Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise

Aller en bas 
AuteurMessage
anakin
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptyMer 30 Nov 05 à 21:11

Bonjour Voilà Mon Problème, dans ma société on a un serveur, relier a un switch qui relie nos Pc, j'ai voulu installé une livebox Pro sur le serveur et ça me dit "problème avec IP fixe". J'ai forcer l'installation et j'ai internet que sur le Serveur et ce que je met en WIFI.
Est ce que quelqu'un peu me dire comment l'installer pour que tout les PC du bureau (6) soit connecter à internet par le réseau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptyVen 9 Déc 05 à 22:49

Mets l'adresse IP de la Livebox en passerelle par défaut sur tous tes pc
Revenir en haut Aller en bas
cmrcasa
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptySam 10 Déc 05 à 16:29

j'ai un mini réseau Xp + win98SE + WinMe j'ai modifié manuellement les ip de chaque poste ip fixe dans la zone du DHCP 192.168.1.10 ..... 192.168.1.12 192 .168.1.14 etc
avec passerelle 192.168.1.1 dns 192.168.1.1 (éventuellement hote wanadoo domaine wanadoo.fr)
ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptySam 10 Déc 05 à 16:39

si un jour tu navigues plus, modifies les dns et mets à la place 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptyLun 12 Déc 05 à 19:04

scrat57 a écrit:
si un jour tu navigues plus, modifies les dns et mets à la place 80.10.246.2 et 80.10.246.129

Il faut miuex éviter de mettre en dur les DNS de wanadoo s'ils changent et bien si tu ne penses pas à repasser en DNS 192.168.1.1 tu ne pourras plus naviguer...

Sinon pour le problème en question, tout est dit : changement de la passerelle par défaut et des DNS (primaire seulement)
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptyLun 19 Déc 05 à 2:53

La LB doit être brancjhée sur le hub , pas sur le serveur
Si vous n'avez qu'un serveur, il doit être impérativement en IP fixe vérifier avec la commande ipconfig /all et noter cette adresse.verifier : l'adresse du DNS sur le serveur = sa propre adresse + passerelle = LB .
Vérifier avec la même commande sur les postes si le dhcp est activé . si c'est le cas , ce qui est probable, le service DHCP est actif sur le serveur et est en conflit avec le Dhcp de la LB.
Dans ce cas, désactiver le dhcp sur la LB. modifier l'adr IP de la LB si elle est identique à celle du serveur (elle doit être differente mais dans la même plage de n° reseau ) . dans la console DHCP du serveur , dans les options de la plage d'adresse ( clic droit), entrer l'adr IP de la LB pour l'adr de passerelle et l'adresse du serveur pour le DNS , créer des exclusions pour les ip fixes et redemarrer les postes. La plage de distribution des adr doit récouvrir les adresses exclues de la distribution. (Microsoft a dit : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) relire plusieurs fois pour comprendre.
Si lil y a des postes en IP fixe, leurs adresses doivent être en dehors de la plage dhcp si dhcp LB ou les configurer en dhcp
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise EmptyLun 19 Déc 05 à 3:00

Precision, si le serveur et les postes sont en domaine , le DNS doit être IMPERATIVEMENT l'adresse du serveur et non pas celle de la passerelle. c'est le DNS du serveur qui renvoie vers le web (si les redirecteurs sont activés dans la console DNS, évidement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty
MessageSujet: Re: problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise   problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mise en reseau de la LB pro+SERVEUR entrprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un serveur....
» serveur pour la mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser