Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma livebox est à l'étage ma tv au RDC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clia
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 12:07

Bonjour à tous

j'envisage de prendre canalsat par FT. Probleme ma LB inventel est à l'étage parce que 2 ordis filaires branchés dessus et ma TV est bien sûr en bas...
Chez FT on me dit qu'il faut brancher le decodeur sur LB et TV... Alors je fais comment?
J'ai entendu parler de liveplugs mais FT (agence) ne peut rien me dire d'autre que le prix (99€! en promo!) Est ce quelqu'un utilise? Ca marche? N'y a t-il pas une autre solution?
J'ajoute qu'en wifi la connexion est faible avec la LB sur un ordi HP media center... Alors avec les courants porteurs pour la TV ça va être mieux?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 12:36

utilise les courant porteur de ligne...ca marche nickel, 2 petit adaptateurs a bra,cher sur ta prise electrique murale, un au rdc et un a l'étage, et hop, le tour est joué.
tu vois de ce que je parle ou tu veux un lien vers un modele pariculier?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 15:37

Ce dont tu parles, c'est justement le LIVEPLUG..

C'est un ensemble de 2 adaptateurs CPL( Courant Porteur en Ligne). L'idée est de faire transiter l'information sortant du port Ethernet Jaune ( celui pour MLTV) en utilisant un cablage déja existant : Le réseau Electrique de ta maison...

Pour 99€ c'est la meilleure solution parfaitement stable et souple pour pouvoir avoir MLTV où l'on veut à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
clia
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 16:17

Merci beaucoup! Je vais prendre les liveplugs même si je les trouve unpeu cher
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 22:08

clia a écrit:
Merci beaucoup! Je vais prendre les liveplugs même si je les trouve unpeu cher
Merci

99€ pour 2 adaptateur CPL 84Mb... regardes dasn le commerce ( meme sur Internet.) tu vas avoir du mal à trouver moins cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptyVen 2 Déc 05 à 22:31

C'est subitement devenu fiable le CPL ? Pas d'écran figé dès que j'allume un appareil ? Pas de parasites ?

Je ne me suis jamais lancé dans le CPL car j'ai le sentiment que ce n'est pas trop fiable.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptySam 3 Déc 05 à 1:44

La nouvelle norme de CPL AV (84Mb) ne pose aucun problème.. Mais en revance n'est pas recommandé pour un reseau local (creyptage des données )..
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptySam 24 Déc 05 à 17:20

benou a écrit:
La nouvelle norme de CPL AV (84Mb) ne pose aucun problème.. Mais en revance n'est pas recommandé pour un reseau local (creyptage des données )..
Bonjour
Pour le rendre compatible Ethernet, il suffit de prendre l'utilitaire DEVOLO et de l'installer, et là ça marche.
Je l'ai testé et un tuto va sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC EmptySam 24 Déc 05 à 18:05

AmmoniAc a écrit:
benou a écrit:
La nouvelle norme de CPL AV (84Mb) ne pose aucun problème.. Mais en revance n'est pas recommandé pour un reseau local (creyptage des données )..
Bonjour
Pour le rendre compatible Ethernet, il suffit de prendre l'utilitaire DEVOLO et de l'installer, et là ça marche.
Je l'ai testé et un tuto va sortir

Bonjour,

AmmoniAc a entièrement raison. Merci de consulter le topic : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23117 .

L'utilisation pour un réseau local n'est pas recommandée par FT étant donné que c'est un produit vendu sous l'étiquette MLTV. En vérité, je peux vous affirmer que ça fonctionne parfaitement bien sur un réseau local pur (sans MLTV), et que l'installation est un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty
MessageSujet: Re: ma livebox est à l'étage ma tv au RDC   ma livebox est à l'étage ma tv au RDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma livebox est à l'étage ma tv au RDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser