient peut-être du réseau FT lui même qui commence à être saturé au vu de la progression de l'ADSL ces derniers temps.
Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que les DSLAM qui font la qualité de la connexion.
Entre le DSLAM et la prise sur laquelle est branchée la box, il y a quand même tout un réseau de cable et de répartiteurs (au moins un en tout cas), et qu'eux ne sont peut-être pas changés par du materiel plus récent et donc, plus apte à faire transiter des singaux à des fréquences toujours plus élevées sur des fils en cuivre qui n'étaient à la base faits que pour le voix.


J'ai également une question.
Lorsque le technicien FT est venu, bien qu'il n'ai réellement rien trouvé, il m'a quand même dit que mon installation c'était plus de la première jeunesse, et là, je le crois tout à fait tant mon installation est... étrange... (par exemple, les prises ne dont pas branchées en étoiles avec le répartiteur en centre, mais en série, les unes derrières les autres)

Donc, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver dans le commerce un cable de même qualité voir même le cable qu'utilise FT pour ses installations (chez les client bien évidament).

Ca me fait quand même un peu mal au coeur (pour ne pas dire autre chose) de devoir payer 100€ (je ne parle que du déplacement) un mec qui va remplacer 2 cables en 1 heure alors que je peux en faire autant (voir même mieux d'après ce que j'ai vu dans les prises quand je les ai ouvertes) pour pas un rond.

Et courage tontonflingueur, on y arrivera (surtout toi en fait, c'est ton topic après tout!).
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 9:40

DMADSL a écrit:
Je ne sais pas si ça a réellement un rapport, mais:
Ma box plantait grave également de façon régulière. Moi c'était généralement en fin de matinée.
Après des appelles incessant chez FT, un technicien se déplace chez moi pour voir si mon installation n'est pas en cause.
Après vérification totale, rien chez moi (mais ma marge de bruit est trop basse, 5dB à paine alors que je suis à peine à 900 mètres de DSLAM).
Autre appelle, FT me dit qu'ils font une intervention sur ma ligne.
Jeudi matin, plus de téléphone, plus de connexion internet pendant une bonne heure.
Je pense qu'il y a vraiment eut intervention.

Ta marge SNR est remontée ?


Depuis, c'est un peu mieux.
Ma box ne plante presque plus, mais toutes les 22h, le VoIP se coupe (normal), mais la box ne se déconnecte pas.
Du coup, plus de VoIP tant que je ne reboot pas la box.
J'ai tenu 32 ou 33h de connexion.
Puis j'ai eut besoin de la ligne, donc, reboot.

Mets une claque à la box , c'est le relais electromécanique qui coince ,

le clac que tu dois entendre au reboot.



Je ne comprend pas vraiment pourquoi la box ne se déconnecte plus.

Tu ne perds plus la synchro mais tu déconnectes toutes les 22 h ; c'est ce qu' affiche la box le temps de synchro


Tout ce que je sais, c'est que mes dl ne se coupent pas et l'IP est identique (le dl ne fait par authentification de mon IP. Mon IP est toujours reconnu, et le log ne donne aucune coupure même rapide).

En principe , à moins que personne ne se connecte entre temps ,je penses , tu n'as pas la même IP.



Tout ça pour dire que le problème vient peut-être du réseau FT lui même qui commence à être saturé au vu de la progression de l'ADSL ces derniers temps.
Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que les DSLAM qui font la qualité de la connexion.
Entre le DSLAM et la prise sur laquelle est branchée la box, il y a quand même tout un réseau de cable et de répartiteurs (au moins un en tout cas), et qu'eux ne sont peut-être pas changés par du materiel plus récent et donc, plus apte à faire transiter des singaux à des fréquences toujours plus élevées sur des fils en cuivre qui n'étaient à la base faits que pour le voix.


J'ai également une question.
Lorsque le technicien FT est venu, bien qu'il n'ai réellement rien trouvé, il m'a quand même dit que mon installation c'était plus de la première jeunesse, et là, je le crois tout à fait tant mon installation est... étrange... (par exemple, les prises ne dont pas branchées en étoiles avec le répartiteur en centre, mais en série, les unes derrières les autres)

C'est ce qui est le mieux , d'autant plus si tu te raccordes sur la prise 1 et que tu en a moins de 6.

Donc, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver dans le commerce un cable de même qualité voir même le cable qu'utilise FT pour ses installations (chez les client bien évidament).

C'est du 278.4.6 , sinon je ne suis pas sur qu'avec de l'écranté tu gagnes .


Ca me fait quand même un peu mal au coeur (pour ne pas dire autre chose) de devoir payer 100€ (je ne parle que du déplacement) un mec qui va remplacer 2 cables en 1 heure alors que je peux en faire autant (voir même mieux d'après ce que j'ai vu dans les prises quand je les ai ouvertes) pour pas un rond.

Et courage tontonflingueur, on y arrivera (surtout toi en fait, c'est ton topic après tout!).
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 11:41

Ce matin à mon réveil vers 9 heures :

Livebox plantée, reboot hard, adresse IP affectée 83.112.211.xxx. Impossible d'accéder au forum Livebox avec cette IP, donc reboot soft de la Livebox et affectation d'une IP 83.200.71.xxx et tout est OK.

Dmadsl,

merci pour ton post. Il est clair qu'il y a des soucis au niveau du réseau FT. Pour ma part c'est très difficile d'utiliser la LB entre 18-21 heures et 8 heures du matin depuis 15 jours. Freezes à répétition de la LB.

Ma marge de bruit ne varie que de 1 db en plus ou en moins autour de 15 db, donc ça ne vient pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
michon80
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 14:42

salut , je suis un n00b mais je crois avoir un probleme semblant ...
à un mopment , et sa se passe toutes les 2heures voire toutes les heures .. et quelques fois jamais ... je surf et c'est comme si je perdais la connecxion ... obligé d'aller débranché la ligne telephone , eteindre mon ordi et rallumer ...
quelques fois sa ne marche pas alors hard reboot (courant) ... je n'arrive meme plus à acceder à 192.168.1.1 ... msn et son service de diagnostics me dit que mon serveur DNS n'est plus à meme de relier les ip ...
j'ai une livebox sagem "Version Logicielle 3202_24014C"
mon ordinateur est relié à la livebox par wifi avec un adaptateur netgear pci 802.11g WG311v3.
je n'ai pas installé le logiciel wanadoo, j'ai windows xp sp2..
merci si vous connaissez une reponse à mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 16:42

~ Azzaro ~ a écrit:
Ta marge SNR est remontée ?
Non, mais depuis, la box ne plante plus, c'est déjà ça

~ Azzaro ~ a écrit:
Mets une claque à la box , c'est le relais electromécanique qui coince ,

le clac que tu dois entendre au reboot.
Il n'y a aucun bruit de relais au boot de la box.
Il ne se fait entendre qu'au moment où le VoIP s'active et se coupe.
Sinon, aucun bruit.
Ah si, quand la box freez et que je coupe l'alimentation aussi, mais là, c'est normal.
De plus, il m'arrive de perdre le téléphone en dehors des 22 heures de connexion, mais il repart toujours quelques minutes plus tard sans rien faire.
Il semble donc louche que le relais ne se bloque que toutes les 22 heures uniquement.
PS: je suis non violent de toute façon! Razz

~ Azzaro ~ a écrit:
Tu ne perds plus la synchro mais tu déconnectes toutes les 22 h ; c'est ce qu' affiche la box le temps de synchro
Je n'ai jamais perdu la syncro, mais en temps normal, le box se déconnecte et se reconnecte avec une IP différente en 3 ou 4 secondes à peine, ce qui me revoie une erreur dans les téléchargements.

~ Azzaro ~ a écrit:
En principe , à moins que personne ne se connecte entre temps ,je penses , tu n'as pas la même IP.
Oui mais même en cas où je garde mon IP, il y a quand même coupe de la connexion durant quelques secondes, et donc, coupure des dl, alors que là, rien du tout.


~ Azzaro ~ a écrit:
C'est ce qui est le mieux , d'autant plus si tu te raccordes sur la prise 1 et que tu en a moins de 6.

C'est du 278.4.6 , sinon je ne suis pas sur qu'avec de l'écranté tu gagnes .
Heu... C'est quoi le 278.4.6? Et surtout, ça se trouve où?

Pour ce qui est de gagner, je pense que si, parce que là, je sais pas qui a fait ça, mais alors, c'est le merdier chez moi.
Il y a un cable qui part de la prise principale et qui fait le tour de tout l'appartement en s'arrêtant sur les prises.
Et en fouillant bien, j'ai découvert qu'en fait, il y a plusieurs cables et que les fils sont juste torsadés et isolés avec du scotch (chose que le mec de chez FT n'a pas vu, il s'est concentré sur les prises téléphone uniquement).

Donc, du coup, au lieu d'avoir ce truc sorti d'une autre planète, j'aurai une ligne directe au répartiteur avec un cable en un seul morceau avec un cable qui ne menace pas de tomber en morceau dès qu'on le touche...

Pour en revenir au problème de tontonflingueur, le fait que ça bug avec une certaine plage d'adresse IP me conforte encore plus dans l'option du bug chez FT.
Et à mon avis, ça va être encore pire à noël, et ça, jusqu'à fin janvier au moins.


Pour michon80, tu dois faire parti de ceux qui ont de gros bug wi-fi avec la livebox.
Essai de brancher ton PC en ethernet et regarde si ça se passe mieux ou pas.
La livebox n'est pas au point.
Tiens, quand je test sur mon PC, signal fort et bien stable, connexion à 54Mb/s. Quand j'atteint les 2Mo/s, je suis déjà bien content (en fait, ça tourne autour de 1.7, 1.8Mo/s), mais généralement, je dépasse à peine le Mo/s.
Je prend mon ordinateur, mon dongle Sagem (donc, même PC, même récepteur), et je fais un essai chez mon frère qui a une Freebox.
Même conditions, clé 128bits etc.
Ben là bas, c'est du 5Mo/s, donc le 54Mb est bien fonctionnel.

Donc, ben il y a bien un problème avec le wi-fi de la box...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 19:59

Citation :
Heu... C'est quoi le 278.4.6? Et surtout, ça se trouve où?

Pour ce qui est de gagner, je pense que si, parce que là, je sais pas qui a fait ça, mais alors, c'est le merdier chez moi.
Il y a un cable qui part de la prise principale et qui fait le tour de tout l'appartement en s'arrêtant sur les prises.
Et en fouillant bien, j'ai découvert qu'en fait, il y a plusieurs cables et que les fils sont juste torsadés et isolés avec du scotch (chose que le mec de chez FT n'a pas vu, il s'est concentré sur les prises téléphone uniquement).

C'est le nom du cable FT que tu dois trouver chez les hyper du bricolage

ou en demandant au voitures bleu de FT Mdr3

Sinon ce qui s'appelle du cable blindé mais qui est en fait écranté par une couche alu.

Du 4 paires 6 /10 eme ou plus 278 , la référence , 4 le nombre de paires
(8 fils) 6 le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tontonflingueur.   Les déboires de Tontonflingueur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires de Tontonflingueur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise a jour dernier FIRMWARE inventel DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser