Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prob livebox et windows 98se

Aller en bas 
AuteurMessage
oolook
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyMer 30 Nov 05 à 19:37

bonjour a tous
j'ai installer la livebox sur mon pc (windows 98se) et j'ai plain de prob
j'ai deja un message au démarage de mon pc qui me demande un mot de passe réseau (saisissez un mot de passe pour vous conneter au réseau microsoft) comment enlever ce message.
ensuite quand le coupe mon pc il reste bloquer sur la page (fermeture windows) si je débranche la livebox tu marche pour le mieux
et j'ai aussi des erreurs dans le (vdx) ecran bleu


merci pour vos réponce et bravo pour ce forum Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyMer 30 Nov 05 à 20:27

Pour virer la fenêtre au démarrage, il faut aller dans les propriétés réseau (clique droit sur le réseau local, puis propriétés), et séléctionner "Ouverture de session Windows" dans la fenêtre principal au lieu de "Réseau Microsoft" ou quelque chose dans ce genre (ça fait longtemps que je n'ai pas vu 98 ).

Ensuite, tu es connecté comment? USB, wi-fi ou ethernet?
Et tu es passé par le CD d'installation Wanadoo?
Revenir en haut Aller en bas
oolook
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyMer 30 Nov 05 à 21:52

suis connecter en usb
l'install je me suis arreter juste apres l'install de la livebox je n'ai pas installer wanadoo
pour ce qui et de la fenetre au démarage je fait le teste
je te tiend au courant


Merci
Revenir en haut Aller en bas
oolook
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyMer 30 Nov 05 à 22:08

pour ce qui et de la fenetre merci sais resolu
pour le reste sais pas sa toujour bloquer quand je coup le pc sur la fenetre
(fermeture de windows) suis oubliger de couper a la main le pc
je ne voit pas de quoi sa peut venir
quand je coup le courant de la livebox tous ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyJeu 1 Déc 05 à 13:23

Bon, déjà, un problème de résolu, passont au second.

Alors, déjà, vire l'USB, c'est de la merde.
L'USB n'est pas fait pour ça.
Donc, désinstalle tout, efface la connexion USB si elle est toujours là, prend le cable, et remet le dans sa boite (je t'auraisbien dit de couper le cable en morceau, mais comme il faut que Wanadoo le récupère si tu changes de box, mieux vaut ne pas y toucher).

Ensuite, tu prends un cable réseau, tu le branches sur la carte réseau de ton PC (achète en une si tu n'en as pas), et branche l'autre coté sur ta livebox (port ethernet rouge).
Ensuite, tu refais un clique droit sur l'icone "Voisinage réseau", "proriétés", puis tu doubles cliques sur "Protocole TCP/IP" suivi du nom de ta carte réseau.
Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec plein d'onglet.
Tu vas sur l'onglet "Passerelle" Et tu ajoute la passerelle 192.168.1.1, tu valides, et c'est tout.
Windows va te demander de redémarrer, et au redémarrage suivant, tu tapes dans "Executer" winipcfg.
Tu dois avoir une fenêtre dans ce genre:
prob livebox et windows 98se Winipcfg5jl.th

Si tu as la même chose que moi (sauf pour le nom de la carte réseau et son adresse MAC), c'est que tout va bien.
Il se peut aussi que ton IP soit 192.168.1.11 vu que tu étais déjà en USB avant, mais c'est pas grave, ça ne change rien.

Ensuite, ben, tu peux surfer tranquille, il n'y a plus rien qui te gènera.

La connexion ethernet est la seule qui soit vraiment stable et performante.
De plus, les presque toutes les cartes réseaux étant prises en charge par Windows directement, il n'y a donc aucun driver à installer, ce qui ajoute encore au pratique ce cette connexion.
En plus, comme tu peux le voir, aucun besoins de CD Wanadoo.
Le simple fait d'entrer l'IP de la box comme passerelle suffit à ce que ça fonctionne.
Et encore, la plus part du temps, même sans entrer la passerelle, ça fonctionne quand même.

Bon surf!
Revenir en haut Aller en bas
oolook
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyJeu 1 Déc 05 à 19:36

merci pour ton aide
j'ai fait comme tu ma dit je suis aller acheter une carte ethernet (Fast Network) et un cable. j'ai suivis tes instructions et tous marche comme sur des roulettes.plus de prob pour couper le pc
Un GRAND merci DMADSL pour ton aide qui ma été tres precieuse

Bon seurf a tous!!!!! et encore bravo pour ton aide


Merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubido
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 0:54

Même problème que oolook...
J'ai essayé la méthode ci-dessus sauf que je ne vois pas ma carte réseau dans le winipcfg...
J'ai AOL Adapter, PPP adapter, Microsoft TV/Video Connection et c'est tout.
Quand j'affiche mes paramètres systèmes, la carte est là, bien reconnue, activée, sans conflit...
Par contre, dans les propriétés de "voisinage réseau" je n'ai pas de "TCP/IP suivi du nom de ma carte... Grrr
Help !
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 1:36

scoubidoubidou2 a écrit:
Même problème que oolook...
J'ai essayé la méthode ci-dessus sauf que je ne vois pas ma carte réseau dans le winipcfg...
J'ai AOL Adapter, PPP adapter, Microsoft TV/Video Connection et c'est tout.
Quand j'affiche mes paramètres systèmes, la carte est là, bien reconnue, activée, sans conflit...
Par contre, dans les propriétés de "voisinage réseau" je n'ai pas de "TCP/IP suivi du nom de ma carte... Grrr
Help !

Si tu n'utilises pas AOL (A mon avis tu dois pas utiliser AOL vu que tu as une Livebox mais on ne sait jamais) :

Tu vires AOL adapter, tu vires PPP adapter, Tu réinstalles ta carte réseau et tu réinstalles ta couche TCP/IP sur ta carte réseau.

A mon avis, tu n'as pas de pile TCP/IP installée pour ta carte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
scoubido
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 11:53

L'ordi était livré avec AOL "pré installé"... Acheté chez Edouard L., je suppose que c'était un arrangement commercial.
Bref, j'ai essayé de réinstaller un protocole TCP/IP pour ma carte (une Belkin), mais il ne la reconnait pas, même avec le cd d'install livré avec.
Je vais tenter cet aprem en ayant viré tous les autres. (c'est bizarre car comme je disais plus haut, la carte est bien présente et bien installée dans les propriétés système...)
Merci en tout cas pour ta réponse nocturne Wink
Ah si, une précision j'ai windows 98 PREMIERE EDITION, pas la SE... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 12:37

scoubidoubidou2 a écrit:
L'ordi était livré avec AOL "pré installé"... Acheté chez Edouard L., je suppose que c'était un arrangement commercial.
Bref, j'ai essayé de réinstaller un protocole TCP/IP pour ma carte (une Belkin), mais il ne la reconnait pas, même avec le cd d'install livré avec.
Je vais tenter cet aprem en ayant viré tous les autres. (c'est bizarre car comme je disais plus haut, la carte est bien présente et bien installée dans les propriétés système...)
Merci en tout cas pour ta réponse nocturne Wink
Ah si, une précision j'ai windows 98 PREMIERE EDITION, pas la SE... Hein4

Vérifie bien que win 98 FE soit compatible car ces premières éditions ne le sont pas souvent ?? drivers incpatible avec les box .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
DMADSL
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 13:25

une connexion ethernet n'a besoins d'aucun driver, donc, Se ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose.

par contre, je ne me souviens plus exactement comment rajouter un protocole sous 98...
Il me semble qu'il suffit, dans les propriétés du voisinage réseau, de faire "Ajouter", puis d'aller dans la section "Protocole" de choisir "TCP/IP", mais je n'en suis pas sûr à 100%
Bein évidament, il faut avoir le CD d'installation, mais si c'est un PC acheté tout monté et pré-installer, il se peut que le CD fournit avec le PC ne soit pas un CD de Windows mais juste un back up. Et là, pour ajouter quelque chose qui n'est pas dans la liste des composants par défaut...
Mais, quand tu vas dans les propriétés du voisinage réseau, tu as ta carte qui apparait au moins?

Au pire, je peux faire une image de Windows 98 (si je retrouve mon CD) et la mettre à disposition (on verra ça en MP).
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 15:15

Si ce n'est pas Windows 98 SE, si c'est Windows 98 première edition, il faut laisser tomber et passer à un OS plus récent.

Avec cette version, tu vas avoir beaucoup de soucis. Cet OS n'est plus supporté par Microsoft, il manque de drivers, etc... La liste des soucis que tu vas rencontrer est longue.
Revenir en haut Aller en bas
scoubido
Invité




prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se EmptyVen 2 Déc 05 à 16:28

Ok, ben fait c'est en cours, je formate la bête cet aprem, et installe win 2000.
Ca devrait, je l'espère, aller beaucoup mieux !
(sinon oui, ma carte réseau apparait dans les propriétés système...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob livebox et windows 98se Empty
MessageSujet: Re: prob livebox et windows 98se   prob livebox et windows 98se Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob livebox et windows 98se
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox et windows 98SE
» LiveBox et Windows 3.11
» livebox et windows XP
» Livebox et Windows XP SP2
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser