Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en place d'un serveur....

Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Invité




Mise en place d'un serveur.... Empty
MessageSujet: Mise en place d'un serveur....   Mise en place d'un serveur.... EmptyMar 15 Fév 05 à 11:41

Bonjour à tous.

Ces explications seront peut-être un peu longue, mais je suis pas trés calé dans le domaine.....disons même newbies complet, et il est nécessaire de vous expliquer ce que je voudrais faire.

Matériel :

3 pc tous équipé de Windows XP sp2
1 Live Boxe SAGEM.
- 2 pc sont reliés par cable ethernet (prise rouge et prise jaune)
- 1 pc est relié par le dongle Wifi
Haut débit : 8Mo/256

A l'heure actuelle, je peux me connecter sans pbs, les 3 pc en même temps.

Ce que je voudrais faire :

Pratiquant la simulation de vol sur IL2-Forgotten Battle, j'aimerais créer :
- un serveur TeamSpeak (TeamSpeak permet de communiquer entre nous au cours d'un vol) sur le pc wifi, et
- Pouvoir hoster (càd servir de serveur) à une partie sur le deuxième pc (prise jaune)

Le 3ème pc est relié à la prise rouge. C'est un pc réservé au professionnel.

D'aprés ce qu'il me semble avoir compris, à l'extérieure de la Live Boxe, il y a le réseau internet,le WEB, et à l'intérieure, mon propre réseau composé de 3 pc. A l'heure actuelle, ils ne sont pas configurés pour pouvoir communiquer entre eux.
La Live Boxe a sa propre adresse IP, et les pc ont aussi leurs propres adresses IP, qui changent à chaque fois qu'on les allume.

Pour pouvoir hoster une partie il m'est nécessaire d'avoir une IP fixe, qu'il est possible de créer avec Dyndns.org. Pour l'instant, le pb est que lorsque je veux hoster une partie, personne n'arrive à se connecter. Semblerait-il, la Live Boxe qui pourtant est un routeur, ne redirrige pas la demande de connexion vers l'orinateur concerné.

J'ai lu le manuel, mais j'ai aussi un peu peur de faire de grosses bourdes. Je crois qu'il faudrait que je configure le paramétrage "LAN & DHCP". Mais comme je ne sais pas ce qu'est le "Sous-réseau" et le "Masque de réseau".

Le port utilisé par le pc connecté en prise jaune est le port 21000. Idem pour le port utilisé en wifi.

Alors, ma question est la suivante :
Comment faire pour configurer tout celà?

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées, mais je vous demanderais de bien vouloir m'expliquer avec un vocabulaire qui me soit accéssible!!!! Je comprends vite, mais parfois il faut m'expliquer longtemps!!!! hein3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
LapinCla
Invité




Mise en place d'un serveur.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un serveur....   Mise en place d'un serveur.... EmptyMar 15 Fév 05 à 12:10

Bonjour,

Une petite pierre pour votre edifice.


http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1153.asp


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Mise en place d'un serveur.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un serveur....   Mise en place d'un serveur.... EmptyMar 15 Fév 05 à 15:57

dyndns, c'est pour que ta Livebox ait une IP fixe sur le WEB, pas sur le LAN. En local, la LB a une IP fixe, et pour les PC, il suffit de leur donner une IP fixe dans les configurations réseaux (voir tuto). Une fois que tes PC ont des IP fixes (192.168.3.X pour le WiFi, .5.X pour le rouge, .6.X pour le jaune), il faut que tu détermines les ports qu'utilisent tes deux programmes. Si c'est 21000 pour les deux, il faut que tu en reparamètre un, dans le programme, pour utiliser, par exemple, 21001. Ensuite, tu crées des serveurs LAN (via l'interface admin de la LB) redirigeant les ports vers leurs ordinateurs respectifs. Il y a un tuto là dessus aussi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Mise en place d'un serveur.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un serveur....   Mise en place d'un serveur.... EmptyMar 15 Fév 05 à 22:41

Serveur avec Windows XP .... c'est déjà un peu contradictoire... mais ca peut marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un serveur.... Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un serveur....   Mise en place d'un serveur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un serveur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mise en place de ladsl2
» mettre en place un serveur local ?
» serveur pour la mise a jour
» mise en place d'un resau avec la livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser