Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
jojolafr
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyMer 30 Nov 05 à 15:08

Bonjour à tous et à toutes!

Voila je crois bien que mon problème a du être traité maintes et maintes fois, cependant je n'arrive pas à voir dans les autres topics ce que je dois régler pour ne plus être déconnecté toutes les heures!..

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.8
Atténuation (dB) : 10.5
Flux descendant possible (kbps) : 24888
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 24844 997


Faut il augmenter la marge de bruit?

Je surfais auparavant avec un modem sagem en 1024, je n'étais jamais déconnecté même en laissant le PC tourner plusieurs jours!..

Si quelqu'un pouvait m'aider!.. Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
jojolafr
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyMer 30 Nov 05 à 20:01

Est ce que la configuration est bonne??
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyMer 30 Nov 05 à 21:03

Bonjour,
il faut que nous dise d'abord ce qui se coupe:
-entre Wanadoo et la livebox: dans ce cas le voyant @ n'est plus fixe
normalement tu accéde à la live box comme ceci de ton PC
http://192.168.1.1 dans to browser préféré
user: admin password:admin, tu selecte information système et elle te dira si elle est désynchronisé etc ...
-entre la livebox et le PC: le ping sur la livebox ne marche plus.
Dans une fenêtre "cmd" tu tape
ping 192.168.1.1


Es tu en USB,WiFi ou ethernet entre la livenox et ton PC ?
Ton attenuation est faible tu as bien de la chance. To signal sur bruit est trop proche de 6dB pour être stable. Il faut que tu regarde dans le forum comment "nettoyer" ton installation téléphonique. Tu dois avoir le fameux "condensateur" .
Revenir en haut Aller en bas
jojolafr
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyMer 30 Nov 05 à 23:07

Merci pour ta réponse!

Je suis en WIFI, c'est le dongle fourni avec le pack que j'ai branché en USB qui communique avec la livebox..

Pour le condensateur je savai pas qu'il fallai bricoler sa prise téléphonique pour pouvoir profiter de l'ADSL ils le disent pas ca dans les pubs wanadoo!

En plus je suis pas très bricolo je vais encore casser quelquechose!..

Voila l'image qui m'apparait lors de la déconnexion:

https://2img.net/r/ihimizer/img430/8272/captureerreur5az.gif

Merci de tenter de m'eclairer car je trouverai dommage de devoir me séparer de ma livebox alors que si ça se trouve le problème est tout bête!..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyJeu 1 Déc 05 à 16:25

Le condensateur :
Sur les installations modernes, il n'existe pas. C'est vrai que ça ne fait pas partie de la pub de Wanadoo, mais l'installation privée n'est pas de la responsabilité de France Télécom... Pour les manips pour le supprimer, il suffit de savoir se servir d'un tournevis (c'est vrai que c'est de plus en plus rare). Mais ça ne demande aucune compétence particulière, surtout pour jsute regarder dasn la prise. Il suffit de l'ouvrir et de rpomener ses petits doigts pour écarter un peu les fils qui empêcheraient de voir. (attention pas dans une prise 230V !!!)

votre connexion WiFi :
Vous avez deux poins d'accès affichés : êtes-vous certain d'avoir sélectionné le bon ? Vous trouverez le SSID (l'indetifiant) de votre point d'accès (votre livebox) dans la page de configuration de la livebox (http://192.168.1.1) puis Configuration -> Avancée -> Sanfil, ça se trouve en face de ESSID 802.11g

C'est celui-là qu'il faut choisir.

Ensuite vous faites [conncter]. Il vous faudra mettre la livebox en association par appui sur le bouton 1 et entrer la clé WEP/WPA (nombre hexadécimal à 26 caractères). À entrer en mmajuscules, sans espace.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jojolafr
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyJeu 1 Déc 05 à 20:41

Oui c'est ok! j'ai verifié dans la config' sans fil, pas de problème, c'est le bon point d'accès, la clé WEP avait bien été rentrée lors de l'installation, par contre la 2eme je ne sais pas ce que c'est justement, ni ce que je dois en faire!...

Mon appart' est plutôt du genre ancien donc c'est possible pour le condensateur, il faudra que je prenne mon courage à 2mains et que j'aille vérifier la dedan de quoi il en est!..

Sinon j'ai toujours des déconnexions donc faut vraimen que j'aille voir si c'est le condensateur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyJeu 1 Déc 05 à 22:48

Le deuxième point d'accès, c'est tout simplement celui d'un voisin : les ondes ne s'arrêtent pas à la limite d'un appartement ou d'une propriété. C'est d'ailleurs un vrai problème pour la sécurité et pour l'encombrement du spectre radioélectrique : il n'y a que 13 canaux et il faux 5 canaux d'espacement en 802.11g pour qu'il n'y ait aucune interférence radio...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jojolafr
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 20:01

Donc vous pensez que mes déconnexions peuvent être dues à des interférences avec un voisin disposant d'une LiveBox??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 20:58

Je n'ai asp dit ça...

La livebox est connectée à internet par l'intermédiaire de la ligne téléphonique. C'est elle qui se conencte, pas votre PC et elle reste accrochée même si le PC est éteint.

Ensuite, votre PC est raccordé à la livebox.

Si le voyant @ reste fixe, c'est que la livebox est toujours connectée.

Sinon, il s'agit de votre liaison WiFi.

Votre vosin peut perturber votre liaison radio mais pas au point de la couper : ça fait baisser les débits.

Vous ne savez pas sur quel canal il se trouve mais vous pouvez essayer de changer votre canal radio.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel   Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexions intempestives avec LiveBox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexions intempestives avec le cable USB ...
» Deconnexions intempestives avec ma livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser