Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prob de synchro et deco avec LB Sagem?

Aller en bas 
AuteurMessage
ricky
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMar 6 Déc 05 à 13:13

Bonjour a tous,


MES PROBLEMES:
Voila,depuis 2 mois je suis passé au 8 mega avec une LB Sagem et depuis
j'ai donc comme beaucoup des deconnections et pertes de synchro de la LB,plus particulierement le soir a patir de 17/18h avec des fois des impossibilitée de me reconnecter pendant env. 1h et je suis obligé d'eteindre et rallumer la LB plusieurs fois.D'autre part je constate par
rapport a certain que mes debits sont + que mauvais(depuis le debut
70 en UP/350 en DOWN


MES DONNEES:
Distance du dslam :2350 m
Firm a jour
Connection eternet

Le matin
standard ADSL G992_1_A
attenuation locale 36 db
attenuation distante 23 db
marge SNR locale 13 db
marge SNR ditante 5 db
nombre de HEC 49737
logiciel OXE 200314
compteur 15 min ES 0
erreurs de crc 4298
compteur 1jour es 0

Le soir vers 18h
attenuation locale: 36db
attenuation distante 23 db
marge snr locale 7 db
marge snr distante 6 db


SVP a l'aide...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cech
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMar 6 Déc 05 à 14:01

Bonjour,

En effet cela fait 2 mois que je suis passé en 8Mégas avec cette LiveBox, mais toujours est-il que le soir il m'est impossible de me connecter à internet, parfois elle ne synchronise plus... Je ne pense pas que cela est dû au PC ou même la LiveBox, mais sûrement au réseau qui me semble saturé... Cela me fait pensé a l'époque ou j'ai pris un abonnement téléphonique cher SFR (Forfait millenium soir et week-end gratuit) mais le soir a partir de 18h impossible de passer le moindre appelles, car trop de connexion.

Je suis certain qu'il s'agit ici du même problème : a force de souscrire aux abonnements ADSLMAX avec télé et Téléphone illimité les Commutateurs Locaux adsl semble saturés. La journée il doit avoir moins de connexions que le soir, imaginer que l'on rentre du boulot, tout le monde est alors sur internet, passe des appelles ou regarde la TV en numérique grâce a la LiveBox... Sur mon Commutateur Local adsl il y'a eu ces 2 dernier moi 5000 nouveaux abonnés.... Si vous vous trouvez dans une zone dite non dense (inférieur a 20000 lignes) cela me parait vraisemblable...
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMer 7 Déc 05 à 21:02

Bonsoir a tous,

Bon,mon debit et mes deconnections ne s'arrange pas,je suis rendu a
etre deconnecté au moins 50 fois dans la journée et je tourne a env.
65 en UP et 250 en DOWN,(pour du 8 MEGAS!!!!)
j'ai fais quelques test avec des solutions chopées a droite ,a guauche.
J'ai revu toutes mes prises telephone,impeccables elles sont avec 2 fils,
sans condos et toutes propres et avec fitres ADSL.
j'ai changé mes filtres ADSL_____IDEM
J'ai re-installé windows xp juste avec ma connection ________IDEM
J'ai branché le vieux speed touch usb a la place de la LB____IDEM

Je sais plus quoi faire a l'aide....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMer 7 Déc 05 à 22:50

Problème de marge de bruit.
Quand elle est à 7, pas de problème, mais quand elle descent à 5, là il y a problème, d'où la perte de syncro.

Il faut, au moment où la box pert la syncro, téléphoner à FT au 1013 et expose ton problème, ils feront un test de ta ligne.

Bon, 18h, c'est peut-être un peu tard, mais normalement, il y aura quand même un technicien pour répondre.

Il se peut qu'il y ait un proiblème sur l'installation FT.
Il faut qu'il y est le moins de prise téléphone utilisée.

Si la déconnexion arrive vraiment à heure fixe, fait un essai avec juste la livebox branchée est rien d'autre.

Le problème, c'est que si ton problème vient de l'exterieur, ça va être très difficile de régler le problème.
J'ai aussi un problème de se genre, et a moins de refaire toute l'installation entre le DSLAM et chez toi avec du materiel neuf, ça va pas être facile.
Cependant, bien que ce doit à FT de le faire, d'ici à ce qu'il le fasse, il y a un gouffre qu'il va être très difficile, voir impossible à franchir.

Un technicien FT s'est déplacé chez moi. Comme il a constaté que ça ne venait pas de chez moi, l'intervention ne sera pas payante.
Appelle suivant.
Aujourd'hui, une coupure d'une bonne heure de ma ligne téléphone (et internet dans la foulée).
Donc, il y a bien eut intervention de la part de france telecom, mais pour le moment, je ne vois toujours pas de différence.
On verra dans les provhains jours s'il y a moins de perturbations.
Mais un bon signe. Le téléphone a planté, mais au lieu de de rebooter la box, il est reparti tout seul ce coup là.

Ceci dit, la bonne nouvelle, c'est que même si ça prend du temps (à chaque intervention il faut retéléphoner), les appelles au 1013 sont gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyJeu 8 Déc 05 à 11:50

Bonjour DMADSL,

D'abord, merci pour tes explications.
Mais quand tu parles de marge de bruit, tu parles de la locale ou la distante et quel est la difference?
Sinon que penses-tu de mes debits par rapport a certain?
Est-ce qu'il faut mettre un filtre adsl sur une prise telephone sans telephone branché?
Est-ce que le nombre de telephone sur une meme ligne a de l'importance?

Merci a tous pour vos reponses

Ricky
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMar 13 Déc 05 à 11:59

Bonjour a tous,

Personne pour me repondre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gillou78
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMar 13 Déc 05 à 13:52

bonjour,

J'ai le meme probleme que vous tous vers 17/18h je perds la synchro.
Depuis une semaine je n'ai carrement plus rien !!
Le monsieur de FT doit passer demain et on verra bien ce qu'il dit !!
J'ai aussi appeler un pote de chez Colt (c'est du aussi serieux que FT) et il corrobore se qui se dit plus haut.
FT est victime de son succes et les tuyaux sont saturés.
Si vous êtes un peu loin du DSLAM vous n'avez plus rien car toute la bande passante a ete bouffée par les personnes avant vous sur la ligne.
Le fait de changer d'opérateur peut être une bonne opération tant que tout votre quartier n'a changer avec vous.
Mais pour FT tout baigne.

Reste a pleurer chez wanadoo pour ne pas payer les factures des mois concernés !!!

;-(
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMar 13 Déc 05 à 16:54

Saturé ou pas, FT et Wanadoo doivent fournir un service de qualité, c'est la moindre des choses vu le prix.

Pour ricky, c'est la marge de bruit locale qui compte.

Pour les problèmes de syncro, pas la peine de téléphoner chez Wanadoo (sauf pour pleurer et se faire rembourser les factures des mois concernés), on paye une fortune pour rien.

C'est FT qui est responsable de la ligne du DSLAM jusque chez toi.
Il faut donc tout voir avec eux.

Le premier test se fait de chez FT (c'est là qu'on m'a dit que j'avais un condensateur sur ma ligne et qu'il me posait un problème).
Le second, c'est un technicien qui vient chez toi pour vérifier ton installation.
Mais attention, s'il trouve bien un problème et qu'après son intervention il n'y a plus de problème, c'est payant (dans les 150€ je crois, oui, il se font pas chier avec les prix, surement pour décourager).
Par contre, s'il ne trouve rien ou que ça ne s'arrange pas, c'est tout pour FT.
Ensuite, c'est l'intervention sur ta ligne, entre le DSLAM et chez toi.
Mais bon, pour ça, faut vraiment insister et passer par le reste avant.

La route est longue et difficile...
Revenir en haut Aller en bas
gillou78
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMer 14 Déc 05 à 14:23

Le technicien de FT est passé ce matin et je dois dire qu'il était très sympa et très compétent !!
C'est dur mais c'est vrai.
Il a reglé le problème en 1/2 heure et ma donné l'explication suivante :
Depuis quelques mois les anciennes offres 1 et 2 meg ont disparues.
FT et wanadoo propose maintenant d'autres forfaits.
Sur le terrain, FT ouvre de la bande passante auto-adaptative !!
Si on peut faire passer du 20meg parcequ'il n'y a personne on le fait, si FT ne peut faire passer que du 512k, il le fait.
Et le problème vient de l'adaptation de votre installation a la reception de forte bande.
Si l'installation n'est pas nickel (mon pavillon date de 1922 et le telephone des années 50) ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui !!
Et voilà le travail.

Vous avez tout bien compris ?

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMer 14 Déc 05 à 16:16

Et oui... J'ai le même problème, sauf que c'est l'installation entre le DSLAM et mon arrivée qui n'est plus vraiment récente (disont 20 à 30 ans).
Du coup, ben c'est de la responsabilité de FT de changer tout ça.
Mais bon, vu le coup des travaux, j'imagine sans peine qu'il vont pas se presser pour le faire, sauf s'ils recoivent beaucoup de réclamations venant de mon coins.

Celà dit, FT à fait une intervention sur ma ligne et il semble que ce soit un peu plus stable maintenant.
Ma marge de bruit n'a pas changée, mais ça à l'air de moins planter, et ma vitesse de synro a un peu augmentée.

J'attend encore quelques jours pour voir si ça reste comme ça.

Le problème, c'est que je sais juste que ma ligne a été coupée pendant une bonne heure (téléphone et internet), mais je ne sais pas ce qui a été fait.

Et le technicien FT, il a fait quoi pour régler ton problème gillou78?
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyMer 14 Déc 05 à 20:07

Bonjour a tous

Pour DMADSL ,je ne crois pas que se soit la marge de bruit locale qui compte mais la distante.
Je m'explique:
Lorsque j'ai 1 en locale et 7 en distante tout va bien,mais lorsque j'ai 15 en locale et 5 ou 6 en distante=deco.
Et 8 a 10 en locale et 7 a 8 en distante tout va bien.
En bref pour moi pas d'importance sur la marge de bruit locale,mais des que je passe en dessous de 7 en distante alors la risque de deco
imminente.

Sinon
Faut-il mettre un filtre ADSL sur une prise sans telephone?
Le nombre de telephone sur une meme ligne a-t-il de l'importance?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyJeu 15 Déc 05 à 0:48

ricky a écrit:
Faut-il mettre un filtre ADSL sur une prise sans telephone?
Le nombre de telephone sur une meme ligne a-t-il de l'importance?
Non, pas de filtre sur une prise inutilisée.

Oui, le nombre de téléphone compte.
Enfin, ça dépend comment ils sont branchés.
Les uns derrière les autres sur le même filtre, je sais pas si ça change grand chose.
Par contre, sur des prises différentes, oui, ça compte.
Au delà de 3, il y a des risques de perturbations.
Ensuite, pour la marge de bruit, c'est la locale qui compte.
Mais c'est sûr que si ta marge de bruit locale est plus haute que la marge de bruit distante, ça rique églament de poserdes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
gillou78
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: a DMADSL   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyJeu 15 Déc 05 à 1:11

En fait il a vérifié que le boitier extérieur contenait un condo (le boitier est blanc et vissé sur le mur extérieur de la maison ce qui fait qu'il appartient à FT et que je ne devais pas l'ouvrir).
Il a donc enlevé le condo dont j'ignorais la présence.
Mais il a aussi recabler toutes les prises en 2 fils uniquement !!
Si tous les fils sont sur la prise cela génère beaucoup de bruit et nuit à la qualité de la transmission.
Pour répondre à Ricky sur les filtres : j'ai une arrivée qui dispatch sur 3 prises et le tech FT m'a confirmé qu'il fallait mettre un filtre sur chaque prise même si elle ne servait qu'au téléphone.

Bonne soirée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tadatram
Invité




Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? EmptyJeu 15 Déc 05 à 2:27

Bonjour à tous.

J ai exacementle meme type de probleme concernant les decos Hein5
Les valeurs dans les stats sont celles ci :

Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 6624 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.0 (dB)
Terminaison distante: 22.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 18 (dB)
Nombre de HEC 109
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 31
Compteur 1 jour ES 0

Je ne saispas trop comment les interpreter... Mécontant
Je n'ai pas de condensateur, et des decos toutes les 10 15 minutes...
Si quelqu'un pourrait m'eguiller ca serait vraient sympa...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty
MessageSujet: Re: Prob de synchro et deco avec LB Sagem?   Prob de synchro et deco avec LB Sagem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob de synchro et deco avec LB Sagem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r&solution des prob de deco avec le nouveau firmware ?
» prob de config sagem ip fixe avec TYPSoft FTP Server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser