Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme de connection ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyMer 7 Déc 05 à 22:14

Bonjour,

Cela fait maintenant un petit moment que je possède une livebox branché en ethernet sur mon pc et jusqu'à maintenant tout marchait sans aucun problème.

Jusqu'au jour ou mon pc n'a plus voulu détecter ma livebox en ethernet. J'ai vérifié avec un ipconfig tout était comme avant rien de changer mais j'étais dans l'impossibilité de pinger ma livebox même avoir l'avoir désinstaller/réinstaller plusieurs fois et apres avoir fait un reset de la livebox.

Tout marche pourtant sans probleme en usb ou wifi...

Après avoir passé 30min au téléphone avec le service technique pour qu'au final il me raccroche au nez car il était dans l'incapacité de m'aider je m'en remet à vous DODO1

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jmbelleg
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyMer 7 Déc 05 à 23:31

Bonjour,
As tu vérifié que l'adresse IP de ta LB n'ait pas changé ?
N'y a til pas sur ton PC un parefeu ( WXP SP2 par exemple ?...) ?
Ta carte réseau a peut etre aussi un pb ?...
As tu essayé le wifi sur ton pc à la place de l'ethernet ?
Ton PC répond il au ping sur sa propre adresse ?
Si ton PC est sous W95 ou W98 ce pb arrive parfois et se solutionne en réinstallant le protocole IP
Revenir en haut Aller en bas
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:22

Non l'adresse ip de ma livebox n'a pas changer car j'ai un deuxième pc relié en wifi avec ma livebox et tout marche sans aucun problème.

Il répond bien au ping aussi.

En parfeu j'ai ZoneAlarm mais j'ai essayé de tout réinstall en l'ayant désactivé mais c'est toujours pareil, de plus je l'utilisais deja bien avant et je n'avais jamais rencontré de probleme avec ma livebox. Je ne possède pas le SP2 mais le SP1

Je ne peux pas installer le wifi dessus car le dongle me sert deja pour mon 2e pc (un portable)

Je vais faire des tests de carte réseau. Est-il possible qu'elle est cramé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
jmbelleg
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyJeu 8 Déc 05 à 23:02

Effectivement il se pourrait que ta carte réseau soit HS.
Si tu pouvais installer (temporairement) le wifi sur ton pc ça permettrait de le confirmer. En effet, si la connexion marche bien en wifi il y a de grandes chances que ce soit ta carte réseau qui soit fichue.
Revenir en haut Aller en bas
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyVen 9 Déc 05 à 18:29

Je suis actuellement branché en USB et la connection marche bien ça revient au même que de tester en wifi non ?

Je vais essayer de me procurer une autre carte reseau pour tester
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyVen 9 Déc 05 à 19:09

Une chose qui à l'air de pas mal fonctionner est d'éffacer sa carte réseau de la liste des périphériques, de rebooter Windows et de le laisser la réinstaller.

Générelement, ça donne de bon résultat.

Si tu as utiliser le CD de Wanadoo, vire le, il met juste le boxon, mais c'est tout.
Ensuite, quand tu branches ton cable, vérifie qu'il y a bine une petite diode verte qui s'allume sur le port de la box.
Ca prouve que la connexion est "électriquement" faite entre la box et la carte réseau.
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de connexions.
Je perdais la connexion, ça revenait... Tout le temps.

En fait, j'avais juste mal enfoncé le cable réseau dans la prise...
Une fois le cable bien enfoncé (il y a un petit "clic"), plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptySam 17 Déc 05 à 16:42

DMADSL a écrit:
Une chose qui à l'air de pas mal fonctionner est d'éffacer sa carte réseau de la liste des périphériques, de rebooter Windows et de le laisser la réinstaller.

Générelement, ça donne de bon résultat.

Si tu as utiliser le CD de Wanadoo, vire le, il met juste le boxon, mais c'est tout.
Ensuite, quand tu branches ton cable, vérifie qu'il y a bine une petite diode verte qui s'allume sur le port de la box.
Ca prouve que la connexion est "électriquement" faite entre la box et la carte réseau.
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de connexions.
Je perdais la connexion, ça revenait... Tout le temps.

En fait, j'avais juste mal enfoncé le cable réseau dans la prise...
Une fois le cable bien enfoncé (il y a un petit "clic"), plus de problème.

J'ai bien fait toutes ces manipulations ainsi que vérifié si tout était branché sans problème mais rien à faire.

Comment dans ce cas la installer en ethernet sans le cd wanadoo? En rentrant nous même les adresses ip ? Car je passe par le cd pour l'installer mais lors de la liaison il m'affiche un message d'erreur et me demande de redémarrer mon pc pour faire une reconfiguration matérielle, bien évidemment même apres un reboot ça ne marche pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptySam 17 Déc 05 à 18:28

si ta carte reseau est sur un port pci , change la d emplacement .
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptySam 17 Déc 05 à 21:58

En fait, la seule IP à entrer c'est celle de la box comme DNS principal et comme passerelle par défaut.

Donc, le CD de Wanadoo ne sert à rien d'autre que foutre le boxon.

Il y a quelqu'un sur ce forum qui a essayer d'installer la livebox en ethernet avec le CD Wanadoo, impossible.
Il branche la livebox sans passer par le CD, la liaison c'est faite immédiatement...

Sinon, c'est quoi comme carte? Une 100Mb?
Il semble que la box n'aime pas les port gigabite.
Si c'est une carte réseau intégrée, il arrive également que ça fonctionne mal.

C'est rare, mais ça arrive.

PS: J'ai vu que tu avais zone alarm et que tu as essayé de le désactiver.
Mais ça ne fonctionne pas. Il faut le désinstaller entièrement. La désactivation seule ne donne rien.
Il arrive aussi que l'antivirus merde également.
Revenir en haut Aller en bas
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyLun 19 Déc 05 à 1:21

Pourtant avant je l'avais installer avec le CD Wanadoo avec aussi ZoneAlarm lancé et la même carte reseau tout marchait sans problème et du jour au lendemain plus rien...

Je vais essayer donc sans le CD et en désinstallant ZoneAlarm.
Pour info ma carte réseau 100Mb intégré en ma carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Hirua
Invité




Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyLun 19 Déc 05 à 12:45

Ah enfin des bonnes nouvelles Smile

Alors après avoir désinstaller l'espace wanadoo et changer ma carte réseau ou je lui ait attribué la passerelle de la livebox et le bon serveur DNS et hop miracle je peux enfin pinger ma livebox ^^

Au final je pense que ça venait de ma carte réseau qui doit être foutu....

Avec de la patience ça remache enfin c'est le principale

Merci beaucoup de votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet EmptyLun 19 Déc 05 à 14:02

Bonjour,

Comme quoi on aurait toujours intérêt à avoir chez soi un câble Ethernet ainsi qu'une carte réseau de secours, afin de pouvoir lever tous les doutes sans attendre.

Etant donné le prix que ça coûte, c'est toujours souhaitable d'avoir ce genre de bouée de sauvetage à portée de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connection ethernet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connection ethernet   Probleme de connection ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connection ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme connection ethernet
» probleme connection ethernet et windows98-2eme.ed
» connection wi-fi ou ethernet
» connection Wifi + Ethernet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser