Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deconnection

Aller en bas 
AuteurMessage
jahian
Invité




Deconnection Empty
MessageSujet: Deconnection   Deconnection EmptyVen 2 Déc 05 à 20:24

J'ai une livebox inventel connectée a mon PC en usb.

Lorsque j'allume mon PC, ma connection à internet se fait automatiquement et sans probleme.

Mais, au bout d'un certain temps je ne peut plus naviguer sur le net.
Le voyant @ de ma livebox est allumé.
Lorsque que je regarde dans "connexions réseau", la passerelle internet n'apparait plus, alors que le reseau local correspondant au point d'acces inventel apparait toujours et est connecté.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me reconnecter a internet est de débrancher le port usb de ma livebox, puis de le rebrancher.


Comme je l'ai vu dans plusieurs topics, j'ai essayé de résoudre ce probleme en modifiant les propriétés du controleur USB correspondant, afin d'enlever l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...". Mais ça n'a rien changé.

De plus, avant d'avoir ma livebox et le debit max, j'avais un modem SpeedTouch usb, et je n'avais pas de probleme de deconnection entre le modem et le PC, donc je ne pense pas que cela vienne de la gestion du controleur USB.


Je ne vois vraiment pas d'où peut venir cette déconnection. Hein4


J'espere que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.


jahian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Deconnection Empty
MessageSujet: Re: Deconnection   Deconnection EmptyVen 2 Déc 05 à 20:54

Si la livebox reste connectée à internet, c'est quand même que le problème provient de la liaison USB.

Comme on ne peut pas agir sur l'USB au niveau de la livebox (pas de paramètres accessible), vous avez plusieurs solutions :
- passer enethernet (vivement recommandé)
- essayer de résoudre le problème USB au niveaud e votre ordinateur.

On ne peut pas vraiement comparer un modem à la livebox : dans le cas de la livebox, vous dialoguez avec le routeur alorsque dans le cas d'un modem, vous vous trouvez une couche plus bas.

Il faut jeter un oeil dans le gestionnaire de périphérique si les options d'économie d'énergie ne sont pas active à un niveau plus haut sur votre carte-mère : au niveau du concentrateur USB.

Ensuite, vous devriez aller sur le site du fabriquant de votre carte-mère et charger les derniers pilotes adaptés au chipset de votre carte-mère.

Mais, encore une fois, l'USB n'a jamais été conçu pour prendre en charge des réseaux alors qu' l'ethernet si..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jahian
Invité




Deconnection Empty
MessageSujet: Re: Deconnection   Deconnection EmptyVen 2 Déc 05 à 21:33

Merci pour la rapidité de ta réponse Jean-Luc thumright

J'ai déja modifié les options d'économie d'énergie du concentrateur, mais ça n'a rien changé.

Je vais essayer en mettant à jour le pilote de ma carte mère, et si ça ne change rien je passerai en ethernet.

Bonne soiré

jahian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnection Empty
MessageSujet: Re: Deconnection   Deconnection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnection wifi (pas deconnection internet!!)
» Deconnection du net
» deconnection
» deconnection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser